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Linece a écrit :Avant sauf si tu es joueuse. Tu risques de ne pas profiter au maximum avec des gommes au temoin surtout s’il pleut comme le souligne Frantz.loudemey a écrit : G plus qu’1 mm de pneu au dessus du témoin, je me
Demande si je les change avant ou après la Corse...??
Il ne pleut jamais en Corse !
Perso je ferais la sortie comme ça

loudemey a écrit : Merci de vos avis! Je vais les changer.
Jérôme, suis pas sure de monter dans ton avion si tu voles aussi en slick![]()
Et si on change, c'est pour permettre leur rechapage.
Aucun soucis pour rouler avec tes pneus Christel si l'usure est uniforme et qu'ils ne sont pas craquelés et sans blessure sur les flancs.
Mesure précisément la profondeur de tes rainures.
Et si il pleut, tu adopteras de toute façon un rythme plus paisible.
C'est comme changer des plaquettes trop tôt, je trouve ça dommage.
Mercedes voulait me changer mes plaquettes avant il y a plus d'un an sur mon daily. Je viens finalement de le faire moi-même, aucune des 4 plaquettes n'était encore proche du témoin.
C'est un peu jouer avec le feu pour quelques euros.
Et puis au niveau assurance c'est pas top:
https://www.google.fr/amp/s/www.autoplu ... 6.amp.html
Petit passage croustillant :
Ainsi, attention s'ils sont lisses ou si la toile est apparente : ils "doivent présenter [... ] dans les rainures principales de la bande de roulement une profondeur d'au moins 1,6 mm" (article R314-1 du code de la route).
Sous peine d'être considéré "auteur" de l'accident
Si ce n'est pas le cas et si vous avez un accident, même non responsable, vous prenez le risque que votre couverture dommages saute. L'expert rapporte en effet tout ce qui a participé de près ou de loin au sinistre. Mais encore doit-il démontrer que l'usure des pneus en est la cause directe et exclusive ! Difficile.
Et puis au niveau assurance c'est pas top:
https://www.google.fr/amp/s/www.autoplu ... 6.amp.html
Petit passage croustillant :
Ainsi, attention s'ils sont lisses ou si la toile est apparente : ils "doivent présenter [... ] dans les rainures principales de la bande de roulement une profondeur d'au moins 1,6 mm" (article R314-1 du code de la route).
Sous peine d'être considéré "auteur" de l'accident
Si ce n'est pas le cas et si vous avez un accident, même non responsable, vous prenez le risque que votre couverture dommages saute. L'expert rapporte en effet tout ce qui a participé de près ou de loin au sinistre. Mais encore doit-il démontrer que l'usure des pneus en est la cause directe et exclusive ! Difficile.