https://club911.net/viewtopic.php?t=164715
Oggy a écrit : Ma galerie de photos :
https://club911.net/divers/Ladoux2016/s ... ladoux.jpg
apex a écrit : Hein Oggy, y en aura d'autres ??? en octobre peut-être, j'ai cru entendre....
bgrs92 a écrit : Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens!
Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)
Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.
![]()
arthurrodriguez84 a écrit :bgrs92 a écrit : Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens!
Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)
Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.
![]()
J'ai moi aussi bien attaqué mon train avant. Je pars en Italie pendant un mois avec l'auto et suis balancé entre les changer avant, ou les terminer et donc le faire au retour (environ 5000km). Je ne suis pas encore au témoin d'usure mais m'en rapproche.
Puis je raisonnablement me dire que tant qu'il ne pleut pas je ne risque rien ou que le comportement de l'auto pourrais venir à varier significativement lors d'un éventuel freinage d'urgence ou virage un peu serré ?
Merci par avance pour votre aide.
Oggy a écrit :ça ne va pas très vite, c'est tout en "souplesse", lors de ce type de croisement les 2 autos sont quasi à l'arrêt, en roulant il y a des distances de sécurité à respecter, le risque d’accrochage est beaucoup plus faible que sur un circuit normal.CHRIS6913 a écrit : Pas de risques de cartons dans ce genre d'exercices![]()
Quand on voit certaines photos, certains ont du suer![]()
Il faut tester pour comprendre![]()
RS_Spirit a écrit : Oui c'était bon!!!
Le club, les copains, et bien sur... la piste mouillée!!!
J'ai bien rigolé.
J'ai quand même profité de APR moi aussi en fin de journée pour pouvoir rentrer, mes superbes Falken laissant apparaitre la toile!
Allez je suis en train d'uploader une session GoPro sur YouTube. Je l'ai intitulé "GT3 à Ladoux: finesse et jardinage en pneus lisses"![]()
Maxatax a écrit : +1
Quitte à les changer, autant que cela te serve dés à présent pour ta sécurité ! Et tu retrouveras du confort de conduite en plus si tant est que tes anciens pneus avaient de l'âge.
Et fais comme moi : garde tes vieux pneus pour une prochaine session circuit ! Je suis plutôt content de ne pas être venu avec mes pneus neufs quand je vois leur état maintenant..
RS_Spirit a écrit :
La voici!
Capbear a écrit :Excellent !!! Et les commentaires du gros à côté...RS_Spirit a écrit :La voici!RS_Spirit a écrit : Oui c'était bon!!!
Le club, les copains, et bien sur... la piste mouillée!!!
J'ai bien rigolé.
J'ai quand même profité de APR moi aussi en fin de journée pour pouvoir rentrer, mes superbes Falken laissant apparaitre la toile!
Allez je suis en train d'uploader une session GoPro sur YouTube. Je l'ai intitulé "GT3 à Ladoux: finesse et jardinage en pneus lisses"![]()
![]()
Merci Arnaud pour ces tours, on a bien rigolé !
Pour les non-initiés, regardez la position de la marque 0 du volant...
arnob_38 a écrit : Encore un gros Merci a l'organisation, Jean-Louis et les autres ! Top !
Et merci a Denis et Cyril !
Une petite video lors de la premiere sceance, avant le coaching de Cyril
Vivement la prochaine !
RS_Spirit a écrit :La voici!RS_Spirit a écrit : Oui c'était bon!!!
Le club, les copains, et bien sur... la piste mouillée!!!
J'ai bien rigolé.
J'ai quand même profité de APR moi aussi en fin de journée pour pouvoir rentrer, mes superbes Falken laissant apparaitre la toile!
Allez je suis en train d'uploader une session GoPro sur YouTube. Je l'ai intitulé "GT3 à Ladoux: finesse et jardinage en pneus lisses"![]()
gilisa a écrit :Si tu veux éviter de faire sur route ouverture la chorégraphie de la piste humide, change tes pneus. Tout dépend de là profondeur restante et de ton style de conduite.arthurrodriguez84 a écrit :bgrs92 a écrit : Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens!
Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)
Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.
![]()
J'ai moi aussi bien attaqué mon train avant. Je pars en Italie pendant un mois avec l'auto et suis balancé entre les changer avant, ou les terminer et donc le faire au retour (environ 5000km). Je ne suis pas encore au témoin d'usure mais m'en rapproche.
Puis je raisonnablement me dire que tant qu'il ne pleut pas je ne risque rien ou que le comportement de l'auto pourrais venir à varier significativement lors d'un éventuel freinage d'urgence ou virage un peu serré ?
Merci par avance pour votre aide.
Si un train de pneus te fait 10 000 km, alors ne sois pas à plus de 50% d usure (que tu semble avoir dépassé)
Si tu fais 20 mkm alors tu dois avoir au moins 25% avant le témoin.
Mais souviens toi que cela n est valable que sur le sec ! Sur le mouillé tu devras prendre plus de marge de sécurité pour éviter aquaplaning.
Tu aurais dû demander l avis de MICHELIN sur place. Demande donc à un spécialiste pneus et regarde bien toute la bande de roulement (notamment l intérieur pas toujours visible)
detuning-man a écrit : t'as quoi comme navigateur web ?
BertoSpid a écrit :sympa, cette vue, tout de travers !RS_Spirit a écrit :La voici!RS_Spirit a écrit : Oui c'était bon!!!
Le club, les copains, et bien sur... la piste mouillée!!!
J'ai bien rigolé.
J'ai quand même profité de APR moi aussi en fin de journée pour pouvoir rentrer, mes superbes Falken laissant apparaitre la toile!
Allez je suis en train d'uploader une session GoPro sur YouTube. Je l'ai intitulé "GT3 à Ladoux: finesse et jardinage en pneus lisses"![]()
tu fais quasi tout à l'accel, sans toucher aux freins ?
arthurrodriguez84 a écrit :detuning-man a écrit : t'as quoi comme navigateur web ?
Je tente de les ouvrir depuis "tapatalk" et mon navigateur est safari
arthurrodriguez84 a écrit :detuning-man a écrit : t'as quoi comme navigateur web ?
Je tente de les ouvrir depuis "tapatalk" et mon navigateur est safari
indienestmonnom a écrit :
Bigup pour les PMA présentes, et particulièrement ces deux-là:
bgrs92 a écrit : Petite vidéo pour se faire une idée du plaisir que l'on a pris
Capbear a écrit :Excellent !!! Et les commentaires du gros à côté...RS_Spirit a écrit :La voici!RS_Spirit a écrit : Oui c'était bon!!!
Le club, les copains, et bien sur... la piste mouillée!!!
J'ai bien rigolé.
J'ai quand même profité de APR moi aussi en fin de journée pour pouvoir rentrer, mes superbes Falken laissant apparaitre la toile!
Allez je suis en train d'uploader une session GoPro sur YouTube. Je l'ai intitulé "GT3 à Ladoux: finesse et jardinage en pneus lisses"![]()
![]()
Merci Arnaud pour ces tours, on a bien rigolé !
Pour les non-initiés, regardez la position de la marque 0 du volant...
MadMax a écrit :si je peux me faire mettre (...BertoSpid a écrit :sympa, cette vue, tout de travers !RS_Spirit a écrit : La voici!
tu fais quasi tout à l'accel, sans toucher aux freins ?![]()
![]()
) : il ne faut pas déclancher la glisse à l'accélérateur !
Il faut la provoquer en entrée (plus de volant que sur le sec, un petit lever de pied pour déclancher la glisse), et ensuite contrebraquer dés qu'elle est partie (avec beaucoup de volant en fonction de l'angle pris![]()
hein pierre997 ? ) et maintenir l'accélération ...
Le plus compliqué est de gérer la reprise d'adhérence et d'anticiper la remise des roues droites au fur et à mesure de celle ci pour éviter le gros coup de raquette !
On voit trés bien ça sur la vidéo d'arnaud![]()
![]()
![]()
bgrs92 a écrit : Petite vidéo pour se faire une idée du plaisir que l'on a pris
YellowSpeed a écrit : Bien rentré également
Une journée top ou on peut se rendre compte de la progression même sans instructeur dans la maîtrise de la glisse.
Pour une piste qui n est pas abrasive, mes pneus arrières ont bien souffert et sont meme bon à changer.
Une journée à ne vraiment pas manquer pour la piste mouillée en tout cas, pour la piste sèche je n y ai pas mis les roues.
Merci à Bastien pour le tour de manège de Valentin, à Danièle ( Mme apex) pour l accès à la piste et m avoir relayé et permis de rouler , a Oggy pour l organisation, a gillou pour le convoi... Et à vous tous pour votre comportement sur la piste mouillée
Une journée à refaire
Ratof-78 a écrit : Voici quelques images de cette superbe journée;)
Chercher l'erreur:D
Toutes les photos sont là:;)
https://picasaweb.google.com/1031049886 ... 7122803890
964 tlu a écrit : Super tes photos Ratof-78, mais le lien picasa ne fonctionne pas, tu peux vérifier stp, je suis impatient de voir les autres photos.
Au passage bravo pour la perf sur le mouillé (997 GT3 RS + slick)
ça c'est du sport !!!
MadMax a écrit : Ou a ledenon [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]![]()
un 9/11
![]()
![]()
964 tlu a écrit : Je confirme : on est tout bon pour le lien et les photos sont super, même si aucune trace de ma 64 rouge.
Mais ça fait quand même plaisir de voir les copains tournés ou jardinés :)
Encore une fois c'est une vrai réussite cette journée![]()
![]()
![]()
Rol84 a écrit : Un des talentueux photographe aurait-il une photo de ma vieillerie sur la piste mouillée ?
![]()
964 tlu a écrit : Je confirme : on est tout bon pour le lien et les photos sont super, même si aucune trace de ma 64 rouge.
Mais ça fait quand même plaisir de voir les copains tournés ou jardinés :)
Encore une fois c'est une vrai réussite cette journée![]()
![]()
![]()
Rol84 a écrit :UpRol84 a écrit : Un des talentueux photographe aurait-il une photo de ma vieillerie sur la piste mouillée ?
![]()
De belles photos et vidéos cependant![]()
Rol84 a écrit :UpRol84 a écrit : Un des talentueux photographe aurait-il une photo de ma vieillerie sur la piste mouillée ?
![]()
De belles photos et vidéos cependant![]()
MadMax a écrit :j'en ai pris de la tienne, regarde sur mon picasa964 tlu a écrit : Je confirme : on est tout bon pour le lien et les photos sont super, même si aucune trace de ma 64 rouge.
Mais ça fait quand même plaisir de voir les copains tournés ou jardinés :)
Encore une fois c'est une vrai réussite cette journée![]()
![]()
![]()
moi j'en ai pris mais que de CEUX qui glissaientRol84 a écrit :UpRol84 a écrit : Un des talentueux photographe aurait-il une photo de ma vieillerie sur la piste mouillée ?
![]()
De belles photos et vidéos cependant![]()
![]()
![]()
![]()
Oggy a écrit :quelques photos de toi et vieillerie (et non l'inverseRol84 a écrit :UpRol84 a écrit : Un des talentueux photographe aurait-il une photo de ma vieillerie sur la piste mouillée ?
![]()
De belles photos et vidéos cependant![]()
) dans ma galerie, mais en statique :
....
Brioche a écrit :Moi j'en ai une de toi..sur un rond point !Rol84 a écrit :UpRol84 a écrit : Un des talentueux photographe aurait-il une photo de ma vieillerie sur la piste mouillée ?
![]()
De belles photos et vidéos cependant![]()
![]()
baptiste69720 a écrit : #=#![]()
g99 9 9-#÷#-÷÷
Rol84 a écrit :
Tes Photos sont à tomber:o
![]()
Oggy a écrit :Ah bah oui : c'est ClaudeRol84 a écrit :
Tes Photos sont à tomber:o
![]()
Vivement la suite![]()