Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
dvs95 a écrit : C'est vrai on va dire a tous les nouveaux qui s'inscrivent ici et qui ont achetés des 997 :
"T'es un gros naze tu as acheté une 997 phase 1, quel loser !!!"
Bon ok y'a un petit pourcentage qui pête le moteur et c'est vrai que 90% de caisses qui n'ont pas de soucis, ça compte pas !!!
Par contre les 10% qui reste, ben tu as de grandes chances d'être dedans !!
il n'y a que des messages de compassion, de mise en garde et de rex, les messages les plus virulents sont de propriétaires dans le denni ou adressé à la marque

gfbt a écrit :pour ton audi, j ai peut etre une solution moins onereusedvs95 a écrit :Tiens un ami de Pascal75 !!997owner a écrit : Venez souhaiter la bienvenue à notre ami suisse qui a un cylindre rayé sur sa 996 c4. Il sera content de savoir qu il est un cas isolé... Comme tant d autres sur ce forum...
Solidairement,![]()
C'est vrai on va dire a tous les nouveaux qui s'inscrivent ici et qui ont achetés des 997 :
"T'es un gros naze tu as acheté une 997 phase 1, quel loser !!!"
Bon ok y'a un petit pourcentage qui pête le moteur et c'est vrai que 90% de caisses qui n'ont pas de soucis, ça compte pas !!!
Par contre les 10% qui reste, ben tu as de grandes chances d'être dedans !!
Ok je comprend que cela foute les boules de se taper un moteur a 13000 boules à refaire et à fiabiliser. Mais bon on repart en toute confiance et puis la 997, comme d'autres Nº de Porsche, elles ont heureusement d'autres côtés positifs !!
Mais il faut regarder un peu plus loin que le bout de la marque Porsche !!
Regardé chez Merco, chez Audi, chez BM, Peugeot, Citroen et Renault, ils ont tous des chats noirs plus ou moins onéreux et plus ou moins pris en charge.
Exemple : Audi A6 de 2009, 87000 kms, bva hs, cout 8000€ et pas de prise en charge partielle par le constructeur, pourtant pb connu chez Audi.
Alors oui sur une Porsche c'est pas admissible, mais pas plus chez Audi !!
Sur ce bonne année à tous et je vous souhaite que vos IMS et cylindres rayés sur 997, ne vous empêche pas de rouler et de profités de votre auto sans apréhention.
PS : la mienne va avoir 100000 kms, faut que je demande à Phil d'APC94, s'il peut me prescire du Fluoxetine à prendre, avant chaque sortie avec ma belle.![]()
![]()

On revient donc sur le conseil évident qui est donné à longueur de post: si t'as peur que ça casse, tu achètes pas. Sinon tu vas rouler avec la peur au ventre, en plus de la crainte du gallinacée.
Si on veut savoir si une caisse est solide, quelle qu'elle soit, y'a Mobile.de. Là on met ses critères pour avoir la bonne config', on classe par Kilométrage décroissant et on regarde une par une les descriptions. Tu veux une audi S4 sans emmerdes? une S4 B8 Bvm- aucun moteur pété quelque soit les bornes. Et pas de DSG à pb. T'en veux une en cristal ? Une B7 B8 BVA, là t'es en place pour casquer.
Idem pour les 997. Phase 1, bcp de moteurs changés.En revanche les Ph 2, la dernière fois que j'ai regardé, y'en avait qu'une sur au moins 60 autos (de tête).
En cherchant on va trouver de Mezger refaits ou changés aussi.
Donc qu'on le veuille ou non, les données sont là. Y'a un risque, et soit on était pas au courant et on râle à bon escient (et encore, personne ne peut dire que les infos sont dures à obtenir, taper "fiabilité porsche 997" sur google aide à passer les longues soirées d'hiver) si ça casse, soit on fait avec et on considère que les frais de réfection sont à compter dans le prix "discount" pour une auto si géniale par ailleurs (dit sans ironie).
Mais de là à espérer venir se rassurer sur ce sujet pour l'achat d'une auto dont on redoute déjà la fiabilité..... Sans doute une nouvelle forme de masochisme.
Si on veut savoir si une caisse est solide, quelle qu'elle soit, y'a Mobile.de. Là on met ses critères pour avoir la bonne config', on classe par Kilométrage décroissant et on regarde une par une les descriptions. Tu veux une audi S4 sans emmerdes? une S4 B8 Bvm- aucun moteur pété quelque soit les bornes. Et pas de DSG à pb. T'en veux une en cristal ? Une B7 B8 BVA, là t'es en place pour casquer.
Idem pour les 997. Phase 1, bcp de moteurs changés.En revanche les Ph 2, la dernière fois que j'ai regardé, y'en avait qu'une sur au moins 60 autos (de tête).
Donc qu'on le veuille ou non, les données sont là. Y'a un risque, et soit on était pas au courant et on râle à bon escient (et encore, personne ne peut dire que les infos sont dures à obtenir, taper "fiabilité porsche 997" sur google aide à passer les longues soirées d'hiver) si ça casse, soit on fait avec et on considère que les frais de réfection sont à compter dans le prix "discount" pour une auto si géniale par ailleurs (dit sans ironie).
Mais de là à espérer venir se rassurer sur ce sujet pour l'achat d'une auto dont on redoute déjà la fiabilité..... Sans doute une nouvelle forme de masochisme.
Membre

will31 a écrit : On revient donc sur le conseil évident qui est donné à longueur de post: si t'as peur que ça casse, tu achètes pas. Sinon tu vas rouler avec la peur au ventre, en plus de la crainte du gallinacée.
Pascal75 a écrit : Tu as du mal lire les messages : personne n'a jamais écrit à un nouveau ou un ancien :" T'es un gros naze tu as acheté une 997 phase 1, quel loser !!!"
il n'y a que des messages de compassion, de mise en garde et de rex, les messages les plus virulents sont de propriétaires dans le denni ou adressé à la marque![]()
Les messages virulents des proprios ont aussi été générés par tes propos tout aussi virulents. Relis tes posts.
CHRIS6913 a écrit :QuelquesPascal75 a écrit :
Bonne chance et bon achat : il y malgré tout quelques 997 sans problèmes.![]()
![]()
![]()
Il y a un juste milieu entre ne pas vouloir admettre les problèmes et les sur estimer
La majorité des 997 n'ont jamais connu aucun problème de casse moteur.
C'est mieux ainsi, sinon elles vont toutes casser.
trucker a écrit :point grammatical La majorité des 997 n'a jamais connu ...CHRIS6913 a écrit :QuelquesPascal75 a écrit :
Bonne chance et bon achat : il y malgré tout quelques 997 sans problèmes.![]()
![]()
![]()
Il y a un juste milieu entre ne pas vouloir admettre les problèmes et les sur estimer
La majorité des 997 n'ont jamais connu aucun problème de casse moteur.

Règle d'orthographe des collectifs (la majorité, la plupart...)
La règle :
Quand un verbe a pour sujet un collectif ("un grand nombre de", "la majorité de", "une partie de", la plupart de", "un certain nombre de"...) suivi d'un nom au pluriel, on peut l'accorder au singulier ou au pluriel.
Exemples :
- La majorité des parents a assisté à la conférence.
- La majorité des parents ont assisté à la conférence.
enbaseX51 a écrit : Bon et sinon , ne pas acheter de Porsche à eau construite entre 1997 et 2008 préserve pas mal je trouve![]()

enzo91 a écrit : bonsoir,
cela me rassure car je viens d acheter une 997 phase 1 de 2006 et j espere ne pas etre embete avec ce roulement .
Si je comprends bien je ne dois pas avoir besoin de passer par la case ims "roulement ceramique".
Merci de me repondre
cordialement
2006 l'ims est plus gros.
À partir de cette année il peut y avoir un souci de cylindre rayé, mais bon c'est une petite minorité qui ont eu ce souci.
Alors roule, respecte les vidanges et entretiens. Monte ton auto en température gentiment et quand ta température d'huile est à 90º.... gaaaazzzzz
Voila l'avis d'un possesseur d'une 997 C2S de juillet 2006 !!!

CHRIS6913 a écrit :Entre 1997 et 2008, j'ai eu deux Boxster (2.5 et 3.2), une 996 (3.6); une 997 3.8, et jamais aucun problème moteur alors que les blocs et conceptions de tous ces moteur sont communsenbaseX51 a écrit : Bon et sinon , ne pas acheter de Porsche à eau construite entre 1997 et 2008 préserve pas mal je trouve![]()
![]()
je sais qu'il fait aussi les Porsche:

dvs95 a écrit :Pour une 997 de 2006 pas de soucis d'ims. C'est les modèles avant qui sont impactés.enzo91 a écrit : bonsoir,
cela me rassure car je viens d acheter une 997 phase 1 de 2006 et j espere ne pas etre embete avec ce roulement .
Si je comprends bien je ne dois pas avoir besoin de passer par la case ims "roulement ceramique".
Merci de me repondre
cordialement
2006 l'ims est plus gros.
À partir de cette année il peut y avoir un souci de cylindre rayé, mais bon c'est une petite minorité qui ont eu ce souci.
Alors roule, respecte les vendanges et entretiens. Monte ton auto en température gentiment et quand ta température d'huile est à 90º.... gaaaazzzzz
Voila l'avis d'un possesseur d'une 997 C2S de juillet 2006 !!!![]()