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n°6247




Sur ma 68cs, un jour j’ai entrepris de m’occuper de cette fuite de DA qui fait tache dans un beau compartiment moteur.
Je soupçonne la durite sortie de bocal, je démonte donc le bocal pour accéder à la durite.

Trop facile, c’est la durite qui est fêlé juste après le bocal. Je regarde sur RP le prix de la durite pour refaire propre
. Oui bon, si elle fait 3cm de moins ça va pas changer grand chose 
Vidange du bocal, et je découpe donc la durite, remets un beau collier tout neuf et remonte. Nettoyage de toute la partie concernée.
Démarrage du moteur. Je tourne les roues de chaque côté.

Plus de fuite. Ça y est mamie de 230Mkm va avoir son compartiment sec.
Je coupe le moulin, café clope pour fêter ça.
Je ferme le capot avant de passer à autre chose.
Ah... un peu trop léger pour qui se ferme d’un coup. Je relève et clac plus fort. Toujours pas
je vérifie les serrures. Trouve bien
je referme doucement et appuie un fois le capot en appuie.
Ah bah ça force !
Effectivement, j’ai pas fixé le bocal au bon endroit. Il est plus haut de 4cm
je suis bon pour un passage chez le débosseler...
Je soupçonne la durite sortie de bocal, je démonte donc le bocal pour accéder à la durite.

Trop facile, c’est la durite qui est fêlé juste après le bocal. Je regarde sur RP le prix de la durite pour refaire propre


Vidange du bocal, et je découpe donc la durite, remets un beau collier tout neuf et remonte. Nettoyage de toute la partie concernée.
Démarrage du moteur. Je tourne les roues de chaque côté.

Plus de fuite. Ça y est mamie de 230Mkm va avoir son compartiment sec.
Je coupe le moulin, café clope pour fêter ça.
Je ferme le capot avant de passer à autre chose.
Ah... un peu trop léger pour qui se ferme d’un coup. Je relève et clac plus fort. Toujours pas


Ah bah ça force !
Effectivement, j’ai pas fixé le bocal au bon endroit. Il est plus haut de 4cm

En sortie avec des potes dans les années 90, ca glisse un peu et on décide d'aller prendre un dernier en boite :). Nickel, une place juste devant l'entrée
. On rentre, bof, ambiance glauque, boit un verre et on ressort : des flics partout autour de ma voiture
. Comme une fourmilière
. Je m'étais garé devant l'entrée du commissariat
. Ils ne pouvaient plus sortir
. Pas osé y aller ( plus très frais). J'ai été la chercher en fourriere le lendemain









Dimanche, sortie circuit à Croix en Ternois; petit circuit de 1,9kms... pas vraiment le terrain de jeu d'une 911, mais bon, il faisait beau et il y avait pas grand monde.
Première cession, sans soucis aucun.
Seconde cession, au bout de quelques tours, ça "grogne" au freinage (sans avoir de ressenti quelconque au volant). Je finis la cession prématurément. Tour de refroidissement. Arrivé dans les stands... Prends le téléphone, afin d'arrêter le chrono et aussi la gopro... Le tout en étant pied sur le frein.
Je regarde dans le rétro et je vois de la fumée à l'arrière, au niveau de la roue... Je sors et ça fumait grave au niveau des plaquettes/disque
J'ai été faire un tour dans la petite ville à côté, afin de refroidir tout cela.
Plaquettes arrières droites collées sur le disque. Et le commissaire au début de la cession, qui m'avait prévenu: "j'entends quelque chose qui frotte, avancez pour voir... Ah, là j'entends plus rien".
Troisième cession et rebelote... Bon, c'est vrai qu'il reste plus grand chose des plaquettes. Et les disques sont neufs...
J'ai encore beaucoup à apprendre avant d'être un pilote sur circuit moi
Première cession, sans soucis aucun.
Seconde cession, au bout de quelques tours, ça "grogne" au freinage (sans avoir de ressenti quelconque au volant). Je finis la cession prématurément. Tour de refroidissement. Arrivé dans les stands... Prends le téléphone, afin d'arrêter le chrono et aussi la gopro... Le tout en étant pied sur le frein.
Je regarde dans le rétro et je vois de la fumée à l'arrière, au niveau de la roue... Je sors et ça fumait grave au niveau des plaquettes/disque

J'ai été faire un tour dans la petite ville à côté, afin de refroidir tout cela.
Plaquettes arrières droites collées sur le disque. Et le commissaire au début de la cession, qui m'avait prévenu: "j'entends quelque chose qui frotte, avancez pour voir... Ah, là j'entends plus rien".
Troisième cession et rebelote... Bon, c'est vrai qu'il reste plus grand chose des plaquettes. Et les disques sont neufs...
J'ai encore beaucoup à apprendre avant d'être un pilote sur circuit moi

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Cette année à l’Oppidum, le samedi en fin d’aprem, en rentrant de la plage, j’échange de voiture avec McFly.. Il profite de la clim de Réglisse pendant que je rêve éveillé dans une merveilleuse 3.2!!
Nous suivons Christelle qui ouvre la route.
La conduite de la 3.2 est beaucoup plus physique que le Boxster mais j’arrive à peu près à suivre et je prends un pied pas possible!
Le temps passe, le soleil descend jusqu’à l’avoir en plein dans la gueule, on approche de l’arrivée, la fatigue se fait un peu sentir..
En sortie de voie rapide on arrive sur un grand rond-point, Christelle est arrêtée et pour anticiper je regarde à gauche voir le trafic qui entre.. Du coin de l’œil je vois les feux stop du Boxster de Christelle s’éteindre et j’en conclus qu’elle passe, du coup je ne ralentis pas trop..
Quand je regarde devant moi, bah en fait elle est arrêtée encore, et j’arrive à environ 60 a 50m derrière..
Je me jette sur les freins mais pas d’ABS donc énorme blocage, fumée et surtout bruit qui alerte Christelle qui bondit dans le rond-point entre les voitures pour me laisser les quelques dizaines de centimètres qui me manquent pour m’arrêter..
Ouf, on n’a rien abimé!!!
Nous suivons Christelle qui ouvre la route.
La conduite de la 3.2 est beaucoup plus physique que le Boxster mais j’arrive à peu près à suivre et je prends un pied pas possible!
Le temps passe, le soleil descend jusqu’à l’avoir en plein dans la gueule, on approche de l’arrivée, la fatigue se fait un peu sentir..
En sortie de voie rapide on arrive sur un grand rond-point, Christelle est arrêtée et pour anticiper je regarde à gauche voir le trafic qui entre.. Du coin de l’œil je vois les feux stop du Boxster de Christelle s’éteindre et j’en conclus qu’elle passe, du coup je ne ralentis pas trop..
Quand je regarde devant moi, bah en fait elle est arrêtée encore, et j’arrive à environ 60 a 50m derrière..
Je me jette sur les freins mais pas d’ABS donc énorme blocage, fumée et surtout bruit qui alerte Christelle qui bondit dans le rond-point entre les voitures pour me laisser les quelques dizaines de centimètres qui me manquent pour m’arrêter..
Ouf, on n’a rien abimé!!!

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detuning-man a écrit : Si tu trouves qu'une 3.2 n'a pas de frein, je t'invite à en essayer une en état ou d'apprendre à freiner :)

