Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°80

rickman a écrit : J’adore cette auto.
Elle est préparée ?

MadMax a écrit : il attaque un peu le Guyom![]()
![]()
j'aurai bien aimé faire un tour là![]()
![]()

Buell_it a écrit : Je fut bleuffé par le TAet la motricité, je ma'attendais pas a ce niveau de précision et efficacité...
On a fait 2 tours:P et Guyom est ressorti trempé.... faut quand même s'en occuper un peu du jouet
Une super sensation :)

OR_07 a écrit :
la prochaine fois que j'y vais, je passe comme çà a cet endroit, même à 60km:h rien que pour avoir la photo

Membre cotisant
n°80

Lami964 a écrit :
Pour le prochain coup j'aimerais bien avoir une application sur mon smartphone avec quatre couleurs en fonction de l'endroit où tu es sur le circuit :
- Noir/éteint : tout est dans le champ de vision
- Vert : même si tu ne vois pas très loin ça passe à fond
- Orange : prépare toi à soulager ou freiner un peu
- Rouge : attention virage serré qu'on ne voit que tardivement...
L'idée est bonne mais il faut surtout apprendre le tracé et en attendant d'y retourner les simulateurs aident pas mal :)
Le seul truc qui choque le plus en vrai ce sont les dénivelés qui sont totalement lissés sur les simulations et les vidéos

Membre

Guyom a écrit :Lami964 a écrit :
Pour le prochain coup j'aimerais bien avoir une application sur mon smartphone avec quatre couleurs en fonction de l'endroit où tu es sur le circuit :
- Noir/éteint : tout est dans le champ de vision
- Vert : même si tu ne vois pas très loin ça passe à fond
- Orange : prépare toi à soulager ou freiner un peu
- Rouge : attention virage serré qu'on ne voit que tardivement...
L'idée est bonne mais il faut surtout apprendre le tracé et en attendant d'y retourner les simulateurs aident pas mal :)
Le seul truc qui choque le plus en vrai ce sont les dénivelés qui sont totalement lissés sur les simulations et les vidéos![]()

on voit un mur, après plusieurs tours on voit une rampe de lancement avec un beau droit qui se prend en appui
Le dénivelé c'est effectivement ce qui m'a plus choqué entre les simulations de jeu et le circuit en vrai

GO Région Île de France
n°223

GO Région Île de France
n°223

Membre cotisant
n°1198

@Guyom avec grand plaisir 
@Toffer : je plussoie (et pourtant je connais bien Lédenon) mais les dénivelés m'ont impressionné en particulier au tout début (le grand gauche aprés le circuit du Nurb) et l'arrivée sur les premières maisons où il y a beaucoup de monde (je connais pas le nom) mais le dénivelé est impressionnant

Mes premiers tours m'ont frustré (j'ai trouvé ça trop court, trop rapide ...) mais aprés je conçois qu'on puisse etre accro à la Guyom

@ARF : "correctement" armé est un euphémisme

@Toffer : je plussoie (et pourtant je connais bien Lédenon) mais les dénivelés m'ont impressionné en particulier au tout début (le grand gauche aprés le circuit du Nurb) et l'arrivée sur les premières maisons où il y a beaucoup de monde (je connais pas le nom) mais le dénivelé est impressionnant

Mes premiers tours m'ont frustré (j'ai trouvé ça trop court, trop rapide ...) mais aprés je conçois qu'on puisse etre accro à la Guyom

@ARF : "correctement" armé est un euphémisme

Membre

ARF a écrit : Je ne peux qu'être archi d'accords avec les derniers posts, pour avoir fait des centaines de tours sur simu, ca fait vraiment un choc de voir les dénivelés (bien plus marqués et présents qu'a Spa ou Dijon)![]()
![]()
Et pour le reste.... il est vraiment pas large ce tracé...
Mon avis c'est que le simulateur c'est un "préapprentissage" ou un "apprentissage partiel" qui permet peut-être d'apprendre plus vite en vrai, mais qui ne remplace pas les vrais tours de piste.
Ou alors, à quand les simulateurs 3D / 360° (un coup à vomir

Bonne soirée !!
Membre

ARF a écrit : Je ne peux qu'être archi d'accords avec les derniers posts, pour avoir fait des centaines de tours sur simu, ca fait vraiment un choc de voir les dénivelés (bien plus marqués et présents qu'a Spa ou Dijon)![]()
![]()

Imaginez prendre la ligne à fond, atteindre les 250 GPS (on est limité et surveillé par traqueur) et prendre Tiergarten à fond (plus de 250) dans une courbe aveugle, sans lâcher l'accélérateur, il faut vraiment avoir un pète au casque
Le seul point sur lequel je serai plus prudent c'est de ne pas faire plus de trois tours d'affilés (en mode open pit lane) car après on se sent pousser des ailes et passe un peu plus fort on taquine le 100% et quand il y a le moindre écart et bien cela touche très vite
J'ai testé

Membre

Lami964 a écrit :Ah oui tout à fait d'accord sur les dénivelés !! Et en plus la perception des distances n'est pas la même sur écran ou en vrai en ce qui me concerne...ARF a écrit : Je ne peux qu'être archi d'accords avec les derniers posts, pour avoir fait des centaines de tours sur simu, ca fait vraiment un choc de voir les dénivelés (bien plus marqués et présents qu'a Spa ou Dijon)![]()
![]()
Mon avis c'est que le simulateur c'est un "préapprentissage" ou un "apprentissage partiel" qui permet peut-être d'apprendre plus vite en vrai, mais qui ne remplace pas les vrais tours de piste.
Ou alors, à quand les simulateurs 3D / 360° (un coup à vomir![]()
).
Bonne soirée !!

Tout ça pour dire qu’une semaine après, je ne pense qu’a une chose, y retourner au plus vite :p :p
Membre

trucker a écrit :Cela passe à trois mais pas partoutARF a écrit : Je ne peux qu'être archi d'accords avec les derniers posts, pour avoir fait des centaines de tours sur simu, ca fait vraiment un choc de voir les dénivelés (bien plus marqués et présents qu'a Spa ou Dijon)![]()
![]()
Et pour le reste.... il est vraiment pas large ce tracé..., et vous avez tourné aux journées touristes, c'est très bien pour le découvrir, mais il faut faire au moins une fois une journée OPEN, la je peux vous dire on se crache dans les mains, on déconnecte le cerveau et on envoie du lourd .
Imaginez prendre la ligne à fond, atteindre les 250 GPS (on est limité et surveillé par traqueur) et prendre Tiergarten à fond (plus de 250) dans une courbe aveugle, sans lâcher l'accélérateur, il faut vraiment avoir un pète au casque
Le seul point sur lequel je serai plus prudent c'est de ne pas faire plus de trois tours d'affilés (en mode open pit lane) car après on se sent pousser des ailes et passe un peu plus fort on taquine le 100% et quand il y a le moindre écart et bien cela touche très vite
J'ai testé![]()

Membre

Membre

C’était la journée skylimit avec qui j’étais en contact ?
Au cas où pour 2020 :
Vos impressions sur l’organisation, la journée ?
Recommandable pour nos membres ?
:)
J’ai discuté avec Jérémie (Tomcat) à la sortie avions :
Nous allons vous proposer une sortie 100% club au Nurb l’année prochaine .
Au cas où pour 2020 :
:)
Membre

Oggy a écrit : C’était la journée skylimit avec qui j’étais en contact ?
Au cas où pour 2020 :
Bon l'organisation, plutôt latine pour de l'europe du nord...perdu les clés de la caisse donc obligé de la fracturer , faut avoir de quoi couvrir les jambes et bras et puis finalement tee shirt et bermuda mais tout celà n'est rien devant le plutôt bon comportement en piste et un joyeux mélange de la GT3RS manthey à la 205 GTI 1.9

Oggy a écrit :

Par contre, ce qui était très sympa c’est aussi de voir des tas de super caisses d’autres marques ou d’autres Club, avec la certitude de ne pas être blasé, tant le renouvellement des parkings tout au long de la journée était permanent

GO Région Nord Belgique
n°3854

Membre

EDG1 a écrit :Oui c'était skylimit...Oggy a écrit : C’était la journée skylimit avec qui j’étais en contact ?
Au cas où pour 2020 :
Bon l'organisation, plutôt latine pour de l'europe du nord...perdu les clés de la caisse donc obligé de la fracturer , faut avoir de quoi couvrir les jambes et bras et puis finalement tee shirt et bermuda mais tout celà n'est rien devant le plutôt bon comportement en piste et un joyeux mélange de la GT3RS manthey à la 205 GTI 1.9![]()
![]()
et finalement peu de voitures en piste (peut être aussi la chaleur qui a éliminé quelques BM)
Derrière le bordel affligeant en 1ère impression,
Surtout comparé aux anglais
Très bon comportement en piste et super niveau

Membre

Membre

sinon Ok avec ce qu'ont dit mes camarades….ça allait même vraiment très vite

….par ailleurs 3 "track closed" mais pas trop longtemps dans la durée….
….si j'ai bien compris, Skytrucmuche c'est belge….ils étaient bien sympas finalement...malgré une mise en route laborieuse

….par ailleurs 3 "track closed" mais pas trop longtemps dans la durée….
….si j'ai bien compris, Skytrucmuche c'est belge….ils étaient bien sympas finalement...malgré une mise en route laborieuse

Membre cotisant
n°476

jb74 a écrit :ben que le 911net sur ce circuit...pour lui tout seul..t'as fumé ou bien ???:Dlalex a écrit :???Oggy a écrit :
Tu peux en dire un peu plus?![]()

GO Région Île de France
n°223

jb74 a écrit :ben que le 911net sur ce circuit...pour lui tout seul..t'as fumé ou bien ???:Dlalex a écrit :???Oggy a écrit :
Tu peux en dire un peu plus?![]()
ça va aller mieux avec un peu d'oxygène

merci pour vos retours.
Jérémie (Tomcat) va beaucoup mieux, avec des béquilles, plus de platre.
Seul bémol : voiture automatique obligatoire pour l'instant, il est venu à la sortie avion à la Ferté en
.... Golf .
Journée debriefing avec son dernier co pilote en date

@ARF
Il a le moral, il s'ennuie du circuit, ne poste plus trop sur le forum : ça va revenir en même temps que sa caisse affutée

Pour ce qui est de sa 3.2 : ça va être plus long que lui, défilé des experts ect ect
Soit réfection complète soit repartir sur une nouvelle caisse.
Les euros décideront.
Retour prévu sur les pistes pour 2020.
Voilou .
:):thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854

Membre

Membre cotisant
n°80

Hello les amis,
Quelques nouvelles depuis ma tentative avortée de battre le record de la 919 sur le Ring.
Le pied va très bien, j'ai récupéré 95% environ, il reste parfois une petite gêne qui va sûrement s'estomper avec le temps, et qui persistera peut être avec le (mauvais) temps... mais je peux enfoncer facilement la pédale de débrayage de la BM, ce qui est un bon test vu la résistance de camion de l'outil
Et maintenant, la caisse: je raccroche d'avec l'expert, l'assurance a donné son OK pour un remboursement à hauteur de l'expertise réalisée, le chiffrage des réparations est fait et il est inférieur. Les travaux vont donc pouvoir ENFIN commencer d'ici une petite semaine ou deux le temps d'échanger les derniers papiers nécessaires au dossier. J'avoue que tout ça est très (trop) long et si je n'étais pas là pour mettre des coups de pieds dans la fourmilière on pourrait facilement fêter l'anniversaire du crash sans que rien n'ait bougé
Autant dire que le moral est à bloc, j'étais relativement cool les derniers mois puisque je ne pouvais de toute façon ni bouger ni rouler avec ma caisse, mais maintenant que les travaux vont commencer, je vais les travailler en férocité

L'objectif idéal est d'etre prêt à rouler pour les Classic Days, mais je pense que l'objectif raisonnable sera de pouvoir rouler pour le Mans Classic
En tout cas je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux. Je n'ai pas encore décidé si je conservais la même déco ou si je changeais tout, je gamberge...
Quelques nouvelles depuis ma tentative avortée de battre le record de la 919 sur le Ring.
Le pied va très bien, j'ai récupéré 95% environ, il reste parfois une petite gêne qui va sûrement s'estomper avec le temps, et qui persistera peut être avec le (mauvais) temps... mais je peux enfoncer facilement la pédale de débrayage de la BM, ce qui est un bon test vu la résistance de camion de l'outil

Et maintenant, la caisse: je raccroche d'avec l'expert, l'assurance a donné son OK pour un remboursement à hauteur de l'expertise réalisée, le chiffrage des réparations est fait et il est inférieur. Les travaux vont donc pouvoir ENFIN commencer d'ici une petite semaine ou deux le temps d'échanger les derniers papiers nécessaires au dossier. J'avoue que tout ça est très (trop) long et si je n'étais pas là pour mettre des coups de pieds dans la fourmilière on pourrait facilement fêter l'anniversaire du crash sans que rien n'ait bougé

Autant dire que le moral est à bloc, j'étais relativement cool les derniers mois puisque je ne pouvais de toute façon ni bouger ni rouler avec ma caisse, mais maintenant que les travaux vont commencer, je vais les travailler en férocité

L'objectif idéal est d'etre prêt à rouler pour les Classic Days, mais je pense que l'objectif raisonnable sera de pouvoir rouler pour le Mans Classic

En tout cas je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux. Je n'ai pas encore décidé si je conservais la même déco ou si je changeais tout, je gamberge...