Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Pfffffff faut pas faire des posts comme ça !!!!!

Tes tutos sont tellement clairs que la rénovation totale d'une 911 ressemble à un jeu d'enfant à la portée de tous
et ça me (re)donne envie de plonger...
.... mais quelque chose me dit que la réalité est légèrement différente de tes tutos 
SUPERBE boulot, bravo

Tes tutos sont tellement clairs que la rénovation totale d'une 911 ressemble à un jeu d'enfant à la portée de tous

et ça me (re)donne envie de plonger...

SUPERBE boulot, bravo

Super le coup du décapage , faut que j'essaie cà un de ces 4 !
Par contre pout ta visserie je comprends pas , tu les sablées avant le bichromatage , c'est que la boite qui t'a fait le zingage jaune ne décape pas les pieces ?
Encore une auto qui va être plus neuve qu'à sa sortie d'usine
Par contre pout ta visserie je comprends pas , tu les sablées avant le bichromatage , c'est que la boite qui t'a fait le zingage jaune ne décape pas les pieces ?
Encore une auto qui va être plus neuve qu'à sa sortie d'usine

Message original : le tolier
Super le coup du décapage , faut que j'essaie cà un de ces 4 !
Encore une auto qui va être plus neuve qu'à sa sortie d'usine![]()
De plus je passe par une entreprise qui traite des pièces et structures neuves à la chaine sortant tout juste d'autres entreprise donc très peu oxydées, donc je penses aussi que le temps de traitement de l'oxydation sur leurs automates est court.

Message original : Looping
Pfffffff faut pas faire des posts comme ça !!!!!![]()
![]()
et ça me (re)donne envie de plonger....... mais quelque chose me dit que la réalité est légèrement différente de tes tutos
SUPERBE boulot, bravo![]()
Je dois recevoir ma commande de pièces ce matin et récupérer mes pièces à l'époxy cette après midi. Restera plus qu'à remonter !

Va falloir que je nettoie mes douilles pour ne pas salir mes vis et écrous

J'ai récupéré également aujourd'hui mes pièces parties au sablage et peinture époxy ( un anti corrosion poudre, puis peinture poudre noire )
Je ne regrette pas d'avoir "soutraité" le sablage et l'époxy. Le résultat est là 
Au vue de l'emballage ( papier bulle plus papier cellophane ) c'est le déballage comme le soir de noël !:D

Les tirants arrières :

Les supports de garnitures de freins à main :

Leurs rondelles de renfort :

Le support de boîte :

les triangles inférieurs :

Les paliers avant :

Leurs renforts :

les barres stab :

Le carter inférieur avant :

[Édite le 31-7-2013 par Grég59]

Au vue de l'emballage ( papier bulle plus papier cellophane ) c'est le déballage comme le soir de noël !:D

Les tirants arrières :

Les supports de garnitures de freins à main :

Leurs rondelles de renfort :

Le support de boîte :

les triangles inférieurs :

Les paliers avant :

Leurs renforts :

les barres stab :

Le carter inférieur avant :

[Édite le 31-7-2013 par Grég59]