Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
633 messages
1 ... 27 28 29 30 31 32
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Alex ne plaisante jamais
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Alex ne plaisante jamais ImageImageImage
La c’est une plaisanterie ? :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43445
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
non
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
En même temps c’est compréhensible :(
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
kayzer a écrit :
991S atmo

mais seconde sortie circuit seulement...
Alors je pense que ton pb vient du TC de ton auto (qu'il faut déconnecter sur circuit ;)) qui freine tes roues et en particulier la roue arrière intérieure ;) et du coup nique tes plaquettes de freins arrière
Membre
Logo Logo
Messages : 429
Enregistré le : 02 mars 2019, 08:30

Message Envoyé
Merci de ta réponse Stéphane. On est d'accord: TC = PSM ?
Car lors de ma première sortie aux Ecuyers le mois dernier, je l'avais laissé et franchement c'était pas top...

Là, pour cette seconde sortie à Croix en Ternois, j'ai déconnecté le PSM à chaque cession...

Après, je pense que je freine relativement longtemps avant les virages, pas en dégressif et du coup ça chauffe sévère sans pour autant avoir le temps de refroidir de manière optimale.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
kayzer a écrit :
On est d'accord: TC = PSM ?
Non, le TC est juste là pour empêcher le patinage de tes roues motrices. Le PSM assure lui la stabilité de l'auto en freinant indépendamment une ou plusieurs roues si nécessaire.
Membre
Logo Logo
Messages : 429
Enregistré le : 02 mars 2019, 08:30

Message Envoyé
Non, le TC est juste là pour empêcher le patinage de tes roues motrices. Le PSM assure lui la stabilité de l'auto en freinant indépendamment une ou plusieurs roues si nécessaire.
Euh... et on a le TC sur une 991 ? Je vois très bien le bouton sur le Boxster 986 de ma femme, mais sur 991, là je vois pas comment déconnecter ce "TC" qui n'apparaît pas dans mon manuel technique...

Ou alors l'équivalent actuel c'est le PTV+ (boîte PDK). Dans ce cas, sur circuit il faut passer en mode SPORT+ ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
kayzer a écrit :
Non, le TC est juste là pour empêcher le patinage de tes roues motrices. Le PSM assure lui la stabilité de l'auto en freinant indépendamment une ou plusieurs roues si nécessaire.
Euh... et on a le TC sur une 991 ? Je vois très bien le bouton sur le Boxster 986 de ma femme, mais sur 991, là je vois pas comment déconnecter ce "TC" qui n'apparaît pas dans mon manuel technique...

Ou alors l'équivalent actuel c'est le PTV+ (boîte PDK). Dans ce cas, sur circuit il faut passer en mode SPORT+ ?
Ou bien c'est la fonction ASR contenue dans le PSM ?

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 429
Enregistré le : 02 mars 2019, 08:30

Message Envoyé
l'ASR est une fonction que l'on retrouve dans le PSM justement
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Heuh, excusez-moi les gars, n'y aurait-il pas une autre rubrique pour débattre technique ?

Merci. :)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Autoroute 3 voies, 22:30, retour après une journée chargée. Je connais le trajet par coeur, je somnole sur la moto en attendant d'arriver. Radar fixe, je ralenti. Après un moment, je ré-accélère. Ah merdouille, dans ma somnolance j'ai remis les gaz AVANT le radar. Mékilékon ....

Heureusement, pas de flash, c'est donc qu'il n'y avait pas de radar dans la boite ce jour-là...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13928
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
Une ampoule cramée sur mon Suzuki n'écoutant que mon courage je me décide à la changer.

L'ampoule est enfichée sur un support lui-même tenu par une agrafe en métal, cette fameuse agrafe a sauté lors du démontage elle est quelque part dans le compartiment moteur à moins que je ne l'ai perdue sur la route...

Suis en train de démonter la face avant du bolide pour tenter de la retrouver (j'ai baladé un aimant partout à l'aveuglette sans succès) et si j'échoue je tenterai une bricole pour faire tenir l'ampoule ça me fait pas marrer de changer une optique de phare pour ça.

Les boules... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Un ami était à fond en moto depuis un moment, donc à la v max, quand elle s'étouffe. Plus de carburant donc il fallait mettre la réserve. Il n'arrivait pas à tourner le robinet avec ses gros gants, a bien galère pendant un moment quand il est passé devant un contrôle radar... à vitesse autorisée! Sans cela il aurait été dans la journal ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
guillaume.gt3 a écrit :
... Sans cela il aurait été dans la journal ?
Il n'y a jamais de hasard, ce jour là les probabilités étaient en sa faveur. :o :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

Message Envoyé
Nous sommes en 1986.
Nous sommes 2, chacun dans une 911 en route pour la région de Cologne en Allemagne.
Le but : déposer une 911 RS 3.0 (une vraie) chez Kremer Racing à Cologne :cool:

Image

Ces 2 voitures appartenaient à un ami d'enfance ; il ne trouvait personne en France pour lui régler correctement sa voiture... d'où l'idée d'aller chez Kremer.

La 3.0 RS était très capricieuse et nous ne pouvions donc pas rouler vite. Ce qui était plutôt frustrant pour moi au volant de la Carrera cab quasi neuve et que nous étions sur les autoroutes allemandes.

Il faisait mauvais temps ; petit crachin et chaussée humide.
Au moment de sortir de l'autoroute à l'approche de Cologne je me dis que je vais me faire plaisir et faire légèrement glisser la voiture dans la bretelle de sortie :D :D

Sauf que je n'avais jamais vraiment roulé en Allemagne et ignorait que les bretelles de sortie d'autoroute sont très resserrées et qu'il faut y aller molo.

On récapitule : chaussée humide, virage à droite très serré et vitesse trop importante.

Ce qui devait arriver est arrivé : sortie de route et tête à queue dans l'herbe. La voiture s'immobilise juste à coté d'un poteau.

Mon ami (propriétaire des 2 voitures je rappelle) et qui était juste derrière moi qui assiste à ce triste spectacle en direct depuis le volant de sa RS et qui s'arrête un peu plus loin persuadé que j'ai tapé le poteau.
J'étais partagé entre la honte de cette sortie de route stupide et le soulagement de n'avoir rien touché et donc rien abimé.

Depuis lorsque je vais en Allemagne je lève le pied en sortie d'autoroute :)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Ton pote l'a toujours sa 3.0 RS ? :P
Membre cotisant n°5443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 215
Enregistré le : 20 oct. 2011, 20:56

Message Envoyé
superbe photo d'époque :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Sympa cette photo. Quelle RS 3.0 était-ce ?

Tu as eu chaud avec cette figure ;)
Répondre
633 messages
1 ... 27 28 29 30 31 32