Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
GO Pays de Savoie
n°2048





P.P. a écrit :Salut, je te connais pas, mais je trouve que tu ramènes souvent les choses au fait que comme cz te gêne pas financierement, toi, c'est pas très grave si ce fonctionne pas, ou si faut mettre 10 000 de taxe pour acheter une caisse de prolo.Pierrers a écrit :)
PS : et ce qui m'amuse bcp, c'est de voir que sur un forum Porsche il y a autant de râleurs et de gens qui sont à plaindre ...
En plus d'humour, c'est de recul que manquent bcp ici
![]()
![]()
![]()
Es tu conscient que tu représentes au mieux un demi pourcent de la population en gros, et que tous les autres en chient grave pour finir les fins de mois ?
Et que eux aussi, ils ont besoin des services publics, qu'ils les financent aussi, et que quelque fois, 20 balles ça pique.
Je sais que nous sommes sur un forum de privilégiés dans le sens, dans le sens ou une Porsche n'a rien d'essentiel à la vie, mais des fois, y'a des trucs surprenants à lire, qui semblent complètement déconnectés de la réalité.
Enfin, c'est ce qui me semble.
Pour le reste, pas l'envie ni le temps de répondre.
Comme tu le dis très justement tu ne me connais pas, et donc tu ne peux pas juger d'où je viens, et à quel point je suis hors sol sans conscience de la vraie vie ... que toi tu connais mieux que moi évidemment

C'était pas une recherche de polémique, je m'interroge...
Et d'où qu'on vienne, me semble que ça n'empêche pas de réfléchir un peu a la portee des écrits.
Sans être ni riche, ni pauvre, et pas spécialement inquiet par la dépense de quelques euros, je suis pas fan de ce service public qui explique que pour que le travail soit bien fait, faut passer par le privé..
Si effectivement, c'est le cas, on a plus besoin du service public, on peut donc l'éliminer ....
Un petit poil de polémique quand même
, ça fait 2 fois en quelques semaines que t'as pas le temps de me répondre, tout en lâchant des posts de 30 lignes avant ou après..
Y'a peut-être un léger manque d'arguments derriere.
End.:)

Et d'où qu'on vienne, me semble que ça n'empêche pas de réfléchir un peu a la portee des écrits.
Sans être ni riche, ni pauvre, et pas spécialement inquiet par la dépense de quelques euros, je suis pas fan de ce service public qui explique que pour que le travail soit bien fait, faut passer par le privé..
Si effectivement, c'est le cas, on a plus besoin du service public, on peut donc l'éliminer ....
Un petit poil de polémique quand même

Y'a peut-être un léger manque d'arguments derriere.

End.:)
Pour moi, ANTS = bordel total.
Solution = passer par un centre privé qui fait les cartes grises à ta place et qui connais les astuces du système (pour une fois, je suis d'accord avec PierreRS !)
Si ça traine (demande de certif de conf), prendre des plaques ww, 6 mois pour être totalement et absolument tranquille avec marge de manoeuvre très large...
Solution = passer par un centre privé qui fait les cartes grises à ta place et qui connais les astuces du système (pour une fois, je suis d'accord avec PierreRS !)
Si ça traine (demande de certif de conf), prendre des plaques ww, 6 mois pour être totalement et absolument tranquille avec marge de manoeuvre très large...
Perso je suis comme le vieux Monsieur qui n'aime pas les SUV, je trouve que ça fonctionne plutôt très bien.:)
Depuis le debut de l'ANTS, j'ai du faire au moins 20 cartes grises (j'ai un vrai problème d'achat compulsif de bécanes
), jamais aucuns soucis, cartes grise en 24h à 96h max.
Dans les cas complexe, j'ai fait immatriculer:
-Une mob qui n'avait jamais été immatriculer en 1 semaines
- Une moto dont le proprio etait décédé depuis 24 ans
-Ma Turbo qui venait d'Espagne............un peu long mais c'etait le début de l'ANTS
Bref, je valide même si ça me fait mal d'etre d'accord avec Pierre.

Depuis le debut de l'ANTS, j'ai du faire au moins 20 cartes grises (j'ai un vrai problème d'achat compulsif de bécanes

Dans les cas complexe, j'ai fait immatriculer:
-Une mob qui n'avait jamais été immatriculer en 1 semaines
- Une moto dont le proprio etait décédé depuis 24 ans
-Ma Turbo qui venait d'Espagne............un peu long mais c'etait le début de l'ANTS
Bref, je valide même si ça me fait mal d'etre d'accord avec Pierre.


Moi aussi je suis d'accord avec le moustachu de gauche, enfin... marcheur:)
Quand je faisais mes CG en pref moî-mème j'ai toujours eu des soucis, avec en face de moi après avoir attendu une heure une pétasse qui avait un vrai pouvoir de nuisance et autant dire que quand tu immatricules une Porsche ou une Ferrari elle adorait s'en servir...
40€ de frais pour ne plus me farcir ces gens la c'est pas cher payé:)
Quand je faisais mes CG en pref moî-mème j'ai toujours eu des soucis, avec en face de moi après avoir attendu une heure une pétasse qui avait un vrai pouvoir de nuisance et autant dire que quand tu immatricules une Porsche ou une Ferrari elle adorait s'en servir...
40€ de frais pour ne plus me farcir ces gens la c'est pas cher payé:)
Pour avoir fait beaucoup de cartes grises aussi, avec des cas compliqués, c'est assez aléatoire. Tout peut fonctionner mais quand dès que c'est un peu compliqué (véhicule à 2 noms, contrôle technique non demandé pour le véhicule de 1936), ça commence à partir en live. Pour celui de 1936, 2 mois et 200 euros de frais. Qu'on paie 30 euros pour gagner un aller retour à la préfecture je veux bien comprendre, 200 euros c'est inadmissible. Le vrai problème c'est que quand ça merde, il n'y a personne en ligne donc pas de solution sauf passer par des pros car eux ont des accès à un conseiller. Pour le véhicule de 1936, je suis passé dès le début par un pro de suite. ANTS n'avait juste pas paramétré les nouvelles lois sur les véhicules de collection, donc le système ne fonctionnait pas. C'est inadmissible. Evidemment les 200 euros c'est pour moi.
Ce weekend je vais me taper une partie de ce post en lecture.
J'ai aussi un énorme souci d’immatriculation et une société spécialisée dans les immat m'a renvoyé mon dossier car ils n'y arrivent pas.
En fait l'immat de mon vieux cabriolet (avec CG barrée mais jamais immatriculée car en restauration) n'est pas reconnue.
Donc que ce soit sur le site de ces sociétés ou sur le site officiel des CG l'immatriculation est bloquée.
Je ne sais pas pourquoi, peut être une erreur de numéro à l'époque (en 1963)
Ensuite je tourne en rond, la plupart des démarches officielles pour recherche ou modif de la carte grise partent de la reconnaissance du numéro, donc impossible.
Là j'en ai plein le c....
Je fais une pause.
Au moins avant on pouvait aller en préfecture mais maintenant impossible.
J'ai aussi un énorme souci d’immatriculation et une société spécialisée dans les immat m'a renvoyé mon dossier car ils n'y arrivent pas.
En fait l'immat de mon vieux cabriolet (avec CG barrée mais jamais immatriculée car en restauration) n'est pas reconnue.
Donc que ce soit sur le site de ces sociétés ou sur le site officiel des CG l'immatriculation est bloquée.
Je ne sais pas pourquoi, peut être une erreur de numéro à l'époque (en 1963)
Ensuite je tourne en rond, la plupart des démarches officielles pour recherche ou modif de la carte grise partent de la reconnaissance du numéro, donc impossible.
Là j'en ai plein le c....
Je fais une pause.
Au moins avant on pouvait aller en préfecture mais maintenant impossible.

Membre cotisant
n°6146




on peut contacter l'ANTS par téléphone également (si l'info n'apparaissait pas déjà sur les précédentes pages de ce post...), extrait du site:
"Vous pouvez enfin appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé) ou le 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h."
si ça peut servir.
"Vous pouvez enfin appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé) ou le 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h."
si ça peut servir.
Membre cotisant
n°4152




J’ai perdu la carte grise de mon fiat ducato en début d’année, il était immatriculé avec l’ancien système, je me suis connecté sur Ants pour refaire une nouvelle CG , impossible , pour ne pas m’embêter je suis allé chez un prestataire payant qui n’a pas fait mieux que moi .... en désespoir de cause j’ai trouvé la case « contact « et j’ai envoyé ma question par mail .... j’ai eu ma CG trois jours après .... donc il est possible de faire mieux que les prestataires , peut être moins vite , mais possible.....
Geg a écrit : Ce weekend je vais me taper une partie de ce post en lecture.
J'ai aussi un énorme souci d’immatriculation et une société spécialisée dans les immat m'a renvoyé mon dossier car ils n'y arrivent pas.
En fait l'immat de mon vieux cabriolet (avec CG barrée mais jamais immatriculée car en restauration) n'est pas reconnue.
Donc que ce soit sur le site de ces sociétés ou sur le site officiel des CG l'immatriculation est bloquée.
Je ne sais pas pourquoi, peut être une erreur de numéro à l'époque (en 1963)
Ensuite je tourne en rond, la plupart des démarches officielles pour recherche ou modif de la carte grise partent de la reconnaissance du numéro, donc impossible.
Là j'en ai plein le c....
Je fais une pause.
Au moins avant on pouvait aller en préfecture mais maintenant impossible.![]()