Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
709 messages
1 ... 57 58 59 60 61 ... 71
Toutes Régions !
Membre cotisant n°1896
Logo Logo Logo Logo
Messages : 212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
Bonne journée de roulage malgré l'ouverture de piste un peu réduite (sessions découvertes) et les attentes en pit lane, venant d'Aix en Provence ça valait le déplacement.
Effectivement beaucoup de monde et des différences de niveau notables mais gérables en faisant un peu attention.
Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Comme lu plus haut, ayant une "moderne", j'avoue avoir apprécié le debut en mouillé et la suite sur le sec. En mode sport les aides sont trés retardées et leurs mise en action te pourrit le temps du tour, mais il est vrai que celà aide. Ayant commencé sur une SC je comprend les commentaires sur le sujet.

Merci aux organisateurs
Vivement Nogaro :P
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
sylvain91.1 a écrit :
rc211v a écrit :
sylvain91.1 a écrit :
Ha tient c’est moi :D
Je pense qu’on a roulé ensemble l’ap. J’étais devant toi avec la même en gris. Si desfois t’avais la gopro, suis preneur ;)
Non pas de go pro, je te confirme qu’on a roulé ensemble ;) :thumbup:
On était assez proche, à la fin tu as joué ton va-tout en sortant très fort du raccordement, trop :o tu as eu de la chance de la rattraper parce que tu avais bcp d’angle :thumbup:
Je suis pas très rapide à cet endroit parce que j’ai deja fait de belles figures :D
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4962
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
Avant tout, je tiens à remercier tous les pilotes et accompagnants présents pour votre bonne humeur, patience et comportement en piste qui a permis la réussite de cette journée.

Nous avons reçu un bon feedback de la direction de piste de l’ACO sur le comportement en piste et le travail fait en amont avec eux nous ont permis de minimiser les incidents avec une utilisation du « double yellow » en lieu et place du drapeau rouge, merci d’avoir respecté les consignes. Uniquement 2 drapeaux rouges sur incident mécanique, … Ton le chat a voulu tester la solidité des sangles de remorquage des pick up de l’ACO, … je vous rassure elles ont tenues. J’aurai souhaité mettre 35 voitures en piste, mais l’ACO nous a limité à 30 (la direction de piste aurai pu nous limiter à 25). Au regard de l’organisation de cette journée et du faible nombre d’incidents, tout est possible pour la suite. Bon feedback aussi concernant la chargé de clientele de l’ACO, verbatim : « … et je me tiens à votre disposition pour travailler sur de nouveaux projets. », encourageant pour la suite.

Merci pour vous commentaires et critiques positives, soyez assurés qu’elles seront analysées, prisent en compte. J’ai un CA du club lundi prochain et nous allons faire le debrieffing et feedback de cette journée.

Avant même que vous ne rouliez en piste, je savais déjà que cette journée serait difficile pour moi, au regards du nombre d’inscrits à la journée. Mea culpa, je vous présente toutes mes excuses pour les temps d’attente trop long sur la pit lane. J’ai bien noté que le format « Découverte » tel que organisé n’est pas le bon, à revoir, sous un format et horaires différents. Néanmoins, je souhaite conserver l’accès de la piste, aux classiques, épouses ou époux, débutants … etc, sachant qu’il y avait 55 voitures concernées.

Je n’ai pas réussit à maîtriser tous les compartiments de cette journée, principalement la maîtrise des inscriptions alors que nous avions décidé de clôturer. Je suis d’accord avec vos remarques, nous avions une grosse vingtaine de voitures de trop. A ma décharge je ne suis pas le seul décideur.

Je tiens à remercier @Oggy avec qui j’ai parfaitement travaillé et où nous avons tenu nos engagements mutuels.

Je tiens, tous, à vous remercier personnellement une dernière fois, j’avais pris pas mal de risques avec mes positions personnelles sur cette journée, imposer : l’open pit lane, 119 voitures journée, … tarifs identiques … etc, souvent décrié et mis en garde, sa réussite permet de faire taire la critique négative, de faire évoluer les limites et lever les barrières. Merci.



PS : l’affiche qui vous a été distribué à été réalisé par un ami, artiste, Porschiste, Dominique DONNE, agence Archiméde. Il travail aussi pour l’ACO, Porsche, Toyota … Le Musée Porsche Stuttgart, entre autre, il réalise toutes les planches avec vu de profil des voitures participants aux 24 :00 du Mans. L’impression et le tirage a été offert par Ouest Affiche, Stéphane MUNIZ, il officiait en autre en entrée de la pit lane pour placer les voitures sur deux files, c’est une entreprise sarthoise qui imprime 1/3 des affiches grands format en France. Merci à eux.

Là aussi il reste du travail à faire pour faire évoluer les mentalités.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15434
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Voilà, ça c'est Jean-Marie .......la classe :thumbup:
Te billes pas, dans l'ensemble tout le monde a apprécié cette journée :cool:, et je sais que tu tiendras compte des remarques.
Bravo pour cette Orga, et remercie tout tes bénévoles qui ont oeuvrés pour cette journée:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Yes, BRAVO ZOUL', et grand Merci pour cette journée :thumbup: :thumbup:

Toute l'organisation a été super, agréable, souriante, le café-croissants bienvenu lorsque l'on arrive le matin après plus de 2 heures de pluie :), et le cidre du départ avait un goût de "j'y reviendrai" :P

L'affiche de cette journée est "Top moumoute" : transmets le :thumbup: à l'artiste ET à l'imprimeur ;)

L'entente inter-clubs, ça marche ! :thumbup:

:cool:
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5007
Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Voilà, ça c'est Jean-Marie .......la classe :thumbup:
Te billes pas, dans l'ensemble tout le monde a apprécié cette journée :cool:, et je sais que tu tiendras compte des remarques.
Bravo pour cette Orga, et remercie tout tes bénévoles qui ont oeuvrés pour cette journée:thumbup:
+1 comme dit plus haut on a passé une super journée malgré un peu d'attente en pit lane et une matinée un peu courte et c'est clair que sans votre travail, ça n'aurait pu avoir lieu :thumbup:

On sait bien aussi que ce n'est pas facile de concilier le nombre de participants et le prix unitaire de la sortie de manière à ce que cela n'engendre pas de perte pour les clubs et que ce soit pas trop cher pour les participants , tout est question de compromis, cette fois ci comme noté peut être 15 à 20 voitures de trop pour que ce soit plus confortable pour tout le monde : pour les particpants bien sûr mais aussi pour l'orga car ça faisait vraiment beaucoup de monde à gérer.

La loge ACO était très agréable et la petite attention avec le poster (qui est vraiment sympa) très appréciée

Encore merci donc et à l'année prochaine pour cette sortie ;)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Voilà les autres l’ont bien résumé, à part une 20aine de véhicules en trop, ce qui a généré pas mal d’embouteillages, la journée était parfaite, bravo pour l’organisation :thumbup:

Les meilleurs tours étaient encore en fin d’apm, je suis sorti à 17:45 il n’y avait plus grand monde en piste...

Enfin j’aime bien le principe de l’open pit-lane, à part quelques déglingos qui ont du mal à comprendre qu’ils ne sont pas aux 24h et la fierté mal placée de certains qui refusent de se faire dépasser par une classique ou un véhicule nettement moins puissant, la majorité du plateau était comme d’habitude composée de gentlemen-drivers :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Ce n’est qu’un ressenti mais je ne comprend pas bien l’intérêt de faire 2 sessions découverte avec le risque d’une double tarification qui peut inciter certains participants non débutants à rouler en découverte.
Après je suis plutôt favorable à l’open pit lane dans la mesure où Les niveaux ne sont jamais bien respectés dans les catégories.
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
+1 les niveaux des drivers et la puissance des caisses.. hum

L’open reste pour moi le top, cela permet notamment de partir en piste pour monter les pneus en pression et rentrer faire un Check / ajustement pour repartir dans la foulée.

Et sinon la panamera sur piste on peut en parler ou pas ?
:D bientôt y’aura des cayennes !?

En tt cas, je réitère mes remerciements au staff pour nous permettre de s’éclater comme ce fut le cas.

Et à ceux qui n’osent pas (encore) venir tester le circuit, il ne faut pas hésiter.
Il y a toujours des membres prêts à aider / conseiller et accompagner en copi pour faire ses premières sessions.
Il y avait même 2 instructeurs Porsche, j’ai été content de pouvoir retrouver Gilda avec qui j’avais déjà passé une journée sur Maison Blanche.

Bref le circuit c’est le top pour prendre du plaisir et puis bordel passer sous la passerelle Dunlop ça donne la trique !
Membre
Logo Logo
Messages : 645
Enregistré le : 16 oct. 2018, 15:27

Message Envoyé
Quelques photos #1 statique
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre
709 messages
1 ... 57 58 59 60 61 ... 71