Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
597 messages
1 ... 55 56 57 58 59 60
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
guizounet a écrit :
Albator911 a écrit :
Donc vous confirmez bien mon impression que j'ai, que la precision à 10 mètres ne suffit pas .... Un truc de dingue quand meme !!!
Les conditions meteo ont beaucoup joué aussi je pense. Peut etre qu'avec plus de neige, la precision de 10 mètres suffit ....
Nous on avait le meunier qui pour moi me va très bien mais precision à 10 mètres au mieux seulement ....
Je ne suis pas totalement convaincu par tout ça...
Le MCH de cette année était très "lisse", peu de neige, ça manquait des difficultés qui avaient été dénichées ces dernières années, qui rendaient le rallye plus sélectif, mais ça risque de ne pas se reproduire, et dans des conditions plus dures, les 10m...:D
Tu peux tout à fait avoir une précision au mètre sur ton Munier, c'est au niveau de l'encodage que ça se joue, demande à Yves, il te fera ça en un tour de main ;)
Je veux bien, l'an prochain, vous sortir des RB au mètre, ça prendra simplement davantage de temps car il faudra s'arrêter et se positionner devant chaque repère, au lieu de passer au ralenti, mais lorsque vous passerez devant à 49,9 (pas une vitesse folle je vous l'accorde), je suis un peu septique sur la possibilité de relever pile en face, avec la dernière roue des mètres qui tourne comme une folle, mais surtout, si vous corrigez au mètre près, vous n'arrêterez pas de tripoter les boutons +/- :D

Je sais que Philippe y pense, on va en discuter tranquillement, mais à partir du moment où il ne prend que 8/10 de moyenne sur les 18 contrôles de la dernière ZR en restant à 10m de précision...
Jean ,ce qui m'a le plus manqué ce n'est pas tant les points de recalage mais la désignation des virages à venir car de nuit le copi qui
les annonce est un réel plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kungfu a écrit :
Bin, sur ceux de Coppola, y en a visiblement sur les lamelles centrales, ce qui est aussi interdit....

:thumbup: bien vu mon petit scarabé ....!! Il me semble aussi , pour les clous au centre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les pneus, ne pas se fier aux photos, c'est sur le tiers central (pas forcément facile à voir sur ce cliché) qu'il est interdit d'en poser, les crampons sont probablement à cheval sur les limites de ce tiers, et je ne pense pas que Coppolà (en clous conformes) ait pu prendre le risque de bafouer les normes... (sil y a quatre crampons sur la largeur du pneu, on peut clouter l'extérieur des deux du centre sans enfreindre les règles)

Pour Yoyo : Comme nous en avons parlé au téléphone, c'est un point délicat...
1) Les notes sont personnelles, et le code que nous utilisons (le plus simple possible) peut ne pas "parler" à un ancien des rallyes modernes, habitué à beaucoup plus précis...
2) En mettre sur davantage de virages peut aussi "distraire" le copi d'autres tâches, suivi de la moyenne, prépa des carrefours etc...
3) Selon les capacités des uns et des autres, tout le monde n'a pas besoin d'en avoir plus. Je serais intéressé d'avoir d'autres avis !

Quoi qu'il en soit, si tu peux repartir en 2015 et si nos codes d'annonces te conviennent, je te promets qu'on fera mieux encore :)
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yoyo74 a écrit :
guizounet a écrit :
Albator911 a écrit :
Donc vous confirmez bien mon impression que j'ai, que la precision à 10 mètres ne suffit pas .... Un truc de dingue quand meme !!!
Les conditions meteo ont beaucoup joué aussi je pense. Peut etre qu'avec plus de neige, la precision de 10 mètres suffit ....
Nous on avait le meunier qui pour moi me va très bien mais precision à 10 mètres au mieux seulement ....
Je ne suis pas totalement convaincu par tout ça...
Le MCH de cette année était très "lisse", peu de neige, ça manquait des difficultés qui avaient été dénichées ces dernières années, qui rendaient le rallye plus sélectif, mais ça risque de ne pas se reproduire, et dans des conditions plus dures, les 10m...:D
Tu peux tout à fait avoir une précision au mètre sur ton Munier, c'est au niveau de l'encodage que ça se joue, demande à Yves, il te fera ça en un tour de main ;)
Je veux bien, l'an prochain, vous sortir des RB au mètre, ça prendra simplement davantage de temps car il faudra s'arrêter et se positionner devant chaque repère, au lieu de passer au ralenti, mais lorsque vous passerez devant à 49,9 (pas une vitesse folle je vous l'accorde), je suis un peu septique sur la possibilité de relever pile en face, avec la dernière roue des mètres qui tourne comme une folle, mais surtout, si vous corrigez au mètre près, vous n'arrêterez pas de tripoter les boutons +/- :D

Je sais que Philippe y pense, on va en discuter tranquillement, mais à partir du moment où il ne prend que 8/10 de moyenne sur les 18 contrôles de la dernière ZR en restant à 10m de précision...
Jean ,ce qui m'a le plus manqué ce n'est pas tant les points de recalage mais la désignation des virages à venir car de nuit le copi qui
les annonce est un réel plus
C'est pour çà que nous roulons avec un GPS Tomtom: pour avoir une idée du type de virage qui arrive ...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon je constate que l'étagement de la boite de la 924 turbo a vraiment pose un souci comme tu le pensais Philippe...
C'est vrai que c'est pénible décevoir s'arrêter pour mettre la première.
En tout ces chapeau bas pour le résultat qui me semble excellent pour u e première participation.:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
il semble qu'il n'y ait pas que Deluca qui ait remarqué les différences entre certains pneus cloutés autorisé et d'autres ..

https://www.facebook.com/jpcoppola?hc_location=timeline

Image

Bertrand

peut être pas très important cette année ?? bien que ??
Ben si, dans les 2 ZR où on a merdé... et qui nous ont ôter toute chance de bien figurer cette année.
Concernant la photo de droite, ce sont les pneus du Norvégien Peter Granerud qui termine 2ème au général, qui fait le 8ème temps dans la ZR6 derrière 7 moyennes basses et qui nous colle au passage 1000 points !!
Nous on roule avec des clous conformes !
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donnez moi une adresse mail par MP si vous voulez les photos en grand format (j'en ai d'autres également)

ZR1 (photo "le cévenol’’)

Image

Image

Image

Image

Image
[hr]

ZR5 (photo "le cévenol’’)

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arrivée à Monaco

Image

Merci pour les compliments vous nous faites rougir, pourtant on à pas toujours eu le temps de chomer !!!

Image
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Encore merci pour le petit cafe à la fin de la ZR:thumbup: ;) 12
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aime bien la sieste d'attente devant le panneau covoiturage...:D Chris, personne n'est venu ?:P
Répondre
597 messages
1 ... 55 56 57 58 59 60