Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
J ai pas dit que j allais l acheter ... je cherche à comprendre cet histoire de malus
Avec pour exemple cette auto qui il est vrai fiscalement a un intérêt
Tout comme les gt3 en Allemagne
Fini cette foutue taxe 36cv
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Avec pour exemple cette auto qui il est vrai fiscalement a un intérêt
Tout comme les gt3 en Allemagne

Fini cette foutue taxe 36cv

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
KROliv a écrit : https://www.autoplus.fr/actualite/malus ... ion-236626
alors là, je suis stupéfait !
ça va relancer le marché des sportives en France
pkoi ce kdo fiscal ? approche des élections pour Macron ?
dommage que le malus ne soit pas supprimé pour les autos importées en UE.

[quote='J'ose ?' pid='5463364' dateline='1601918760']
Combien d entre nous achetent des autos neuves?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]
Heureusement qu'il y en a, surtout pour le marché de l'occasion. Et ils sont nombreux sur ce forum !!!
Combien d entre nous achetent des autos neuves?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]
Heureusement qu'il y en a, surtout pour le marché de l'occasion. Et ils sont nombreux sur ce forum !!!
Membre cotisant
n°151

Membre cotisant
n°2319

[quote='J'ose ?' pid='5463606' dateline='1601971212']
C est sur et le marché sera constitué d import uniquement vous verrez
[/quote]
Ah, il n'y aura pas de taxe en import ?

[/quote]
Ah, il n'y aura pas de taxe en import ?

[/quote]
Peut être dans un premier temps ! le temps que Bercy s'en aperçoive ( je pense même qu'ils savent déjà combien et quand) et affect ces taxes sur les imports..
De toute façon tout sera de courte durée à mon avis ils adapteront les taxes au fur et à mesure les marchés occasion import ou autre….
Avec une instabilité fiscale pareil je serai prudent en 2021 sur l'achat de grosse cylindré d'occasion plein de Co2 c'est un coup à se retrouver avec une taxe rapidement (genre 2022) et avoir sur les bras une voiture invendable ou avec grosse perte financière si malus occasion...
[/quote]
Peut être dans un premier temps ! le temps que Bercy s'en aperçoive ( je pense même qu'ils savent déjà combien et quand) et affect ces taxes sur les imports..

De toute façon tout sera de courte durée à mon avis ils adapteront les taxes au fur et à mesure les marchés occasion import ou autre….
Avec une instabilité fiscale pareil je serai prudent en 2021 sur l'achat de grosse cylindré d'occasion plein de Co2 c'est un coup à se retrouver avec une taxe rapidement (genre 2022) et avoir sur les bras une voiture invendable ou avec grosse perte financière si malus occasion...

JMP76 a écrit :Peut être dans un premier temps ! le temps que Bercy s'en aperçoive ( je pense même qu'ils savent déjà combien et quand) et affect ces taxes sur les imports..
A partir de 2021 à 4000€ les 10% chaque anniversaire comptera

JMP76 a écrit : Avec une instabilité fiscale pareil je serai prudent en 2021 sur l'achat de grosse cylindré d'occasion plein de Co2 c'est un coup à se retrouver avec une taxe rapidement (genre 2022) et avoir sur les bras une voiture invendable ou avec grosse perte financière si malus occasion...![]()
ça me tente d'échanger mon 8 cylindres British avec un 12, mais je me méfie de me retrouver avec un scotch au bout des doigts ...
Membre cotisant
n°2319

[/quote]
Attention, pour les imports, la taxe CO2 (Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme) reste redevable car première immatriculation en France (avec un abattement de 10% par année passée depuis la 1ere mise en circulation). Cela reste très significatif sur les voitures de sport immatriculées en 2019-2020-2021...
[/quote]
Attention, pour les imports, la taxe CO2 (Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme) reste redevable car première immatriculation en France (avec un abattement de 10% par année passée depuis la 1ere mise en circulation). Cela reste très significatif sur les voitures de sport immatriculées en 2019-2020-2021...
Membre cotisant
n°1406

rpaddicted a écrit : J'y crois pas à la vignette, dans un court terme en tout cas.
Soit elle ne concerne que les très gros véhicules et ça ne rapportera rien (comme la taxe +36cv qui est supprimée), soit l'assiette est large et c'est le retour des GJ...