Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°3165

jurgen31 a écrit : Bon sinon , j’espère que vous aurez retenu : « il faut élargir pour éviter de se la faire couper »
![]()
je l'avais notée en temps réel celle là, mais trop crispé pour réagir
En même temps tu ne devais pas risquer grand chose, de ce côté là non : une vielle nouille aux abris et deux raisins de Corinthe

EDIT : rectifié aussi dans ta citation. Je ne voulais pas te "froisser" :)
Membre

l'effet 1ere fois (un peu le même que la fois où j’étais parti me promener dans la voiture jaune de jerome):
t'as toujours envie de freiner 1 seconde avant, et d’accélérer une seconde après :)
vous kavez l'habitude, vous vous rendez plus compte
et sinon, pour résumer et utiliser une expression fort usitée ces derniers temps ici :
La peur, sans doute :=)
et je viens d'aller voir a quoi ressemble un raisin de corinthe : ouais l'image est parfaite :)
t'as toujours envie de freiner 1 seconde avant, et d’accélérer une seconde après :)
vous kavez l'habitude, vous vous rendez plus compte
et sinon, pour résumer et utiliser une expression fort usitée ces derniers temps ici :
La peur, sans doute :=)
et je viens d'aller voir a quoi ressemble un raisin de corinthe : ouais l'image est parfaite :)
Membre

Membre

Capbear a écrit : Tant mieux !
Pas de problème avec les céramiques ?
Il faut dire que je me suis arrété au moins 3 ou 4 fois sur le trajet du retour a chaque fois que j'entendais un bruit s suspect pour faire un petit coup de marche arriere/marche avant puis un tour de controle de toutes les roues. Pas une seule rayure visible sur les disques.
Après réflexion, je pense qu'un bon briefing m'aurait peut etre evité cette deconvenue car je me suis souvenu hier (et ca a été confirme par un collègue qui a fait pas mal de compet en kart) que sur un cicuit quand il pleut beaucoup, il vaut mieux eviter de rouler dans les trajectoires qui sont couverte de gomme. Sauf que mon dernier trackday suivait l'ecole de pliotage où l'on avait travaillé ces put... de trajectoires et j'ai voulu bien faire.
Avec le recul, je me dit qu'au freinage dans ce virage ca ne tenait pas du tout. C'etait carrement comme sur de la glace et du coup il se pourrait que ce soit la cause de ma sortie. Ca, plus une bonne dose d'optimisme et on connait le résultat.

Membre

ea32 a écrit : Tu ne fais pas jouer l’assurance ?
Donc il ne reste plus qu'a assumer comme un grand garçon.
Membre

jihem a écrit :Non car l'assurance ne couvre que les dégâts occasionnés au circuit et si je dit autre chose, le premier expert venu verra au premier coup d'oeuil que c'est fait sur un circuit (graviers, traces de caoutchouc, ...).ea32 a écrit : Tu ne fais pas jouer l’assurance ?
Donc il ne reste plus qu'a assumer comme un grand garçon.
A ta prochaine sortie, ta première bière est pour moi!!

Membre

Capbear a écrit :Oui c'est claire et tant mieux , elles sont très ses photos , tu peux le remercier de ma part !McFly a écrit :Le photographe a l'air de bien aimer les 911 rougeCapbear a écrit : @McFly Merci beaucoup ! C'est top![]()
![]()
![]()

Membre

Capbear a écrit : @jihem après discussion avec Jérôme Delet (JDLT) il m’a dit que la piste était particulièrement glissante dimanche en raison des courses de Pâques qui avaient lieu la semaine précédente...
Perso je n’avais jamais senti ma voiture aussi instable !!!! J’en ai parlé au proprio de la GT3 blanche, il m’a fait part de la même chose !
J’ai pas le même avis

J’ai beaucoup roulé à Nogaro cet hiver, j’y suis licencié et nous avons eu un paquet de journées club sous la pluie. (5 ou 6 de mémoire dont celle du 19 ou 20 décembre diluvienne

La piste détrempée (comme dimanche dernier) offre un grip qui n’est pas si degeu par rapport aux premières pluies (la première demi heure de pluie, que nous n’avons Pas connu sur ce coup, vu que c’était la veille

Je veux pas jouer mon vieux sage, je ne suis ni l’un ni l’autre (enfin plus l’un que l’autre

La pratique à Ladoux, on y sera dimanche pour jouer de l’appel contre appel en essayant de ne rien abîmer

Encore une fois, je ne suis qu’un petit homme conducteur du dimanche mais j’ai enfilé beaucoup beaucoup d’heure sous la flotte depuis un an, et la piste du 08/04 était bien nettoyée vu l’eau qui est tombé et plutôt pas mal du tout niveau grip.
Membre

Membre

Hello @MichSOmuch ,
Je rentre juste de congés. Je vais m'en inquiéter ce matin.
Normalement, elle devrait être prête ou alors ça ne devrait pas tarder.
il me tarde de la retrouver, d'autant plus que samedi je suis supposé aller à Albi avec le club Toulouse Gascogne. Ce serait mieux avec une voiture.
:)
Je rentre juste de congés. Je vais m'en inquiéter ce matin.
Normalement, elle devrait être prête ou alors ça ne devrait pas tarder.
il me tarde de la retrouver, d'autant plus que samedi je suis supposé aller à Albi avec le club Toulouse Gascogne. Ce serait mieux avec une voiture.
:)
Membre cotisant
n°3165