https://club911.net/viewtopic.php?t=136216
964oliv a écrit : Le seul pb de cette auto, c’est son prix. Une 964 même « rufisée » ne vaut pas le prix affiché. C’est tout!
RUF964 a écrit : J ai eu la même en cabriolet dans les années 2000... a quelques détails près comme étoiles de jantes couleur carrosserie et une console centrale avec range cd. On la passé au banc lorsque je l ai vendue et elle sortait 311cv... elle marchait fort mais j imaginais pas qu on pouvais sortir autant sans passer en 3.8l
Je la regrette... c était ma première Porsche
Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.
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yoda7 a écrit : Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
yoda7 a écrit : Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.
Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)
ririturbo a écrit : Oui, mais là on parle de modifications sur le moteur pas de la pose d'accessoires.
Fabien a écrit : Fildemass ne bossait pas chez ASG à l’epoque ?
ADX a écrit : Quelque chose me gêne dans la façon de nommer certaines porsche qui sont passées chez RUF. (la "964 RUF" de l'annonce du Bon Coin par exemple).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
yoda7 a écrit : D'habitude je n'aime pas les préparations mais là... 300cv et Ruf ça fait réfléchir non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11511 ... tm?ca=12_s
kauris964 a écrit : Celle là elle est à vous pour 50k $
Une rare Tahoe Blue Metallic avec un combo qui va bien :)
https://www.ebay.com/itm/302628935209?rmvSB=true
Manu75010 a écrit :Méfiance sur les imports hors-EU à partir de dorénavant : mon petit doigt m'a dit que la maison mère en France avait décidé de ne plus délivrer de Conformité Partielle depuis le 1er janvier 2018.kauris964 a écrit : Celle là elle est à vous pour 50k $
Une rare Tahoe Blue Metallic avec un combo qui va bien :)
https://www.ebay.com/itm/302628935209?rmvSB=true
Ca me semble complètement incohérent car cela reviendrait à changer de référencement de manière rétroactive, mais ça semble être leur stratégie...
A vérifier soigneusement avant de s'engager, donc...
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MR DEAN a écrit :Manu75010 a écrit :Méfiance sur les imports hors-EU à partir de dorénavant : mon petit doigt m'a dit que la maison mère en France avait décidé de ne plus délivrer de Conformité Partielle depuis le 1er janvier 2018.kauris964 a écrit : Celle là elle est à vous pour 50k $
Une rare Tahoe Blue Metallic avec un combo qui va bien :)
https://www.ebay.com/itm/302628935209?rmvSB=true
Ca me semble complètement incohérent car cela reviendrait à changer de référencement de manière rétroactive, mais ça semble être leur stratégie...
A vérifier soigneusement avant de s'engager, donc...
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Tu es sûr de l'info ???
Car je regarde toujours du côté du Japon...
kauris964 a écrit : Celle-là, elle devrait pas trainer.
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
JC26 a écrit :kauris964 a écrit : Celle-là, elle devrait pas trainer.
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
Moteur 3,6 - 250 cv, 67000 kms
qu'est-ce que tu comprends ????
C'est uniquement le moteur refait qui a 67000 km
Ou c'est l'ensemble .
Je me méfie de ces tournures d'annonces
JC26 a écrit :kauris964 a écrit : Celle-là, elle devrait pas trainer.
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
Moteur 3,6 - 250 cv, 67000 kms
qu'est-ce que tu comprends ????
C'est uniquement le moteur refait qui a 67000 km
Ou c'est l'ensemble .
Je me méfie de ces tournures d'annonces
DANC a écrit :+1JC26 a écrit :kauris964 a écrit : Celle-là, elle devrait pas trainer.
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
Moteur 3,6 - 250 cv, 67000 kms
qu'est-ce que tu comprends ????
C'est uniquement le moteur refait qui a 67000 km
Ou c'est l'ensemble .
Je me méfie de ces tournures d'annonces
et l'intérieur laisse à désirer...
Si je davais en prendre une ce serait cella la
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 992/504797
Jullxb a écrit :DANC a écrit :+1JC26 a écrit :
Moteur 3,6 - 250 cv, 67000 kms
qu'est-ce que tu comprends ????
C'est uniquement le moteur refait qui a 67000 km
Ou c'est l'ensemble .
Je me méfie de ces tournures d'annonces
et l'intérieur laisse à désirer...
Si je davais en prendre une ce serait cella la
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 992/504797
Celle-ci m’intéresse. Elle vient de passer de 65k à 60k €. Ce qui me fait penser qu’il y a un loup quelque part... si elle était comme décrite, elle ne serait pas repassée à 60 en prix affiché. Quelqu’un l’a déjà vue?
kauris964 a écrit : Celle-là est à regarder parce que c'est une ROW vendue (trop cher) aux US sur Ebay.
D'après les assises de sièges AR, c'est une Japon.
https://www.ebay.com/itm/162920614789?rmvSB=true
Le plus intéressant, c'est l'énorme catalogue de photos (tout en bas du descriptif)
qui peut faire référence pour ceux recherchant une config d'origine sur une 64.
Bon dimanche.
colas90 a écrit :Tu es visiblement seul à trouver que c’est des affaireskauris964 a écrit : Celle-là est à regarder parce que c'est une ROW vendue (trop cher) aux US sur Ebay.
D'après les assises de sièges AR, c'est une Japon.
https://www.ebay.com/itm/162920614789?rmvSB=true
Le plus intéressant, c'est l'énorme catalogue de photos (tout en bas du descriptif)
qui peut faire référence pour ceux recherchant une config d'origine sur une 64.
Bon dimanche.
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DANC a écrit :Le loup c'est... le marché !...Jullxb a écrit :DANC a écrit : +1
et l'intérieur laisse à désirer...
Si je davais en prendre une ce serait cella la
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 992/504797
Celle-ci m’intéresse. Elle vient de passer de 65k à 60k €. Ce qui me fait penser qu’il y a un loup quelque part... si elle était comme décrite, elle ne serait pas repassée à 60 en prix affiché. Quelqu’un l’a déjà vue?
Ca baisse tout simplement. Eleven Cars est réaliste.
Je la connaiselle est parfaite (peinture neuve)
Expertisée par l'excellent FGBT.
Un autre pote est intéressé mais il hésite avec une autre auto (550 Maranello)...
JLR a écrit : Il y en a une très belle chez RMS à Theix qui est pas chère 49K€ de mémoire et très jolie, mais c'est sure le marché sur les pré 96 c'était affolé et le soufflet retombe malgré tout l'intérêt de ces autos.
DANC a écrit : Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Eldrad a écrit :Oui enfin, ce sont quand même les extrêmes ça. Une RS est bien plus rare et recherchée qu'une 964 de base, par exemple. Une vente aux enchères a de fortes chances de faire exploser les prix, contrairement à une vente classique sur petites annonces, qui concernent quand même 95% des acheteurs.DANC a écrit : Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Moi je vois surtout des voitures qui restent en annonce 6 mois voire plus, et parfois effectivement, certaines se vendent...
DANC a écrit :Si tu me relis c'est ce que je dis, peut-être que je n'étais pas clair, dîner un peu arrosé hier soir...Eldrad a écrit :Oui enfin, ce sont quand même les extrêmes ça. Une RS est bien plus rare et recherchée qu'une 964 de base, par exemple. Une vente aux enchères a de fortes chances de faire exploser les prix, contrairement à une vente classique sur petites annonces, qui concernent quand même 95% des acheteurs.DANC a écrit : Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Moi je vois surtout des voitures qui restent en annonce 6 mois voire plus, et parfois effectivement, certaines se vendent...
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Manu75010 a écrit : Concernant les prix, Je crois qu'il y a un autre élément à ne pas négliger :
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
CQFD
Manu75010 a écrit : Concernant les prix, Je crois qu'il y a un autre élément à ne pas négliger :
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
CQFD
jp37 a écrit : Il y a 5 ans les premiers prix pour une 964 C4 sur LBC en boite manuelle tournait autour de 18 000 euro, et pour un très beau modèle 35 000.
Aujourdhui les premiers modèle sur LBC c'est 35 000, et pour un très beau modèle 60 000.
Pour la testarossa, modèle que je regardais aussi à l'époque, sur LBC les premiers prix était 35.000, aujourd'hui les premier prix c'est 90 000.
Voila c'était juste pour dire qu'aujourd'hui nos 964 tiennent plutôt bien le "pavé";)
pdesaab a écrit : C'est la simpe loi de l'offre et de la demande ! Après la crise beaucoup se sont détournés des placements financiers et cherchaient des solutions alternatives... les voitures de collections étaient le dernier eldorado (meilleurs investissements sur les 10 dernières années d'après les experts). On peut voir aussi quelques bons côtés: beaucoup de voitures sont restaurées car le coût en vaut désormais la peine avec l'augmentation des valeurs de vente ! Et c'est beau à voir car nombreux étaient les propriétaires qui laissaient mourir des bijoux automobiles.
gaz a écrit :Oui enfin la Testa à 80 avec le bon entretien, les courroies faites, ... faut la trouver aussi.colas90 a écrit :
Tu oublies quand même quelque chose. Une testa valait 40, est montée à 150 et maintenant c’est 80
Ewen a écrit : Il faut voir aussi que si le gouvernement décide, par exemple, de taxer la plus value sur les autos, cela pourrait modifier substantiellement le marché....bref, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait...