Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant
n°4175

CaptWill83 a écrit : Bon ben c'est mort. Organisateurs vous pouvez fermer le post ROADTRIP...
Plus rien ne sera plus comme avant
Nous avons eu accès au Nirvana du Roadtrip solitaire-photographe-vidéaste-conteur...
10/10
Vivement le prochain, vivement l'année prochaine![]()
![]()
![]()

Content que le récit te plaise

- à partir du message #97, CR du Road Trip en Boxster été 2013 : direction les fjords norvégiens, Atlantic Road, etc.
- à partir du message #150, CR du Road Trip estival en GT3 Paris-Nordkapp-Paris et traversée de la Norvège du nord au sud.
- un peu plus loin, message #303, Paris-Nordkapp-Paris toujours en GT3 mais en hiver

Quand je pense que j'ai répondu à rpaddicted en 2013 ça

McBel a écrit :MerciMessage original : rpaddicted
Superbe road trip![]()
Bravo !
Mais pourquoi n'as-tu pas pris la GT3 ?
Quelques raisons pour ne pas avoir envisagé ce road trip en GT3 :
- le confort du Boxster en mode PASM normal, non pas que la GT3 soit inconfortable : elle permet de faire de longs trajets sans avoir mal au dos.
- la volonté de ne pas trop faire de bornes avec la GT3 après 15000 km en un an depuis son achat.
- le plaisir de rouler décapoté.
- l'orientation du road trip vers le mode balade. La GT3 est comment dire plus... tentante
- la probabilité d'avoir une chaussée très humide en montagne et j'avoue que la béquille PSM est rassurante. J'ai un peu serré les fesses dans certaines portions de nuit sous une pluie battante et une chaussée marquée par les poids-lourds sur le trajet vers Bergen. Je n'ai pas encore le coup de volant pour me sortir d'une mauvaise passe.
And number one:
- j'ai acheté un Boxster pour ce type de road trip.
Mais rien ne dit que dans les prochaines années je ne ferai pas un road trip particulier, exotique en GT3 comme nous avons eu l'occasion d'en discuter![]()

quentinf a écrit : Super ce CR ! ça donne envie de voyager "décalé" pour aller voir ces merveilles en Porsche
On attend la suite impatiemment![]()

Previously Le Jour 6
Iles Lofoten et une douceur maritime à rouler décapoter pour admirer le ciel

JOUR 7. Henningsvær - …
Ce mercredi matin, je me lève et je ne sais pas du tout vers où me diriger après le pdj :
- Tromsø : 445 km 7h-8h de route et ciel prévu dégagé pour la soirée, hôtels hors de prix lorsqu’il y a de la dispo
- Narvik : 260 km 4h30 de route avec éclaircies prévues vers minuit
- Alta : 700 km 10h30-11h30 de route soyons fous ! Ciel plus dégagé qu’à Tromsø
- Kiruna : 400 km 6-7h de route, neige
- Inari : 865 km 12-13h de route, couvert
Deux pêcheurs se préparent pour une sortie pendant que je tente de me réveiller…

Vue depuis l’entrée de l’hôtel :)

Après les pdj, toutes les options sont ouvertes mais c’était sans compter sur le taf
… Me voilà donc dans le lobby, bagages chargés dans le boxster et mon pc et tel en tête à tête. En guide de déjeuner, des waffles en libre-service :)
Je profite de ce départ retardé pour faire un tour du rdc et je kiffe cette salle de réunion

Cela durera jusqu’à 16h00. Je suis un peu dégoûté pour ne pas dire saoûlé
… C’est ainsi.
Direction Narvik où je vais tenter les aurores boréales. 2h30 avant qu’il ne fasse nuit.
Je quitte Henningsvær en prenant le temps d’immortaliser les lieux à quelques centaines de mètres de mon hôtel. Les photos parlent d’elles-mêmes…

Après 1h de route, petite pause pour profiter des derniers rayons qui lèchent les montagnes.

18h00, le ciel est cotonneux, la lumière spéciale… Couleurs froides.

Encore 2 heures de route pour atteindre Narvik. Le GPS est calé sur le Scandic Narvik.
20h00, je me gare en face et vérifie les dispos. Plus que 2 chambres. Ouch
! Je trace à la réception et dans la file d’attente, je paye en ligne la dernière piaule et mon tour arrivé, je tends mon tel au réceptionniste :)
Check-in. Et direction le parking sous l’hôtel pour le Boxster.
Ce soir léger : burger
et une carte aux tarifs norvégiens 
Dehors il neige et à défaut de vert, je shoote ces courbes longées par la voie de chemin de fer et ces wagons chargés de containers.

Demain, ce sera sûrement une petite journée de roulage. La tentation est grande de remonter vers Alta, mais la météo ne semble pas être optimale pour les aurores. Je commence à m’y habituer à ces lueurs vertes…

JOUR 8. Narvik (NO) – Kiruna (SE)
Leeeeeeeet the sun shiiiiiine ! La vue depuis ma piaule est superbe !

13h00. Je charge les bagages dans le Boxster. Il fait 3° dans le parking. Je prends mon temps car aujourd’hui seulement 185 km pour rejoindre Kiruna.
20 min après avoir quitté Narvik.

10 min plus tard.

14h50, dès que je peux, je m’arrête face au lac Torneträsk.

Dehors, il fait entre -10 et -15.5° et de nouveau, petite pause face au lac Torneträsk.

J’essaie de transcrire à travers ces multiples clichés, l’immensité blanche qu’est ce lac. Une caisse d’une couleur vive aurait bien claqué ici !

Le petit disque au loin presque plein, c’est beau sur les photos mais ce soir, le ciel risque d’être inondé de sa lumière

Je reprends la route mais pour quelques minutes seulement histoire de profiter de la lumière pour immortaliser les lieux.

Ca descend…

Arrivée à 17h08 à Kiruna. -12.5°

Un coup d’œil à l’activité solaire : niveau prometteur mais la pleine lune risque de rendre l’observation plus délicate…

21h00, direction le spot habituel. Comme je le craignais, la lune inonde le ciel de lumière et le voile vert est à peine perceptible. Les deltas et fleuves coulant sur toute la voute céleste sont noyés. Il n’y a plus qu’à espérer une aurore furtive, puissante, dansante ! Des nuages défilent lentement, trop lentement et ça risque de s’éterniser. Je prends quelques photos et un peu dépité (et affamé), je finis par rentrer, remettre en charge les batteries mais avant, un petit cliché du boxster et une aurore en arrière-plan : )

Je trace au restau. La salle est pleine avec une grande tablée pour un séminaire. Je m’installe à ma table habituelle.
Après dîner, le ciel est toujours un peu couvert et l’activité est quasi nulle. Eyefish camera de Kiruna (pour ne pas se les geler dehors pour rien
)

Je décide de shooter en continu, avec en tête, de réaliser un timelapse.
À 2h00, je rentre me coucher mais avant, je vérifie de nouveau les prévisions météo mémorisées vers 19h00. Le ciel sera dégagé à Inari, en Finlande. Je croise les doigts. Saloperies d’aurores boréales ! On devient très très vite addict…

Iles Lofoten et une douceur maritime à rouler décapoter pour admirer le ciel

JOUR 7. Henningsvær - …
Ce mercredi matin, je me lève et je ne sais pas du tout vers où me diriger après le pdj :
- Tromsø : 445 km 7h-8h de route et ciel prévu dégagé pour la soirée, hôtels hors de prix lorsqu’il y a de la dispo
- Narvik : 260 km 4h30 de route avec éclaircies prévues vers minuit
- Alta : 700 km 10h30-11h30 de route soyons fous ! Ciel plus dégagé qu’à Tromsø
- Kiruna : 400 km 6-7h de route, neige
- Inari : 865 km 12-13h de route, couvert
Deux pêcheurs se préparent pour une sortie pendant que je tente de me réveiller…

Vue depuis l’entrée de l’hôtel :)

Après les pdj, toutes les options sont ouvertes mais c’était sans compter sur le taf

Je profite de ce départ retardé pour faire un tour du rdc et je kiffe cette salle de réunion

Cela durera jusqu’à 16h00. Je suis un peu dégoûté pour ne pas dire saoûlé

Direction Narvik où je vais tenter les aurores boréales. 2h30 avant qu’il ne fasse nuit.
Je quitte Henningsvær en prenant le temps d’immortaliser les lieux à quelques centaines de mètres de mon hôtel. Les photos parlent d’elles-mêmes…

Après 1h de route, petite pause pour profiter des derniers rayons qui lèchent les montagnes.

18h00, le ciel est cotonneux, la lumière spéciale… Couleurs froides.

Encore 2 heures de route pour atteindre Narvik. Le GPS est calé sur le Scandic Narvik.
20h00, je me gare en face et vérifie les dispos. Plus que 2 chambres. Ouch

Check-in. Et direction le parking sous l’hôtel pour le Boxster.
Ce soir léger : burger

Dehors il neige et à défaut de vert, je shoote ces courbes longées par la voie de chemin de fer et ces wagons chargés de containers.

Demain, ce sera sûrement une petite journée de roulage. La tentation est grande de remonter vers Alta, mais la météo ne semble pas être optimale pour les aurores. Je commence à m’y habituer à ces lueurs vertes…

JOUR 8. Narvik (NO) – Kiruna (SE)
Leeeeeeeet the sun shiiiiiine ! La vue depuis ma piaule est superbe !

13h00. Je charge les bagages dans le Boxster. Il fait 3° dans le parking. Je prends mon temps car aujourd’hui seulement 185 km pour rejoindre Kiruna.
20 min après avoir quitté Narvik.

10 min plus tard.

14h50, dès que je peux, je m’arrête face au lac Torneträsk.

Dehors, il fait entre -10 et -15.5° et de nouveau, petite pause face au lac Torneträsk.

J’essaie de transcrire à travers ces multiples clichés, l’immensité blanche qu’est ce lac. Une caisse d’une couleur vive aurait bien claqué ici !

Le petit disque au loin presque plein, c’est beau sur les photos mais ce soir, le ciel risque d’être inondé de sa lumière

Je reprends la route mais pour quelques minutes seulement histoire de profiter de la lumière pour immortaliser les lieux.

Ca descend…

Arrivée à 17h08 à Kiruna. -12.5°

Un coup d’œil à l’activité solaire : niveau prometteur mais la pleine lune risque de rendre l’observation plus délicate…

21h00, direction le spot habituel. Comme je le craignais, la lune inonde le ciel de lumière et le voile vert est à peine perceptible. Les deltas et fleuves coulant sur toute la voute céleste sont noyés. Il n’y a plus qu’à espérer une aurore furtive, puissante, dansante ! Des nuages défilent lentement, trop lentement et ça risque de s’éterniser. Je prends quelques photos et un peu dépité (et affamé), je finis par rentrer, remettre en charge les batteries mais avant, un petit cliché du boxster et une aurore en arrière-plan : )

Je trace au restau. La salle est pleine avec une grande tablée pour un séminaire. Je m’installe à ma table habituelle.
Après dîner, le ciel est toujours un peu couvert et l’activité est quasi nulle. Eyefish camera de Kiruna (pour ne pas se les geler dehors pour rien

Je décide de shooter en continu, avec en tête, de réaliser un timelapse.
À 2h00, je rentre me coucher mais avant, je vérifie de nouveau les prévisions météo mémorisées vers 19h00. Le ciel sera dégagé à Inari, en Finlande. Je croise les doigts. Saloperies d’aurores boréales ! On devient très très vite addict…