Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
597 messages
1 ... 53 54 55 56 57 ... 60
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zubcoast a écrit :
deluca a écrit :
zubcoast a écrit :
Pour nous :
Vh trip "Monte carlo" & la Solution.
Comme toi mais je me suis rapidement aperçu que j'aurai mieux fait de prendre mon etrip qui mesure au mètre… je ne sais pas si tu as analysé les temps de passage mais c'est tout simplement dingue la précision qu'il fallait avoir cette année. Ça se jouait au 1/10 de seconde donc au mètre près.
Effectivement , le niveau à augmente d'un seuil cette année en copilotage. D ailleurs puisque l on en discute cela suscite une réaction de ma part car à ma 63 eme place de départ pour la nuit du turini, je me suis fait entourer par deux conducteurs qui agonisaient littéralement de lenteur dans la 14. Jusqu a présent , je voyait de bons conducteurs avec de mauvais copi, il y as maintenant des conducteurs moyens avec d'excellents copi qui arrivent à ce positionner au reclassement.

Comme dit souvent Deluca , pour le MCH comme pour toute compétition ,il faut de la chance , dans ton cas , pas de chance de t'être intercalé entre deux pinces , lors de ton départ de ZR....pour l'an prochain , au moins tu les as repèrés

PS : pour nos lecteurs , non " pro" de ce type de rallye , les ZR sont en auto start.... On part quand on veut , et après qui on veut ....
[hr]
Pour un 2 eme rallye ... Bravo à toi Lionel .... Et surtout ton copilote , car le copilotage est à mon sens , bien plus hard.....je préfère et de loin tenir le cerceau .....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zubcoast a écrit :
deluca a écrit :
zubcoast a écrit :
Pour nous :
Comme toi mais je me suis rapidement aperçu que j'aurai mieux fait de prendre mon etrip qui mesure au mètre… je ne sais pas si tu as analysé les temps de passage mais c'est tout simplement dingue la précision qu'il fallait avoir cette année. Ça se jouait au 1/10 de seconde donc au mètre près.
Effectivement , le niveau à augmente d'un seuil cette année en copilotage. D ailleurs puisque l on en discute cela suscite une réaction de ma part car à ma 63 eme place de départ pour la nuit du turini, je me suis fait entourer par deux conducteurs qui agonisaient littéralement de lenteur dans la 14. Jusqu a présent , je voyais de bons conducteurs avec de mauvais copi, il y a maintenant des conducteurs moyens avec d'excellents copi qui arrivent à ce positionner au reclassement.

Donc vous confirmez bien mon impression que j'ai, que la precision à 10 mètres ne suffit pas .... Un truc de dingue quand meme !!!
Les conditions meteo ont beaucoup joué aussi je pense. Peut etre qu'avec plus de neige, la precision de 10 mètres suffit ....
Nous on avait le meunier qui pour moi me va très bien mais precision à 10 mètres au mieux seulement ....

On va cogiter tout ça !!!
[hr]
L'alchimie Pilote-copilote doit etre parfaite, sinon pas de resultat !!

J'ai merdé grave dans le turini et c'est Lionel qui a tenu la barque sur le coup !! Je n'avais pas confiance et j'avais les foies .... Ce col était une première pour moi et de nuit en plus ... J'en avais tellement entendu parlé ...

Maintenant je sais .... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Albator911 a écrit :
Donc vous confirmez bien mon impression que j'ai, que la precision à 10 mètres ne suffit pas .... Un truc de dingue quand meme !!!
Les conditions meteo ont beaucoup joué aussi je pense. Peut etre qu'avec plus de neige, la precision de 10 mètres suffit ....
Nous on avait le meunier qui pour moi me va très bien mais precision à 10 mètres au mieux seulement ....
Je ne suis pas totalement convaincu par tout ça...
Le MCH de cette année était très "lisse", peu de neige, ça manquait des difficultés qui avaient été dénichées ces dernières années, qui rendaient le rallye plus sélectif, mais ça risque de ne pas se reproduire, et dans des conditions plus dures, les 10m...:D
Tu peux tout à fait avoir une précision au mètre sur ton Munier, c'est au niveau de l'encodage que ça se joue, demande à Yves, il te fera ça en un tour de main ;)
Je veux bien, l'an prochain, vous sortir des RB au mètre, ça prendra simplement davantage de temps car il faudra s'arrêter et se positionner devant chaque repère, au lieu de passer au ralenti, mais lorsque vous passerez devant à 49,9 (pas une vitesse folle je vous l'accorde), je suis un peu septique sur la possibilité de relever pile en face, avec la dernière roue des mètres qui tourne comme une folle, mais surtout, si vous corrigez au mètre près, vous n'arrêterez pas de tripoter les boutons +/- :D

Je sais que Philippe y pense, on va en discuter tranquillement, mais à partir du moment où il ne prend que 8/10 de moyenne sur les 18 contrôles de la dernière ZR en restant à 10m de précision...
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
zubcoast a écrit :
Albator911 a écrit :
Si ce n'est pas indiscret, vous aviez quoi comme trip ?

Ce qui est un peu chiant c'est que les premiers numeros partent tôt, donc nous on profitait un peu du sommeil, mais du coup on n'a pas vu tout le monde ...
Pour nous :

Nous aussi mais j'ai été déçu par le système de recalage du Trip monte-carlo: très imprécis...
Tu peux soit avancer soit le geler mais impossible de déterminer exactement le chiffre que va afficher la roue qui continue de tourner.
Je pense qu'un système digital reste bien plus efficace.
Sans compter la Solution qui donnait des infos erronées!!!!

Pour le RB au mètre, c'est sûrement un plus lorsqu'il n'y a pas de neige comme cette année mais vu les valises de points prises dans les 3 ZR enneigées.... si on avait eu de la glace de bout en bout, çà n'aurait pas eu vraiment d'importance.
Mieux vaut apprendre à conduire sur la neige: çà rapportera plus....

Faut aussi une auto qui a des Watts: la dernière nuit , pour tenir le rythme dans la succession d'épingles, c'est impératif!

A part çà, content d'avoir partagé ces moments avec tous les baltringues qu'il soient ou pas officiels du club, pilotes, copilotes et assistance.

Et un très grand MERCI à CHRIS pour sa permanente bonne humeur et sans l'aide duquel nous n'aurions certainement pas vu Monaco...:exclamation: :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis ok avec l'analyse de Guizounet , surtout vu notre niveau , à minima dans notre cas , il nous faut par contre un trip avec un recalage....
Idem pour kungfu , comme toi , dans la ZR 13 et 14 ..... La cata avec notre 924 et la boite mal étagée ,en plus obligé de s'arrêter , pour passer la 1 ère ( boîte 901) dans les épingles .... Une valise de points en retard après chaque virages......
Notre loupé du départ du mardi matin -10.000 points , on était 140 eme , ce avec certitude ....
Avec le bon trio , et la bonne boite .... Moins 10 , 20, 30 .... 50 places ....:D , encore très très loin de vous ....!!
Conclusion , il y a du boulot , pour 2015 ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On est bien d'accord... Avant toute chose, avoir "un minimum" de watts, et savoir en utiliser une grosse partie sur la neige, ça permet de viser un classement plus qu'honorable.
C'est d'ailleurs l'un des gros changements sur ces MCH : Il y a quelques années, on pouvait briguer le haut du classement avec une A112, une 104 (à présent, seul Pascal AIME, qui connait sur le bout des doigts, peut y parvenir), les notes, le matériel, imposent pour qui veut jouer dans les 10/20 premiers, une cavalerie "suffisante" :Un matériel FIABLE est tout aussi important, les ennuis de sonde, de trip, ceux qui se révèlent inadaptés, ont été particulièrement nombreux ! Avoir sous la main la solution de secours, et l'activer au bon moments, c'est aussi indispensable, comme certains l'ont bien géré, s'pas, Beubeuf ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment accrocher le top 10 au MCH à tous les coups :D

Il faut :

- une voiture puissante, facile et fiable... la 911 remplit 2 des 3 conditions.
- un très bon pilote sur la neige et la glace.
- un très bon matériel de mesure et surtout les notes qui vont avec...
- un co-pilote qui sait lire les notes et se servir du matériel de mesure...
- une bonne assistance
- beaucoup de chance...

Les ingrédients ont été mis dans l'ordre sauf le dernier paramètre :)

Ce qui a changé cette année ? Avant un MCH ne se jouait pas au mètre, on a vu cette année qu'on s'en approchait dangereusement... certains copilotes sont en mesure de contester les résultats tant leurs appareils de mesure sont précis, davantage précis que le système GPS Tripy ! Quand à l'heure, l'heure GPS peut être différente de l'heure réelle de départ... problématique quand ça se joue au 1/10 de seconde !!

Enfin, contrairement à ce que vous pensez, je crois que le rôle du pilote est plus important que celui du copilote... pour nous, le MCH cette année s'est joué sur les ZR du lundi matin enneigées et glacées...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait je pense que sur certaines portions on peut se caler au metre mais sur d'autres les 10 m suffisent, notamment sur la neige. Et c'est clair qu'il faut des watts après les epingles ... on etait un peu juste ...

A+
T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kungfu a écrit :
Et un très grand MERCI à CHRIS pour sa permanente bonne humeur et sans l'aide duquel nous n'aurions certainement pas vu Monaco...:exclamation: :thumbup: ;)
+1 :thumbup:

Un coup de chapeau à lui, toujours disponible, toujours de bonne humeur... merci a toi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous dans les épingles en montés ..... Nous étions à l'arrêt .....!!!!
Boîte 901 , à réetager comme sur ma 2.2s , soit une grosse partie du prix de l'auto....:mad:
Répondre
597 messages
1 ... 53 54 55 56 57 ... 60