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kayzer a écrit : 991S atmo
mais seconde sortie circuit seulement...


Merci de ta réponse Stéphane. On est d'accord: TC = PSM ?
Car lors de ma première sortie aux Ecuyers le mois dernier, je l'avais laissé et franchement c'était pas top...
Là, pour cette seconde sortie à Croix en Ternois, j'ai déconnecté le PSM à chaque cession...
Après, je pense que je freine relativement longtemps avant les virages, pas en dégressif et du coup ça chauffe sévère sans pour autant avoir le temps de refroidir de manière optimale.
Car lors de ma première sortie aux Ecuyers le mois dernier, je l'avais laissé et franchement c'était pas top...
Là, pour cette seconde sortie à Croix en Ternois, j'ai déconnecté le PSM à chaque cession...
Après, je pense que je freine relativement longtemps avant les virages, pas en dégressif et du coup ça chauffe sévère sans pour autant avoir le temps de refroidir de manière optimale.
Membre cotisant
n°2437




Non, le TC est juste là pour empêcher le patinage de tes roues motrices. Le PSM assure lui la stabilité de l'auto en freinant indépendamment une ou plusieurs roues si nécessaire.
Ou alors l'équivalent actuel c'est le PTV+ (boîte PDK). Dans ce cas, sur circuit il faut passer en mode SPORT+ ?
Membre cotisant
n°2437




kayzer a écrit :Euh... et on a le TC sur une 991 ? Je vois très bien le bouton sur le Boxster 986 de ma femme, mais sur 991, là je vois pas comment déconnecter ce "TC" qui n'apparaît pas dans mon manuel technique...Non, le TC est juste là pour empêcher le patinage de tes roues motrices. Le PSM assure lui la stabilité de l'auto en freinant indépendamment une ou plusieurs roues si nécessaire.
Ou alors l'équivalent actuel c'est le PTV+ (boîte PDK). Dans ce cas, sur circuit il faut passer en mode SPORT+ ?
Autoroute 3 voies, 22:30, retour après une journée chargée. Je connais le trajet par coeur, je somnole sur la moto en attendant d'arriver. Radar fixe, je ralenti. Après un moment, je ré-accélère. Ah merdouille, dans ma somnolance j'ai remis les gaz AVANT le radar. Mékilékon ....
Heureusement, pas de flash, c'est donc qu'il n'y avait pas de radar dans la boite ce jour-là...
Heureusement, pas de flash, c'est donc qu'il n'y avait pas de radar dans la boite ce jour-là...
Membre cotisant
n°6146




Une ampoule cramée sur mon Suzuki n'écoutant que mon courage je me décide à la changer.
L'ampoule est enfichée sur un support lui-même tenu par une agrafe en métal, cette fameuse agrafe a sauté lors du démontage elle est quelque part dans le compartiment moteur à moins que je ne l'ai perdue sur la route...
Suis en train de démonter la face avant du bolide pour tenter de la retrouver (j'ai baladé un aimant partout à l'aveuglette sans succès) et si j'échoue je tenterai une bricole pour faire tenir l'ampoule ça me fait pas marrer de changer une optique de phare pour ça.
Les boules...
L'ampoule est enfichée sur un support lui-même tenu par une agrafe en métal, cette fameuse agrafe a sauté lors du démontage elle est quelque part dans le compartiment moteur à moins que je ne l'ai perdue sur la route...
Suis en train de démonter la face avant du bolide pour tenter de la retrouver (j'ai baladé un aimant partout à l'aveuglette sans succès) et si j'échoue je tenterai une bricole pour faire tenir l'ampoule ça me fait pas marrer de changer une optique de phare pour ça.
Les boules...

Membre


Un ami était à fond en moto depuis un moment, donc à la v max, quand elle s'étouffe. Plus de carburant donc il fallait mettre la réserve. Il n'arrivait pas à tourner le robinet avec ses gros gants, a bien galère pendant un moment quand il est passé devant un contrôle radar... à vitesse autorisée! Sans cela il aurait été dans la journal ?
Nous sommes en 1986.
Nous sommes 2, chacun dans une 911 en route pour la région de Cologne en Allemagne.
Le but : déposer une 911 RS 3.0 (une vraie) chez Kremer Racing à Cologne

Ces 2 voitures appartenaient à un ami d'enfance ; il ne trouvait personne en France pour lui régler correctement sa voiture... d'où l'idée d'aller chez Kremer.
La 3.0 RS était très capricieuse et nous ne pouvions donc pas rouler vite. Ce qui était plutôt frustrant pour moi au volant de la Carrera cab quasi neuve et que nous étions sur les autoroutes allemandes.
Il faisait mauvais temps ; petit crachin et chaussée humide.
Au moment de sortir de l'autoroute à l'approche de Cologne je me dis que je vais me faire plaisir et faire légèrement glisser la voiture dans la bretelle de sortie

Sauf que je n'avais jamais vraiment roulé en Allemagne et ignorait que les bretelles de sortie d'autoroute sont très resserrées et qu'il faut y aller molo.
On récapitule : chaussée humide, virage à droite très serré et vitesse trop importante.
Ce qui devait arriver est arrivé : sortie de route et tête à queue dans l'herbe. La voiture s'immobilise juste à coté d'un poteau.
Mon ami (propriétaire des 2 voitures je rappelle) et qui était juste derrière moi qui assiste à ce triste spectacle en direct depuis le volant de sa RS et qui s'arrête un peu plus loin persuadé que j'ai tapé le poteau.
J'étais partagé entre la honte de cette sortie de route stupide et le soulagement de n'avoir rien touché et donc rien abimé.
Depuis lorsque je vais en Allemagne je lève le pied en sortie d'autoroute :)
Nous sommes 2, chacun dans une 911 en route pour la région de Cologne en Allemagne.
Le but : déposer une 911 RS 3.0 (une vraie) chez Kremer Racing à Cologne


Ces 2 voitures appartenaient à un ami d'enfance ; il ne trouvait personne en France pour lui régler correctement sa voiture... d'où l'idée d'aller chez Kremer.
La 3.0 RS était très capricieuse et nous ne pouvions donc pas rouler vite. Ce qui était plutôt frustrant pour moi au volant de la Carrera cab quasi neuve et que nous étions sur les autoroutes allemandes.
Il faisait mauvais temps ; petit crachin et chaussée humide.
Au moment de sortir de l'autoroute à l'approche de Cologne je me dis que je vais me faire plaisir et faire légèrement glisser la voiture dans la bretelle de sortie


Sauf que je n'avais jamais vraiment roulé en Allemagne et ignorait que les bretelles de sortie d'autoroute sont très resserrées et qu'il faut y aller molo.
On récapitule : chaussée humide, virage à droite très serré et vitesse trop importante.
Ce qui devait arriver est arrivé : sortie de route et tête à queue dans l'herbe. La voiture s'immobilise juste à coté d'un poteau.
Mon ami (propriétaire des 2 voitures je rappelle) et qui était juste derrière moi qui assiste à ce triste spectacle en direct depuis le volant de sa RS et qui s'arrête un peu plus loin persuadé que j'ai tapé le poteau.
J'étais partagé entre la honte de cette sortie de route stupide et le soulagement de n'avoir rien touché et donc rien abimé.
Depuis lorsque je vais en Allemagne je lève le pied en sortie d'autoroute :)