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Titre du sujet - sortie circuit Val de Vienne 2014, le retour, les photos , les vidéos !

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- par enbaseX51
Posté : 17 sept. 2014, 17:48
DS a écrit :
rad27 a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :
Putaing de liquide de refroidissement sur la piste :mad: :mad: :mad:
Faut arrêter avec cela :exclamation:
La 996 GT3 grise qui l'a perdu, c'était en bout de ligne droite des stands, pas au bout de la ligne droite opposée;)


attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
Ah dans ce cas..............c'est con en effet :exclamation:
Du coup je ne comprend pas l'attitude des commissaires :(
- par Oggy
Posté : 17 sept. 2014, 20:11
rad27 a écrit :


Ah dans ce cas..............c'est con en effet :exclamation:
Du coup je ne comprend pas l'attitude des commissaires :(
cet argument revient très très souvent lors de ce type d'incident sur différents circuits (commissaires et organisations différents, peu probable qu'ils soient tous incompétents dans leur job) :
est il aisé pour un commissaire de piste de voir une fuite de LDR rapidement ?
- par JEANNOTCUP35
Posté : 17 sept. 2014, 20:49
Stef91 a écrit :

Image
Y a un gros blême quand même !!! :mad: :mad: :mad:

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement :o :( :thumbdown: :mad:
- par manuxc
Posté : 17 sept. 2014, 21:24
Pas mieux, j'étais début de ligne droite des stands et on voyait le panache alors que la GT3 était après la passerelle .....
- par Boub42
Posté : 17 sept. 2014, 21:56
Boah, à peine une ébauche de fumette ! :D
- par Chesmet
Posté : 17 sept. 2014, 22:08
J'ai déjà eu une perte de ldr et honnêtement ça s'est vu immédiatement mais dans le rétro. Après s'arrêter dans la seconde c'est hyper risque vu le brouillard qu'on vient de mettre derrière nous et pas toujours la possibilité de se ranger sur le côté...
Moi c'était la durite principal qui s'était désenmanchée sur un vibreur... Autant dire que j'ai tout perdu en 10 sec.
Evidemment on aura pas de témoin à l'odb à l'instant et la température montera pas de suite...

De toute façon le ldr c'est une catastrophe et pour moi en effet seul une bonne panoplie de commissaire de piste doivent être au taquet pour sortir le drapeau.
En moto on remplace directement par de l'eau, c'est obligatoire souvent. Parce que là en bécane c'est pas la même histoire...
- par Stef91
Posté : 18 sept. 2014, 18:25
Oggy a écrit :
DS a écrit :

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?

Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

:question:
Pour info j'ai vu en bout de ligne droite des stands que je fumais donc après mon freinage, je me suis tout de suite mis sur le côté et j'ai roulé au ralenti, mais cétait trop tard j'avais "arrosé" la ligne droite

Voyant que cela ne fumait plus dans mon retro une fois au ralenti, j'ai roulé au pas sur le côté et ce bien en dehors des trajectoires, pour ne pas arroser si fuite il y avait, car ne sachant pas si ça fuyait ou pas !

De toute façon le problème a été en bout de ligne droite des stands là où lieu la fuite du LDR, c'est là qu'il y a eu ensuite des sorties dans le bac, DS qui suivait l'a vu et l'a éviter les autres il était trop tard, le LDR était là sans qu'il est pu le voir.

PAM qui était dans la voiture pourra vous confirmer qu'une fois la fumée apercu dans mes retro je me suis mis au ralenti et en dehors des trajectoires. Il pourra confirmer qu'aucun comissaire n'a signalé quoique soit lors de notre passage.

Désolé, mais sur 7 ans de sorties avec la GT3, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
- par jefparis
Posté : 18 sept. 2014, 18:32
Le problème est que les commissaires de piste devait mettre le rouge, quand cela t'es arrivé, j'étais en début de ligne droite donc j'aurai vu le rouge et j'aurai freiné bien avant la fin de la ligne droite, et cela m'aurait évité le bac.:mad: surtout qu'ils m'ont dit avoir vu la fumée tout de suite sortir de ta voiture.
Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.;)
- par Stef91
Posté : 18 sept. 2014, 18:36
JEANNOTCUP35 a écrit :
Stef91 a écrit :

Image
Y a un gros blême quand même !!! :mad: :mad: :mad:

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement :o :( :thumbdown: :mad:
La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.
[hr]
jefparis a écrit :
Le problème est que les commissaires de piste devait mettre le rouge, quand cela t'es arrivé, j'étais en début de ligne droite donc j'aurai vu le rouge et j'aurai freiné bien avant la fin de la ligne droite, et cela m'aurait évité le bac.:mad: surtout qu'ils m'ont dit avoir vu la fumée tout de suite sortir de ta voiture.
Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.;)
Entièrement d'accord avec toi, il aurait aussi dû même stopper, car ils voient mieux ce qui se passe sur l'auto que moi qui ne voit que dans un rétro.
- par manuxc
Posté : 18 sept. 2014, 18:44
Au final, c'était quoi l'origine de ton problème ?
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