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Et pourquoi on ne taxe pas tous les véhicules étrangers qui empruntent notre réseau à longueur d'année ? Ils ne rejettent pas de CO2 ? A bordeaux ce sont des km de poids lourds tous les jours qui ne font que passer pour rejoindre l'Espagne ou le Portugal. Ca amuse mon fils, tout heureux de voir des plaques polonaises, bulgares, roumaines, lituaniennes, slovènes. Il révise sa géographie, c'est au moins un point positif.
Avec les millions de poids lourds et bus, notamment, qui sillonnent la France, ce serait sûrement plus rentable que de faire ch.ier ceux qui y vivent !
Avec les millions de poids lourds et bus, notamment, qui sillonnent la France, ce serait sûrement plus rentable que de faire ch.ier ceux qui y vivent !
Péage = le contribuable à payer via ses impôts les autoroutes et paient encore aujourd'hui via le péage, sinon oui, les étrangers aussi
Pour la TIPP, je suis plus que partagé. Les camions étrangers ne font pas le plein en France
Donc non, ils ne paient pas cette taxe. Par contre, le contribuable, lui est obligé de la payer 
Pour la TIPP, je suis plus que partagé. Les camions étrangers ne font pas le plein en France


Pascal a écrit : ça existe: ça s'appelle le péage et la TIPP![]()
On en revient donc à la question initiale.
Le Denis c'est une tombe, tu lui feras pas cracher sa valda, même à 1m du bonhomme amadoué par tout un tas de brevage savoyard, il a rien voulu dire 
[/quote]
On peut comprendre qu'il ne veuille pas dévoiler son montage
mais à ce moment là il ne fallait pas en parler sur le forum et répéter à longueur de posts avoir trouvé la solution miracle 
Les 2 comportements me semblent incompatibles
.
Enfin bon s'il a trouvé, d'autres trouveront, avec ou sans son aide :)
[/quote]
Il y a une option,1:tu achètes via une SCI un studio en Andorre pour de la location par exemple
:
2: tu achètes une caisse occasion ou neuve ( pas cher la TVA la bas
) tu mets la caisse au nom de la SCI:P.
3/ tu n'as pas de cg a 20 ou 30 k€ :thumbup:tu roules avec en France ou ailleurs avec
.

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On peut comprendre qu'il ne veuille pas dévoiler son montage


Les 2 comportements me semblent incompatibles

Enfin bon s'il a trouvé, d'autres trouveront, avec ou sans son aide :)
[/quote]
Il y a une option,1:tu achètes via une SCI un studio en Andorre pour de la location par exemple

2: tu achètes une caisse occasion ou neuve ( pas cher la TVA la bas

3/ tu n'as pas de cg a 20 ou 30 k€ :thumbup:tu roules avec en France ou ailleurs avec

Pour une fois je suis d'accord avec PierreRS: on va vers l'électrique, la conduite autonome et les écrans digitaux, qu'on le veuille ou non.
J'ai une Alpine depuis mai 2019: c'est ma "dernière sportive avant la fin de notre monde", légère donc j'ai payé 1500e de taxes imm (et la tva en plus).
Le futur sera électrique, comme le train, le rasoir, le téléphone, l'éclairage public et privé.
Par contre le problème ce sont les batteries , trop lourdes, et faible autonomie ; donc il faut recharger en roulant sur autoroutes (comme avec mon téléphone, comme le tgv quand il fonctionne) via un badge télépéage.
dernière question: une Ferrari Testarossa de plus de 30 ans est impactée par ce bordel? ou pas ?
J'ai une Alpine depuis mai 2019: c'est ma "dernière sportive avant la fin de notre monde", légère donc j'ai payé 1500e de taxes imm (et la tva en plus).
Le futur sera électrique, comme le train, le rasoir, le téléphone, l'éclairage public et privé.
Par contre le problème ce sont les batteries , trop lourdes, et faible autonomie ; donc il faut recharger en roulant sur autoroutes (comme avec mon téléphone, comme le tgv quand il fonctionne) via un badge télépéage.
dernière question: une Ferrari Testarossa de plus de 30 ans est impactée par ce bordel? ou pas ?
964M a écrit : Pour une fois je suis d'accord avec PierreRS: on va vers l'électrique, la conduite autonome et les écrans digitaux, qu'on le veuille ou non.

Ben voui j'ai raison ; j'en suis persuadé.
Et c'est bien pour ça que je n'interviens qu'à la marge sur ces posts.
En tartiner des pages sur un forum ne sert à rien sinon qu'à s'auto-énerver

Que ce soit bien ou pas
Intelligent ou pas
On y va ma brav'dame ....
Donc faut se faire une raison, en profiter tant qu'on peut/veut, et se chercher d'autres centres d'intérêts pour ceux qui ne sont pas déjà aux portes des Epahd

Et aussi se préparer à faire une croix sur les valeurs de revente de nos jouets ...
En ayant intégré ça (et aussi l'Epahd

Mon parc est à peu près calibré comme j'avais envie qu'il soit et je vais faire joujou avec tant que je pourrai.
Ensuite..... ben je ferai autre chose et si la terre et l'air s'en portent un peu mieux, c'est pas plus mal
On va tous dans le trou .... et avant on finira tous électrocutés

Pascal a écrit : Comme quoi finalement, tout le monde est d'accord pour taxer quand ça ne le concerne pas![]()

alors, je vous donne les prévisions d'un grand équipementier automobile mondial :
part des ventes des véhicules neufs FULL ELECTRIC en 2030...
25%
je ne parle pas de l'hybride...
D'autant que d'ici là
1) il est fort probable que les désagréments de l'électrique pour une production de masse vont exploser à la figure de ceux qui font une promotion démesurée de cette technologie dans l'état actuel.
=> Je vous rappelle quand même que grosso modo dans la meilleure configuration, il faut entre 1 et 2 kg de batterie pour faire 1 km ...
=> Quant à la vitesse de charge / autonomie et conditions de roulage, je vous laisse jouer avec ce simulateur
https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/
2) il est aussi probable que la fin du monde n'aura pas eu lieu et que donc les prévisions apocalyptiques seront caduques.... enfin, je fais confiance aux auteurs pour en faire d'autres...
mais il est vrai que d'ici là, l'Europe aura ruiné une partie de son industrie automobile, détruit le capital des VT courants qui auront du mal à se revendre, et nous aura emmerdé comme pas possible pendant que globalement hors Europe on continuera à brûler du charbon et du pétrole et qu'une grande partie des éoliennes de 2015 à 2020 seront déjà à la poubelle.
bref... nous ne sommes pas sortis de l'auberge !
part des ventes des véhicules neufs FULL ELECTRIC en 2030...
25%
je ne parle pas de l'hybride...
D'autant que d'ici là
1) il est fort probable que les désagréments de l'électrique pour une production de masse vont exploser à la figure de ceux qui font une promotion démesurée de cette technologie dans l'état actuel.
=> Je vous rappelle quand même que grosso modo dans la meilleure configuration, il faut entre 1 et 2 kg de batterie pour faire 1 km ...
=> Quant à la vitesse de charge / autonomie et conditions de roulage, je vous laisse jouer avec ce simulateur
https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/
2) il est aussi probable que la fin du monde n'aura pas eu lieu et que donc les prévisions apocalyptiques seront caduques.... enfin, je fais confiance aux auteurs pour en faire d'autres...
mais il est vrai que d'ici là, l'Europe aura ruiné une partie de son industrie automobile, détruit le capital des VT courants qui auront du mal à se revendre, et nous aura emmerdé comme pas possible pendant que globalement hors Europe on continuera à brûler du charbon et du pétrole et qu'une grande partie des éoliennes de 2015 à 2020 seront déjà à la poubelle.
bref... nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

rickman a écrit : alors, je vous donne les prévisions d'un grand équipementier automobile mondial :
part des ventes des véhicules neufs FULL ELECTRIC en 2030...
25%
je ne parle pas de l'hybride...
D'autant que d'ici là
1) il est fort probable que les désagréments de l'électrique pour une production de masse vont exploser à la figure de ceux qui font une promotion démesurée de cette technologie dans l'état actuel.
=> Je vous rappelle quand même que grosso modo dans la meilleure configuration, il faut entre 1 et 2 kg de batterie pour faire 1 km ...
=> Quant à la vitesse de charge / autonomie et conditions de roulage, je vous laisse jouer avec ce simulateur
https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/
2) il est aussi probable que la fin du monde n'aura pas eu lieu et que donc les prévisions apocalyptiques seront caduques.... enfin, je fais confiance aux auteurs pour en faire d'autres...
mais il est vrai que d'ici là, l'Europe aura ruiné une partie de son industrie automobile, détruit le capital des VT courants qui auront du mal à se revendre, et nous aura emmerdé comme pas possible pendant que globalement hors Europe on continuera à brûler du charbon et du pétrole et qu'une grande partie des éoliennes de 2015 à 2020 seront déjà à la poubelle.
bref... nous ne sommes pas sortis de l'auberge !![]()
C'est réjouissant tout ça, mais tu as probablement raison, malheureusement, sur l'électrique et le reste..


rickman a écrit : alors, je vous donne les prévisions d'un grand équipementier automobile mondial :
part des ventes des véhicules neufs FULL ELECTRIC en 2030...
25%
je ne parle pas de l'hybride...
D'autant que d'ici là
1) il est fort probable que les désagréments de l'électrique pour une production de masse vont exploser à la figure de ceux qui font une promotion démesurée de cette technologie dans l'état actuel.
=> Je vous rappelle quand même que grosso modo dans la meilleure configuration, il faut entre 1 et 2 kg de batterie pour faire 1 km ...
=> Quant à la vitesse de charge / autonomie et conditions de roulage, je vous laisse jouer avec ce simulateur
https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/
2) il est aussi probable que la fin du monde n'aura pas eu lieu et que donc les prévisions apocalyptiques seront caduques.... enfin, je fais confiance aux auteurs pour en faire d'autres...
mais il est vrai que d'ici là, l'Europe aura ruiné une partie de son industrie automobile, détruit le capital des VT courants qui auront du mal à se revendre, et nous aura emmerdé comme pas possible pendant que globalement hors Europe on continuera à brûler du charbon et du pétrole et qu'une grande partie des éoliennes de 2015 à 2020 seront déjà à la poubelle.
bref... nous ne sommes pas sortis de l'auberge !![]()

lilian85 a écrit :donc rien que nous ne payons nous aussi. Et encore, vu la taille des réservoirs, même avec des conso exorbitantes, pas sûr que nos stations les voient souvent.Pascal a écrit : ça existe: ça s'appelle le péage et la TIPP![]()
On en revient donc à la question initiale.


C'est sous Sarkozy que ça avait été décidé cette taxation. Sauf que nos politiques étant indécrottables, ils voulaient aussi taxer les camions français
leur bêtise est vraiment sans limites.
Pour circuler sur les autoroutes suisses, il ne faut pas payer un pass annuel ?

Pour circuler sur les autoroutes suisses, il ne faut pas payer un pass annuel ?
Mardi je suis passé chez Road Racing Center près de Pau, spécialiste Lotus.
Ils ont beaucoup de voitures neuves en stock : je lui ai posé la question s'il allait immatriculer son stock avant le 31/12 pour éviter le malus à 20k€ et des voitures devenues invendables. En effet, l'Exige et l'Evora auront droit aux 20 k€, l'Elise "que" 12 k€
Il m'a dit que ça représentait pour lui 240 k€ de taxes à régler d'un coup et qu'il n'avait pas l'intention de le faire.
Par contre on a été d'accord pour dire que du coup les occasions allaient d'autant plus garder la cote. Mais qui va maintenant acheter ces autos en neuf, à moins de ne pas payer de CG et les utiliser sur circuit uniquement

Ils ont beaucoup de voitures neuves en stock : je lui ai posé la question s'il allait immatriculer son stock avant le 31/12 pour éviter le malus à 20k€ et des voitures devenues invendables. En effet, l'Exige et l'Evora auront droit aux 20 k€, l'Elise "que" 12 k€

Il m'a dit que ça représentait pour lui 240 k€ de taxes à régler d'un coup et qu'il n'avait pas l'intention de le faire.
Par contre on a été d'accord pour dire que du coup les occasions allaient d'autant plus garder la cote. Mais qui va maintenant acheter ces autos en neuf, à moins de ne pas payer de CG et les utiliser sur circuit uniquement


FrankD a écrit : TIPP pour les routiers étrangers, cela m'étonnerait.
Ils font le plein ou c'est moins taxé et roulent en France sans payer autres choses que les péages.
je confirme

