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Calvinberu a écrit : Je pense que c’est valable pour n’importe quel VM mono pas équilibré avec le vilo![]()
rickman a écrit :je suis quand même un peu perplexe quant au résultat et à la fiabilité.Noraim a écrit :Je les avais contacté mais ils ne voulaient pas dire quelles étaient les pièces dedans. Il y a 2 volants de RS , celui des 3.6 et ceux des 3.8 et 4.0, et ils mettent celui des 3.6 plus lourd. Pour le plateau de pression c’est pareil , tout comme le disque d’embrayage.GTThree a écrit :
Merci pour ton retour
C'est le kit FVD ?
Du coup je me suis fait le kit moi même en achetant le disque de 4.0rs ,visserie, fourchette , couronne chez Passion Auto , le VM de 3.8 chez FVD, et j’ai réussi à trouver le bon plateau de pression sur eBay en Allemagne.
le gain mécanique me semble évident mais les moteurs ne sont pas les mêmes, donc l'acyclisme, les vibrations, les harmoniques non plus. il n'est pas du tout évident d'échapper à des phénomènes de résonance sans étude sérieuse de l'ensemble.
rickman a écrit :tout à fait.Calvinberu a écrit : Je pense que c’est valable pour n’importe quel VM mono pas équilibré avec le vilo![]()
j'ai trois autos avec des VM mono masse et embrayages allégés.
trois moteurs 4.0, qui sont tous différents les uns des autres.
et tous les mécanismes sont différents et à l'oreille, cela s'entend.
rickman a écrit :
je suis quand même un peu perplexe quant au résultat et à la fiabilité.
le gain mécanique me semble évident mais les moteurs ne sont pas les mêmes, donc l'acyclisme, les vibrations, les harmoniques non plus. il n'est pas du tout évident d'échapper à des phénomènes de résonance sans étude sérieuse de l'ensemble.
Noraim a écrit :GT3RS 3.8 et GT3 3.8 ont le même moteur, j’ai commandé justement des pièces OEM Porsche chez Passion Auto y compris la visserie et le roulement pour faire la conversion en mono masse (comme beaucoup sur Rennlist) avec le pont en 9x35 ( et pas le 8x32 de la cup) , et la 6eme.rickman a écrit :je suis quand même un peu perplexe quant au résultat et à la fiabilité.Noraim a écrit : Je les avais contacté mais ils ne voulaient pas dire quelles étaient les pièces dedans. Il y a 2 volants de RS , celui des 3.6 et ceux des 3.8 et 4.0, et ils mettent celui des 3.6 plus lourd. Pour le plateau de pression c’est pareil , tout comme le disque d’embrayage.
Du coup je me suis fait le kit moi même en achetant le disque de 4.0rs ,visserie, fourchette , couronne chez Passion Auto , le VM de 3.8 chez FVD, et j’ai réussi à trouver le bon plateau de pression sur eBay en Allemagne.
le gain mécanique me semble évident mais les moteurs ne sont pas les mêmes, donc l'acyclisme, les vibrations, les harmoniques non plus. il n'est pas du tout évident d'échapper à des phénomènes de résonance sans étude sérieuse de l'ensemble.
La différence avec la 4.0 RS et la 3.8 côté BV porte juste sur le disque d’embrayage.
J’ai lu aussi pas mal de choses sur les harmoniques sur Rennlist, mais toutes les 3.8 GT3 ou GT3RS peuvent être touchées. Visiblement c’est une histoire de régime moteur aux environs de 3500tours qu’elles n’aiment pas et auquel il faut éviter de rouler à vitesse stabilisée.Dundon commercialise un amortisseur de couple à cet effet
rickman a écrit :
la 4.0 et la 3.8 n'ont absolument pas le même moteur.
Une majorité de pièces mobiles est différentes.