Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
946 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 12
Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le problème pour Patrick, c'est que quand il est en télétravail et qu'il veut glander et aller sur le forum du 911.net, bin il est toujours au boulot ...

:D :D :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
Le problème pour Patrick, c'est que quand il est en télétravail et qu'il veut glander et aller sur le forum du 911.net, bin il est toujours au boulot ...

C'est vrai que pour moi dans la vie de tous les jours ça ne change pas grand chose vu que mon bureau est dans le même immeuble que mon habitation
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
la mienne continue à rouler :D

@patrick123

Tu fais les assurances type responsabilité civile pour les sports à risques en montagne ?
Peux tu préciser un peu ce que tu souhaites car ce que tu écris, ça n'existe pas ;)
Sauf si c'est au cas ou tu casserais la montagne, au cas ou, c'est déjà dans ton contrat habitation :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon du coup ma question est passé a la trappe :o

comme les autres, up:D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nous attendons car nous n'avons aucune directive des compagnies pour l'instant
Je pense que les compagnies attendent d'avoir suffisamment de recul pour voir quel sera le bilan de cette pandémie d'un point de vue financier
Les économies seront évidentes en terme de sinistralité auto mais le coût pour la branche prévoyance risque d'être très important
Ce qui fait que les compagnies ne seront pas impactées de le même manière
Le problème de la perte d'exploitation pour les pro n'est pas complètement tranché non plus même si contractuellement, dans la plupart des cas, elle n'est pas due.
Le coût global est estimé à environ 50 milliards d'euros
La famille des assureurs s'est engagé à participer à "l'effort collectif" à auteur d'environ 3 milliards d'euros. On ne sait pas trop sous quelle forme pour l'instant.
De plus, il semble que les familles de l'assurance (mutuelles, compagnies et bancassureurs) aient décidé de l'occasion pour se déclarer la guerre.
Ce qui risque de complètement déstabiliser le marché.
Bref, pour l'instant on en sait pas beaucoup plus que pour tous les autres points impactés pas ce virus
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'en saurai plus
Pour ce qui concerne plus spécifiquement nos contrats (collection/prestige), l'argument "nos véhicules ne roulent plus" est fragile. Ces contrats s’adressent à des véhicules qui globalement roulent peu et il suffit de consulter le forum ou les réseaux sociaux sociaux pour s'apercevoir que ces autos ne roulent pas beaucoup moins qu'avant ;)
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas faux, j'ai dû faire 100 Km:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci du retour Patrick ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci de tes explications, Patrick....

Moi ce qui me gêne plus, c'est d'avoir acquitté 20% de TVA sur la voiture, un malus écologique conséquent, une taxe annuelle de véhicule polluant, et qu'on m'en limite l'utilisation :mad:

Cette année, ils devraient baisser la taxe pour véhicule polluant car immobilisé dans le garage, je ne vois pas trop la pollution :D :D :D :D

Alors pour l'assurance, on verra bien, et si nécessaire on va se rattraper dès que possible :D :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
detuning-man a écrit :

@patrick123

Tu fais les assurances type responsabilité civile pour les sports à risques en montagne ?
Peux tu préciser un peu ce que tu souhaites car ce que tu écris, ça n'existe pas ;)
Sauf si c'est au cas ou tu casserais la montagne, au cas ou, c'est déjà dans ton contrat habitation :D
Il y a eu une décision de justice condamnant la Fédération d'escalade suite à un accident (un rocher qui s'est détaché et qui a blessé des grimpeurs).

C'est plus dans le cas où la montagne me casserait la gueule :D

En gros, une assurance qui me protège en cas d'accident (santé, perte de revenu éventuel, prise en charge des secours)

ça existe ? :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
patrick123 a écrit :
detuning-man a écrit :

@patrick123

Il y a eu une décision de justice condamnant la Fédération d'escalade suite à un accident (un rocher qui s'est détaché et qui a blessé des grimpeurs).

En gros, une assurance qui me protège en cas d'accident (santé, perte de revenu éventuel, prise en charge des secours)

Oui, ça existé, ça s'appelle le confinement :D :D :D

Tu ne fais rien, tu restes chez toi, et si tout va bien, il ne t'arrivera rien :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
patrick123 a écrit :
detuning-man a écrit :

@patrick123

Ta licence?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
caronvin a écrit :
detuning-man a écrit :
patrick123 a écrit :

Ta licence?
C'est bien le problème. La fédé et son assureur menacent de se retirer du jeux (en gros de ne plus rien organiser voire ne plus délivrer de licence) si ils sont systématiquement mis en cause à chaque fois que quelqu'un se casse la gueule
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
caronvin a écrit :
detuning-man a écrit :

Ta licence?
C'est bien le problème. La fédé et son assureur menacent de se retirer du jeux (en gros de ne plus rien organiser voire ne plus délivrer de licence) si ils sont systématiquement mis en cause à chaque fois que quelqu'un se casse la gueule
Plus d'assureur derrière la licence=plus de sport
Ils vont peut être arrêter de vous emmerder:D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pam17 a écrit :

Oui, ça existé, ça s'appelle le confinement :D :D :D

Tu ne fais rien, tu restes chez toi, et si tout va bien, il ne t'arrivera rien :D :thumbup:
j'ai 60m de corde
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
caronvin a écrit :
detuning-man a écrit :

Ta licence?
ben la fédé prenait la responsabilité (enfin son assureur) en cas de pépin mais s'ils déconventionnent les sites, ces sites vont être sous responsabilité des proprio qui n'en veulent pas la prendre (et je les comprends...) mais y'a peut-être un espoir que nous, nous prenions notre responsabilité...

J'me renseigne ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez certainement lu ou entendu que l'association UFC-Que choisir s'était prononcée en faveur d'une ristourne des assureurs à leurs assurés compte tenu du confinement réduisant l'usage des voitures et de facto des sinistres automobiles.
L'association a même mis à disposition de ceux qui souhaitent s'en servir, un texte destiné à leurs assureurs et demandant cette ristourne
Pour information, je vous retranscris le réponse de Florence LUSTMAN qui est la présidente de la FFA (Fédération Française de l'Assurance)à l'UFC-Que choisir

Monsieur le Président,

Je vous écris au sujet de la campagne lancée récemment par votre association, incitant les assurés automobiles à demander à leurs assureurs de leur rembourser une partie de leur prime automobile du fait d’une forte baisse des accidents automobiles durant cette période de confinement.

Je regrette beaucoup que vous ne nous ayez pas consultés avant de lancer cette campagne dans la mesure où elle traduit une vision de l’assurance qui me semble très dangereuse et in fine contraire aux intérêts des assurés.

Il est un fait que nous avons constaté une baisse d’environ 75 % du nombre d’accidents lors de cette période de confinement, et ce sur une période de 2 mois. Cela entraîne-t-il pour autant un droit ou un intérêt à être remboursé d’une partie de sa prime ?

Sur le plan du droit tout d’abord, vous évoquez l’article 113-4 du Code des Assurances pour justifier cette demande. Cet article prévoit en effet que « l’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime […] ». Cette diminution du risque est constatée par exemple lorsqu’un conducteur novice initialement déclaré cesse d’utiliser le véhicule assuré. Mais une période de moindre circulation ne caractérise en rien une diminution du risque visée par ce texte. Une assurance est contractuellement souscrite pour une année, moyennant une prime convenue, et le respect du contrat est une obligation pour les deux parties.

Mais au-delà de ce point juridique c’est surtout au principe de la mutualisation des risques que votre opération porte atteinte, et c’est en cela qu’elle me paraît particulièrement dangereuse car la mutualisation signifie que l’on répartit le risque dans l’espace et dans le temps.

S’il est vrai que nous avons constaté une baisse d’accidents ces dernières semaines, qui peut raisonnablement anticiper la situation dans les prochains mois ? Le cas chinois nous montre, par exemple, que la fin du confinement a vu une hausse très forte de l’usage des véhicules par les particuliers qui craignaient de prendre les transports en commun. Par ailleurs, des exemples de crise passées ont montré que les Français, faute de pouvoir partir à l’étranger, font généralement un usage accru de leurs véhicules durant leurs congés sur le territoire national.

Ce n’est qu’à la fin de l’année que nous pourrons juger de la réalité des accidents automobile pour 2020. S’il se trouve que les primes perçues ont été supérieures aux sinistres payés, cela se répercutera sur les tarifs de l’année 2021. Je rappelle d’ailleurs que depuis de nombreuses années les résultats techniques de l’assurance automobile sont négatifs et que l’équilibre ne peut être atteint que grâce à des produits financiers de nos actifs qui, vous en conviendrez, risquent de nous faire défaut cette année.

Comme vous le savez, le marché français de l’assurance est parmi les plus compétitifs d’Europe et dans cette concurrence les assureurs répercutent les bons résultats dans leurs tarifs. C’est ainsi que fonctionne une assurance mutualisée efficace pour tous. Il est dangereux de faire croire aux assurés que, parce qu’il fait beau un jour, il faudrait se faire rembourser les primes catastrophes naturelles, ou parce que l’on n’a pas subi de dégât des eaux une année, il faudrait se faire rembourser sa prime d’assurance habitation.

En ces temps difficiles où beaucoup se mettent à réinventer le fonctionnement de l’assurance, il me semblait important de rappeler ces quelques points et, compte tenu du retentissement important qu’a eu votre campagne, je me permets de rendre cette réponse écrite publique.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Florence Lustman
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci Patrick....

C'est tout simplement le principe de base de l'assurance ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a déjà un mois AMV assureur motos a spontanément
Offert un mois gratos
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pébé a écrit :
Il y a déjà un mois AMV assureur motos a spontanément
Offert un mois gratos
Oui tout à fait, la Maif également sous une autre forme
Dans les deux cas il y a une explication rationnelle
Pour AMV, ils se payent un coup de pub à pas cher. Un mois gratuit en mars sur des motos qui ne roulent pour la plupart pas l'hiver, ça ne va pas leur coûter trop cher
Pour la MAIF c'est un peu différent. Ils ont un portefeuille principalement autos et ils sont très peu exposés aux autres risques. Et puis c'est leur axe de communication.
On peut aussi parler des ACM et du CIC. La c'est différent, ils donnent de l'argent de leur poche. Idem pour le Crédit Agricole. Ils ne font pas de remise, ni de remboursement, ils donnent de l'argent directement à leurs clients.
Les mauvaises langues disent que c'est pour éviter de payer les pertes d'exploitations dues notamment à leur clients restaurateurs, leur contrat n'étant pas très bien ficelés. Bien entendu, leur dons est 50 fois inférieur à ce que leur coûterait les pertes d'exploitation. Les tribunaux jugeront.
Tout ça pour dire que les assureurs sont rarement philanthrope. Quand ils font une action, il y a toujours une justification économique derrière ou alors c'est qu'ils y ont été contraints
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour la Maïf, ce n'est pas un mois, sensiblement moins (je dirais autour de 4%, je suis concerné avec quelques déplaçoirs chez eux).

Et soit on te reverse le montant, soit tu fais un don en un clic (APHP pour ma part ;))
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :

Ca s'appelle un contrat GAV Garantie Accident de la Vie qui couvre les sports à risque.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le GAV couvre les dommages que tu peux subir dans le cadre de ton activité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’ulé ....rends nous le Pognon :mad: :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai tout dépensé
:( :( :(
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Le GAV couvre les dommages que tu peux subir dans le cadre de ton activité
et j'ai ça ? :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nan, pas encore
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
allez, fais péter un devis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les GAV ne couvrent pas certain sport " a risque ".
mais Patrick doit connaitre.

lorsque je faisait de la moto sur circuit avec des compet , il fallait la licence + l'assurance FFM pour être couvert correctement. (même lors des entrainement)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Mes sports à risque, c'est escalade en milieu naturel et via ferrata ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
autant qu'une sortie club911 :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Vu ce matin sur CNEWS, la pandémie va coûter 203 milliards de dollars aux assurances :o
Rien, on n'aura rien :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Vu ce matin sur CNEWS, la pandémie va coûter 203 milliards de dollars aux assurances :o
Rien, on n'aura rien :(
Et dans les milieux financiers, ça spécule déjà sur les faillites des assurances!! :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On lance un patrickthon ? :(
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
que quand j'aurai mes 2 devis :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vais ouvrir une cagnotte lit de chie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
On lance un patrickthon ? :(
Ton contrat de pilote chez Ferrari rapporte pas assez?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Hello, bon aucun rapport avec la cagnotte, comment fait on pour demander un devis d'assurance (je crois avoir aperçu sur un post que ta boite de mp sur le forum était full) ?

Merci !!!
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
24

Message Envoyé
Jaybee a écrit :
patrick123 a écrit :
Hello, bon aucun rapport avec la cagnotte, comment fait on pour demander un devis d'assurance (je crois avoir aperçu sur un post que ta boite de mp sur le forum était full) ?

Merci !!!
un email sur :
p.delannoy@assurancesdelannoy.com
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Jean Louis ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
et ça marche ? :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
un email sur :
Demande de devis pour un mouton a cinq pattes envoye de ce pas :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Jaybee a écrit :
patrick123 a écrit :

Merci !!!
un email sur :
Merci Oggy :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mail envoyé :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Moi aussi :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ayé, j'ai répondu à tout le monde :)
Même à detuning man
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o faut que j'aille voir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups, je refais ma demande par mail !

Je l'ai faite en MP !
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse rapide @patrick123 et re-merci pour la remise que tu m as accordées suite à mon mail!! :D
T inquiete, je resterai discret pour pas que ca se sache de trop! :D

ps: bon we pour lire tous les mails que tu vas recevoir!! :D :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bah vu qu'à chaque fois que tu fais une expertise, tu majores ton tarifs de 50 balles que tu me refiles en espèces, j'étais un peu obligé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une honte!

On m avait dit de me méfier des assureurs mais alors des experts!

Rends moi mes 50 balles Guillaume!

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, devis envoyé à Patrick123, on va voir si tous les messages du forum sont vrais ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Devis demander à Patrick aussi... j’attend son retour :)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Perso j’ai passé ma flotte :p chez lui.
Très bon contact et prix :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
devis demandé, devis reçu à peine une heure plus tard :thumbup: :thumbup:
ça va trop vite dans ce monde moderne, même plus le temps de râler :D :D
merci !;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
c'est un avis d'échéance que j'ai trouvé ce soir :D
Vice Président Club
24

Message Envoyé
MAJ du bandeau disparu, dans le premier message du post .

Image
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est un complot, je vais me plaindre !
Président Club
9

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
faut que je compulse le règlement afin de savoir si cela est du domaine du possible...:D
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
désolé mais il y a d'autres dossiers en attente de traitement ,veuillez vous inscrire dans la liste SVP :exclamation:

:cool: :D
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D S a écrit :
désolé mais il y a d'autres dossiers en attente de traitement ,veuillez vous inscrire dans la liste SVP :exclamation:

Suis bien d’accord avec toi :cool: :D
Président Club
9

Message Envoyé
D S a écrit :

ta liste ,tu te la roule bien, et tu te la carre dans l oignon... :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Patrick pour ton devis et ta réactivité ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
steff5L6 a écrit :
D S a écrit :

c'est peut-être déjà complet ?? :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
fais marcher ton assurance :D
Président Club
9

Message Envoyé
ALSA61 a écrit :
steff5L6 a écrit :
D S a écrit :

mon petit doigt me dit qu il reste de la place..:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
steff5L6 a écrit :
ALSA61 a écrit :
steff5L6 a écrit :
c'est pas avec le petit doigt qu'on regarde, chez les douaniers :D :D
Président Club
9

Message Envoyé
ALSA61 a écrit :
steff5L6 a écrit :
ALSA61 a écrit :
c'est pas avec le petit doigt qu'on regarde, chez les douaniers :D :D
j ai aussi une camera endoscopique avec une rallonge de 20 mètres si vraiment on doit aller au fond des choses.. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Patrick

Dans le projet d'acheter une Porsche 996 Turbo, je vous ai envoyé une demande de devis via votre formulaire sur votre site

Dans l'attente, merci pour tout

Cordialement
Stéphane
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
freps25 a écrit :
Bonjour Patrick

Dans le projet d'acheter une Porsche 996 Turbo, je vous ai envoyé une demande de devis via votre formulaire sur votre site

Dans l'attente, merci pour tout

Cordialement
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Le devis est sur votre mail
Bonne journée ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis ravi que vous ayez trouvé votre bonheur chez Allianz. C'est d'ailleurs la compagnie que je vous avais indiqué lors de notre échange téléphonique.
Effectivement, les compagnies avec qui je travaille ne m'ont pas répondu quand je les ai sollicité pour assurer une Panamera en tous risques sur circuit
Je vous souhaite beaucoup de plaisir sur circuit avec votre auto
;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez parfaitement raison
J'aurais du le faire
Mea culpa
;)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Jennifer? C’est toi sur ce forum?
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Oui GT3 grise du Luc
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah bah tiens, faut aussi que je rappelle Christelle
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ah bah tiens, faut aussi que je rappelle Christelle
Quel dragueur ce Patrick :D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Il a qu’à me rappeler… sinon je bois ses bières…
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon et Patrick tu penses un peu à mon renouvellement d’assurance entre deux bières ? ;)
Répondre
946 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 12