Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
guizounet a écrit :Je ne suis pas totalement convaincu par tout ça...Albator911 a écrit : Donc vous confirmez bien mon impression que j'ai, que la precision à 10 mètres ne suffit pas .... Un truc de dingue quand meme !!!
Les conditions meteo ont beaucoup joué aussi je pense. Peut etre qu'avec plus de neige, la precision de 10 mètres suffit ....
Nous on avait le meunier qui pour moi me va très bien mais precision à 10 mètres au mieux seulement ....
Le MCH de cette année était très "lisse", peu de neige, ça manquait des difficultés qui avaient été dénichées ces dernières années, qui rendaient le rallye plus sélectif, mais ça risque de ne pas se reproduire, et dans des conditions plus dures, les 10m...
Tu peux tout à fait avoir une précision au mètre sur ton Munier, c'est au niveau de l'encodage que ça se joue, demande à Yves, il te fera ça en un tour de main
Je veux bien, l'an prochain, vous sortir des RB au mètre, ça prendra simplement davantage de temps car il faudra s'arrêter et se positionner devant chaque repère, au lieu de passer au ralenti, mais lorsque vous passerez devant à 49,9 (pas une vitesse folle je vous l'accorde), je suis un peu septique sur la possibilité de relever pile en face, avec la dernière roue des mètres qui tourne comme une folle, mais surtout, si vous corrigez au mètre près, vous n'arrêterez pas de tripoter les boutons +/-
Je sais que Philippe y pense, on va en discuter tranquillement, mais à partir du moment où il ne prend que 8/10 de moyenne sur les 18 contrôles de la dernière ZR en restant à 10m de précision...
les annonce est un réel plus
Pour les pneus, ne pas se fier aux photos, c'est sur le tiers central (pas forcément facile à voir sur ce cliché) qu'il est interdit d'en poser, les crampons sont probablement à cheval sur les limites de ce tiers, et je ne pense pas que Coppolà (en clous conformes) ait pu prendre le risque de bafouer les normes... (sil y a quatre crampons sur la largeur du pneu, on peut clouter l'extérieur des deux du centre sans enfreindre les règles)
Pour Yoyo : Comme nous en avons parlé au téléphone, c'est un point délicat...
1) Les notes sont personnelles, et le code que nous utilisons (le plus simple possible) peut ne pas "parler" à un ancien des rallyes modernes, habitué à beaucoup plus précis...
2) En mettre sur davantage de virages peut aussi "distraire" le copi d'autres tâches, suivi de la moyenne, prépa des carrefours etc...
3) Selon les capacités des uns et des autres, tout le monde n'a pas besoin d'en avoir plus. Je serais intéressé d'avoir d'autres avis !
Quoi qu'il en soit, si tu peux repartir en 2015 et si nos codes d'annonces te conviennent, je te promets qu'on fera mieux encore :)
Pour Yoyo : Comme nous en avons parlé au téléphone, c'est un point délicat...
1) Les notes sont personnelles, et le code que nous utilisons (le plus simple possible) peut ne pas "parler" à un ancien des rallyes modernes, habitué à beaucoup plus précis...
2) En mettre sur davantage de virages peut aussi "distraire" le copi d'autres tâches, suivi de la moyenne, prépa des carrefours etc...
3) Selon les capacités des uns et des autres, tout le monde n'a pas besoin d'en avoir plus. Je serais intéressé d'avoir d'autres avis !
Quoi qu'il en soit, si tu peux repartir en 2015 et si nos codes d'annonces te conviennent, je te promets qu'on fera mieux encore :)
yoyo74 a écrit :Jean ,ce qui m'a le plus manqué ce n'est pas tant les points de recalage mais la désignation des virages à venir car de nuit le copi quiguizounet a écrit :Je ne suis pas totalement convaincu par tout ça...Albator911 a écrit : Donc vous confirmez bien mon impression que j'ai, que la precision à 10 mètres ne suffit pas .... Un truc de dingue quand meme !!!
Les conditions meteo ont beaucoup joué aussi je pense. Peut etre qu'avec plus de neige, la precision de 10 mètres suffit ....
Nous on avait le meunier qui pour moi me va très bien mais precision à 10 mètres au mieux seulement ....
Le MCH de cette année était très "lisse", peu de neige, ça manquait des difficultés qui avaient été dénichées ces dernières années, qui rendaient le rallye plus sélectif, mais ça risque de ne pas se reproduire, et dans des conditions plus dures, les 10m...
Tu peux tout à fait avoir une précision au mètre sur ton Munier, c'est au niveau de l'encodage que ça se joue, demande à Yves, il te fera ça en un tour de main
Je veux bien, l'an prochain, vous sortir des RB au mètre, ça prendra simplement davantage de temps car il faudra s'arrêter et se positionner devant chaque repère, au lieu de passer au ralenti, mais lorsque vous passerez devant à 49,9 (pas une vitesse folle je vous l'accorde), je suis un peu septique sur la possibilité de relever pile en face, avec la dernière roue des mètres qui tourne comme une folle, mais surtout, si vous corrigez au mètre près, vous n'arrêterez pas de tripoter les boutons +/-
Je sais que Philippe y pense, on va en discuter tranquillement, mais à partir du moment où il ne prend que 8/10 de moyenne sur les 18 contrôles de la dernière ZR en restant à 10m de précision...
les annonce est un réel plus
Membre cotisant
n°1406

Bon je constate que l'étagement de la boite de la 924 turbo a vraiment pose un souci comme tu le pensais Philippe...
C'est vrai que c'est pénible décevoir s'arrêter pour mettre la première.
En tout ces chapeau bas pour le résultat qui me semble excellent pour u e première participation.
C'est vrai que c'est pénible décevoir s'arrêter pour mettre la première.
En tout ces chapeau bas pour le résultat qui me semble excellent pour u e première participation.

bertrand45 a écrit : il semble qu'il n'y ait pas que Deluca qui ait remarqué les différences entre certains pneus cloutés autorisé et d'autres ..
https://www.facebook.com/jpcoppola?hc_location=timeline
Bertrand
peut être pas très important cette année ?? bien que ??
Concernant la photo de droite, ce sont les pneus du Norvégien Peter Granerud qui termine 2ème au général, qui fait le 8ème temps dans la ZR6 derrière 7 moyennes basses et qui nous colle au passage 1000 points !!
Nous on roule avec des clous conformes !