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juju a écrit :et bien il a mal faitPam17 a écrit :
Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux![]()
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Ca va aider à faire venir du monde au sortir du club ce genre de message qui a déjà du mal à remplir : Si le participant n'est pas capable d'avoir les reflex d'un pilote du championat FFSA alors qui ne vienne pas !
Il me semble qu'au roscar il y a des pilotes plus hautement qualifiés que moi qui font bien pire que moi, avec les conséquences pour notre ami Stephafi a subit.
[hr]
manuxc a écrit : Au final, c'était quoi l'origine de ton problème ?
Membre


C'est clair que tu n'y es pour rien et qu'on ne s'aperçois pas forcément instantanément d'une avarie, surtout quand on a la tête dans le guidon 
Par contre les commissaires de piste sont là pour çà et c'est aussi pour ça que le club paye si cher la location des circuits.
La sécurité sur une piste c'est des commissaires qui agitent des drapeaux de couleurs différentes en fonction des situations:thumbdown:
Sinon, il ne servent à rien
Malheureusement Stephafi en a fait les frais et heureusement il est encore là pour en sourire.
Jeff a eu du bol mais c'est navrant de voir ça.
Je vous raconte pas si c'était une sortie moto, tout le monde était au tas.
J'espère qu'au débriefing le sujet a été abordé.

Par contre les commissaires de piste sont là pour çà et c'est aussi pour ça que le club paye si cher la location des circuits.
La sécurité sur une piste c'est des commissaires qui agitent des drapeaux de couleurs différentes en fonction des situations:thumbdown:
Sinon, il ne servent à rien

Malheureusement Stephafi en a fait les frais et heureusement il est encore là pour en sourire.
Jeff a eu du bol mais c'est navrant de voir ça.
Je vous raconte pas si c'était une sortie moto, tout le monde était au tas.

J'espère qu'au débriefing le sujet a été abordé.
Membre cotisant
n°2437




Membre


Stef91 a écrit : La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.
Me voilà un peu rassuré ! Je ne pouvais pas imaginer que tu n'ai rien vu, car en bout de ligne droite tout le monde, enfin j'espère, jette un coup d'oeil dans les rétros avant de se rabatte sur la corde.
Maintenant stopper sur la piste, bien sur que non. Mais sur une avarie aussi spectaculaire et sans savoir ce qui se passe, c'est arrêt immédiat en warning sur le coté de la piste, ce qui aurait normalement généré instantanément un drapeau jaune.
Avec en + la proximité d'un extincteur au cas où...
Mais bon, je ne te jette absolument pas la première pierre ! Il convient je pense de prendre ta mésaventure pour un avertissement sans frais, d'en faire un cas d'école et donc d'envisager des solutions pour éviter, autant que faire se peu, un remake qui pourrait se finir d'une façon plus dramatique

Je ne demande aussi quelles seraient les conséquences sur l'Organisateur ou le Gestionnaire du circuit en cas d'auto détruite, voir de corporel ???

La plus grosse faute incombe surement aux Commissaires, mais elle est également un peu collective... Les suivants auraient du ralentir et se mettre en warning, les Spectateurs faire signe de ralentir aux poursuivants, etc, etc.
Allez, je lance un autre post pour débattre de ce sujet

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150860
Jeannot

JEANNOTCUP35 a écrit :Bonsoir Stef, bonsoir à tous,Stef91 a écrit :La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.JEANNOTCUP35 a écrit : Y a un gros blême quand même !!!![]()
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Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement![]()
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Me voilà un peu rassuré ! Je ne pouvais pas imaginer que tu n'ai rien vu, car en bout de ligne droite tout le monde, enfin j'espère, jette un coup d'oeil dans les rétros avant de se rabatte sur la corde.
Maintenant stopper sur la piste, bien sur que non. Mais sur une avarie aussi spectaculaire et sans savoir ce qui se passe, c'est arrêt immédiat en warning sur le coté de la piste, ce qui aurait normalement généré instantanément un drapeau jaune.
Avec en + la proximité d'un extincteur au cas où...
Mais bon, je ne te jette absolument pas la première pierre ! Il convient je pense de prendre ta mésaventure pour un avertissement sans frais, d'en faire un cas d'école et donc d'envisager des solutions pour éviter, autant que faire se peu, un remake qui pourrait se finir d'une façon plus dramatique
Je ne demande aussi quelles seraient les conséquences sur l'Organisateur ou le Gestionnaire du circuit en cas d'auto détruite, voir de corporel ???
La plus grosse faute incombe surement aux Commissaires, mais elle est également un peu collective... Les suivants auraient du ralentir et se mettre en warning, les Spectateurs faire signe de ralentir aux poursuivants, etc, etc.
Allez, je lance un autre post pour débattre de ce sujet
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150860
Jeannot![]()
En bout de ligne droite quand j'ai vu ça dans mes rétros je me suis dit et je l'ai dit à Pam dans l'auto, on a un problème ça fume derrière va falloir s'arrêter ! Le problème c'est qu'une fois ralenti il n'y avait plus de fumée dans mes rétros donc je me suis dit on va rentrer au ralenti au stand, et ça en me metant sur le bord sans être sur la trajectoire ! (Erreur de ma part mais j'étais pas dans le moteur, car j'avais rien au TBD et température d'eau à 80) de toute façon le problème d'adhérence qui a envoyé Jef et Fred dans le bac à été la ou la GT3 c'est mise à fuir et non pas après quand j'ai roulé au ralenti sur le bord.
Personnellement je suis content qu'il n'y pas eu ni bobo ni casse.
Après c'est ni la 1ère foisni hélas la dernière fois qu'une 996 ou 997 à une fuite de LDR en piste, perso j'avais même fait changer le bocal de LDR cette hiver par François en préventif l'auto ayant 10 ans et sachant que c'était un des moins faible de l'auto, moralité de l'histoire ça n'a servi à rien puisque la fuite à eu lieu à un autre endroit.
La ou effectivement il faudrait améliorer c'est la vigilance des commissaires et sortir un peu plus les drapeaux, car a chaque fois qu'il y en a un qui perd de la flotte aucun commissaire ne sort de drapeau !?
À+
Stef
Michael228 a écrit :Disons qu'au fil de la journée, la lassitude s'installe et l'attention baissejefparis a écrit : Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.![]()
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Hors de question de jeter la pierre à mon pote Stef mais il est vrai qu'il faudrait sérieusement se pencher sur l'attitude à adopter si un pépin mécanique arrive.
Pour moi, la moindre des choses serait déjà de quitter la piste (et pas seulement la trajectoire) et garer immédiatement la caisse près d'un commissaire. Selon la panne (fuite d'eau ou d'huile, crevaison, souci électrique..), il sait s'il faut interrompre immédiatement la session ou non
Le LDR est probablement la pire de choses qui puisse arriver, il ne faut vraiment pas rigoler avec ça, nous sommes plusieurs à être passés vraiment très près de la catastrophe cette année

Je pense que ce n'est pas possible de l'interdire pour les roulages "club" dont autant essayer de limiter au maximum le danger en faisant preuve d'une vigilance accrue
Pour moi, la moindre des choses serait déjà de quitter la piste (et pas seulement la trajectoire) et garer immédiatement la caisse près d'un commissaire. Selon la panne (fuite d'eau ou d'huile, crevaison, souci électrique..), il sait s'il faut interrompre immédiatement la session ou non

Le LDR est probablement la pire de choses qui puisse arriver, il ne faut vraiment pas rigoler avec ça, nous sommes plusieurs à être passés vraiment très près de la catastrophe cette année


Je pense que ce n'est pas possible de l'interdire pour les roulages "club" dont autant essayer de limiter au maximum le danger en faisant preuve d'une vigilance accrue
