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Titre du sujet - sortie circuit Val de Vienne 2014, le retour, les photos , les vidéos !

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- par D S
Posté : 16 sept. 2014, 23:45
rad27 a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :
Boub42 a écrit :
Blocage de boite ?!?
Putaing de liquide de refroidissement sur la piste :mad: :mad: :mad:
Faut arrêter avec cela :exclamation:
La 996 GT3 grise qui l'a perdu, c'était en bout de ligne droite des stands, pas au bout de la ligne droite opposée;)

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
- par Oggy
Posté : 17 sept. 2014, 09:58
DS a écrit :

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?

Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

:question:
- par juju
Posté : 17 sept. 2014, 10:11
Oggy a écrit :
DS a écrit :

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?

Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

:question:
Peut être pas dans l'instant, et encore, mais en tout cas tu ne fais pas un tour complet ;)
- par Pam17
Posté : 17 sept. 2014, 10:25
J'étais avec Stef91 quand la GT3 a perdu ses eaux.......

pas de voyant et aucune alerte de température dans la voiture.....

C'est sur, il aurait pu s’arrêter plus tôt, mais on n'a pas pu imaginer celà :(

Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux ;) :thumbup:
- par juju
Posté : 17 sept. 2014, 10:26
Pam17 a écrit :

Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux ;) :thumbup:
et bien il a mal fait :thumbdown:
- par Pam17
Posté : 17 sept. 2014, 10:28
juju a écrit :
Pam17 a écrit :

Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux ;) :thumbup:
et bien il a mal fait :thumbdown:
Après coup, tu as raison.....

mais sur l'instant, pas évident.....

de plus sa voiture est très bien entretnue, le bocal de LR avait été changé il y a peu en préventif ;)
- par manuxc
Posté : 17 sept. 2014, 10:46
Il a eu quoi au final ?

Bocal explosé ou insert désemmanché du bloc moteur ou durite ?

Tant que tu perds le LDR derrière les roues arrières, tu ne glisses pas et ce n'est que quand le bocal est vide que t'as l'info au tableau de bord ... ça peut sans problème prendre presque 1 tour ...

Par contre, je radote, mais les commissaires et le PC circuit voient ce qui se passe, et pas 1 ne prévient par radio ou lève un drapeau jaune ...
- par McBel
Posté : 17 sept. 2014, 14:18
Oggy a écrit :
DS a écrit :

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?

Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

:question:
Pour ma part au Bugatti l'an dernier :
- Un petit écart de l'arrière mais je me dis c'est normal, j'attaque :D
- Un sifflement et un grand pshiiiiit.
- Échange avec l'instructeur : qu'est ce qui se passe ? Je ralentis et serre à gauche.
- Rien au TDB.
- Rétro on me fait des appels de phare.
- Arrêt pour discuter avec une des voitures derrière moi :o qui me dit que j'ai perdu un liquide.
- On rejoint le bord de piste juste avant l'entrée des stands à 150 m de là et arrêt du moteur. Le message niveau LDR bas venait de s'afficher avant la coupure. Plus aucune fuite visible, retour aux paddocks avec les boules vu le risque de carton derrière moi :(.

Il n'y aurait pas eu le pshiiiit, ni les appels de phare des voitures derrière, je m'en serai rendu compte uniquement au message au TDB :(. La durite a sauté sûrement au S du chemin aux boeufs, je me suis arrêté au S Bleus.
- par Oggy
Posté : 17 sept. 2014, 15:48
Merci pour ton REX de pertes des eaux :)
- par fabien37
Posté : 17 sept. 2014, 17:02
comme tu dis JL, jamais facile un accouchement.

Dans les mesures :
> prendre quelques litres de liquide de refroidissement dans la trousse se survie alors :(
> TOUJOURS prendre un passager mais pour qu'il regarde derrière uniquement
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