Sur ma 68cs, un jour j’ai entrepris de m’occuper de cette fuite de DA qui fait tache dans un beau compartiment moteur.
Je soupçonne la durite sortie de bocal, je démonte donc le bocal pour accéder à la durite.

Trop facile, c’est la durite qui est fêlé juste après le bocal. Je regarde sur RP le prix de la durite pour refaire propre

. Oui bon, si elle fait 3cm de moins ça va pas changer grand chose

Vidange du bocal, et je découpe donc la durite, remets un beau collier tout neuf et remonte. Nettoyage de toute la partie concernée.
Démarrage du moteur. Je tourne les roues de chaque côté.

Plus de fuite. Ça y est mamie de 230Mkm va avoir son compartiment sec.
Je coupe le moulin, café clope pour fêter ça.
Je ferme le capot avant de passer à autre chose.
Ah... un peu trop léger pour qui se ferme d’un coup. Je relève et clac plus fort. Toujours pas

je vérifie les serrures. Trouve bien

je referme doucement et appuie un fois le capot en appuie.
Ah bah ça force !
Effectivement, j’ai pas fixé le bocal au bon endroit. Il est plus haut de 4cm

je suis bon pour un passage chez le débosseler...