Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
rad27 a écrit :Faut arrêter avec celaJEANNOTCUP35 a écrit :Putaing de liquide de refroidissement sur la pisteBoub42 a écrit : Blocage de boite ?!?![]()
![]()
![]()
La 996 GT3 grise qui l'a perdu, c'était en bout de ligne droite des stands, pas au bout de la ligne droite opposée;)
attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place

DS a écrit :
attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place, donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?
Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

Oggy a écrit :est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?DS a écrit :
attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place, donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?
Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)
![]()

juju a écrit :et bien il a mal faitPam17 a écrit :
Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux![]()
![]()
![]()
mais sur l'instant, pas évident.....
de plus sa voiture est très bien entretnue, le bocal de LR avait été changé il y a peu en préventif

Il a eu quoi au final ?
Bocal explosé ou insert désemmanché du bloc moteur ou durite ?
Tant que tu perds le LDR derrière les roues arrières, tu ne glisses pas et ce n'est que quand le bocal est vide que t'as l'info au tableau de bord ... ça peut sans problème prendre presque 1 tour ...
Par contre, je radote, mais les commissaires et le PC circuit voient ce qui se passe, et pas 1 ne prévient par radio ou lève un drapeau jaune ...
Bocal explosé ou insert désemmanché du bloc moteur ou durite ?
Tant que tu perds le LDR derrière les roues arrières, tu ne glisses pas et ce n'est que quand le bocal est vide que t'as l'info au tableau de bord ... ça peut sans problème prendre presque 1 tour ...
Par contre, je radote, mais les commissaires et le PC circuit voient ce qui se passe, et pas 1 ne prévient par radio ou lève un drapeau jaune ...
Oggy a écrit :est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?DS a écrit :
![]()
- Un petit écart de l'arrière mais je me dis c'est normal, j'attaque

- Un sifflement et un grand pshiiiiit.
- Échange avec l'instructeur : qu'est ce qui se passe ? Je ralentis et serre à gauche.
- Rien au TDB.
- Rétro on me fait des appels de phare.
- Arrêt pour discuter avec une des voitures derrière moi

- On rejoint le bord de piste juste avant l'entrée des stands à 150 m de là et arrêt du moteur. Le message niveau LDR bas venait de s'afficher avant la coupure. Plus aucune fuite visible, retour aux paddocks avec les boules vu le risque de carton derrière moi

Il n'y aurait pas eu le pshiiiit, ni les appels de phare des voitures derrière, je m'en serai rendu compte uniquement au message au TDB