Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Micka2412 a écrit : je sais pas c'était vraiment bizarre
nous on arrivait à froid , peut être ça aussi ... ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu autant de mec déboiter sans jamais regarder autour d'eux..; vraiment ils se croyaient seul, fallait faire gaffe pour eux... et c'était pas le splus rapides, loin de là... les plus rapides globalement m'ont pas gêné , et je les ai trouvé prudent comme on a l'habitude de le voir![]()
sebull a écrit :D'ailleurs je dois avoir qq vidéos avec toi devant, faut que je fasse le montage.Micka2412 a écrit : je sais pas c'était vraiment bizarre
nous on arrivait à froid , peut être ça aussi ... ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu autant de mec déboiter sans jamais regarder autour d'eux..; vraiment ils se croyaient seul, fallait faire gaffe pour eux... et c'était pas le splus rapides, loin de là... les plus rapides globalement m'ont pas gêné , et je les ai trouvé prudent comme on a l'habitude de le voir![]()

je dois pas être devant longtemps

encore plus si c'était le matin



première session j'ai été ultra prudent, 2ème un poil moins et l'aprem je me suis décoincé

BertoSpid a écrit : Journée à (très) faible kilométrage pour nous (130 km de piste, et plus de 30L/100 !) ...
Déjà, la découverte du circuit est déjà un sport !
TECH-NI-QUE ce circuit !
> des appuis quasi partout (je compte pas le bout d'autoroute où les gros machins ne se sentent plus mais bouchonnent dans le droite du bout...)
> la parabolique diabolique, où, quand on la passe à la bonne place c'est un petit bonheur pur, où on gagne l'impression que le ciel est sous le train avant, tellement il devient léger, le temps d'une fraction de seconde, au moment du passage du sommet
> les enfilades (rappel d'une jeunesse dissolue...) qui attendent les maladroits...
> Pouas (Pouahhhh !) où faudra bien - encore - un bon nombre de passage pour la passer les doigts dans le nez...
Coté session, ça a souvent été plus court qu'annoncé... ça sort souvent, à Prenois, ou alors ya des Caïds d'ailleurs qui ne sont pas au niveau de leurs croyances...
Ambiance générale inhabituelle, probablement due aux mélanges ... Pourtant, à Spa, où on trouve aussi de tout , de l'écurie Pro venue tester un truc jusqu'à l'amateur qui vient avec ses roues sur le toit, l'ambiance a toujours été plus "cool", détendue, presque amicale entre les stands...
Le self industriel du midi ? : à éviter dans le futur
Le climat ? bennnn, c'est le climat ! Sec, soleil, bruine, quasi neige... variable, poua !
Mais...., yavait les Potes !!
et ça change tout :)
D'aventures en mésaventures, ça met de l'ambiance ...
Coté de la mécanique perso, après qqles tours avec les BAR au plus souple : aie aie aie, je ne reconnais plus l'auto : illico help Mr michelin, qui gentiment m'a prété un pont, et hop, 10 minutes plus tard j'avais remis les 4 coins "comme avant"... et ça allait mieux, je quittai un chewing gum pour mon bois d'ébène
Puis ça a été des bruits-grognements bizarre dans les roues arrières, lors des appuis (donc quasi tout le temps...) et rien en ligne droite ...
Verif du couple de serrage de l'écrou des moyeux arrières à 460 Nm (Merci Porche Lorient), retour chez Michelin pour vérifier s'il y avait du jeu : RAS.... mais sur piste, ça grognait FORTEMENT à chaque appui, à D ET à G... : ???
Bref, halte au feu, retour tranquille à la maison, et grosses interrogations sur la cause possible (les roulements sont : neuf pour l'un, pas vieux pour l'autre...)
- Tomcat penche pour les cardans...
- je m'interroge sur le point d'attache du bras sur la caisse, à coté de la BV : il y a des caoutchoucs à cet endroit, qui pourrait être usés ??
- je vais essayer de vérifier TOUS les points d'attache ...
>> j'ai ouvert un post "technique" ici (pour recueillir les idées des causes possibles ...) : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164058
Coté images, j'en ai aussi... fait une belle : allumage de la Gopro lors d'un départ groupé depuis le paddock, derrière DS, et plusieurs tours réussis "dans le paquet", avec des vues sensationnelles sur divers parechocs multicolores, du groupir à l'escalade de la parabolique, une ou deux légères glissettes, du sérieux, quoi... Bref, content...
Retour au stand, je regarde depuis l'extérieur... le bouchon d'objectif était resté sur la Gopro ....![]()
![]()
Au final, super circuit à ne pas mettre entre toutes les mains, qui nécessite de l'apprentissage, de l'humilité, de la patate et des copaings
Ah oui, j'oubliai...
- on a aussi vu passer une splendide voiture rouge, du club, moteur "électrique", avec un très joli minois au volant, qui a traversé TOUT le paddock dans un silence TOTAL , comme poussée par quelques bourrins marcheurs, mais dont le moteur aurait, parait-il, perdu de l'huile...
- et aussi une rencontre entre un Citron et une Mandarine, pour tenter un nouveau jus ... Sacrés testeurs
- le mimosa niçois n'a fait qu'une courte apparition, courte la floraison...
- ya un échappement qui voulait sa liberté, sans vouloir attendre son heure...
- une violette ne voulait plus passer en quatrième, elle voulait redoubler et rester avec ses petites copines...
- un Toyo, du pays des jaunes, sur une auto Bleue, a réussi à démontrer que même découpé, ça tient la piste, mais avec option "Patinage" devant spectateurs, please (on ne rigole pas devant le droit à l'image !). Un Toyo, ça a détroit et des obligations !
- le Chat s'est aperçu que nous lui avions changé ses amortos arrière en douce pour des pompes à vélo : il ne peut plus "souder" dans Pouas !
...
- et pis "yen a des" qui ne traînaient guère sur le paddock ... ils s'amusaient sur la piste, EUX![]()
![]()
Bref, encore une journée chargée
et des souvenirs pour chacun !
à wroummm, les Gars![]()


Micka2412 a écrit : Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire
Sur route, ils sont aussi bon que les PS2 qua j'avais avant, mais c'est sur piste qu'ils s'expriment le mieux. Ils se déforment beaucoup moins que les PS2 à la chaleur et supportent beaucoup mieux la montée en pression.
Les PS2 commencent à glisser à 2,6, les PSS tiennent encore jusqu'à 2,8.
D'ailleurs, c'est des pneus qu'il ne faut pas trop descendre en pression.
Avec les conseils de Michelin (merci à eux), j'ai roulé l'après-midi avec 2,4 partout à chaud et c'était bien mieux que les 2 au carré que j'avais avant.
Marcet a écrit :Je suis très content des Pilot Super Sport à la fois sur route et sur piste.Micka2412 a écrit : Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire
Sur route, ils sont aussi bon que les PS2 qua j'avais avant, mais c'est sur piste qu'ils s'expriment le mieux. Ils se déforment beaucoup moins que les PS2 à la chaleur et supportent beaucoup mieux la montée en pression.
Les PS2 commencent à glisser à 2,6, les PSS tiennent encore jusqu'à 2,8.
D'ailleurs, c'est des pneus qu'il ne faut pas trop descendre en pression.
Avec les conseils de Michelin (merci à eux), j'ai roulé l'après-midi avec 2,4 partout à chaud et c'était bien mieux que les 2 au carré que j'avais avant.
j'aurais aimé un comparo versus le cup2 ... si'l est très en dessous ou pas si loin

sebull a écrit : oui c'était le matin car après on est parti pour Spa, j'étais en tour de chauffe aussi![]()

cette avion dans la ligne droite , me souvient m'être fait déposer ( je sais plus si c'est par toi ou Robby, il y avait 2 gtr noires ) comme si j'avais une clio

Micka2412 a écrit : merci pour ton retour mais le pb , c'est que les ps2 routes dont tu parles, perso je mets ça en catégorie pneus poubelles pour le circuit... ça vaut rien ça glisse de partout ( normal c'est un routier ) donc j'espère que le super sport c'est juste le jour et la nuit avec le ps2 ?
j'aurais aimé un comparo versus le cup2 ... si'l est très en dessous ou pas si loin![]()
Michelin's new Cup 2 VS Michelin pilot super sport
I thought I would give you my initial impression of the New Michelin Cup 2 tire and compare to the Super Sport. Michelin just started making these Cup 2 tires in Boxster Cayman sizes in 19" and will have shortly the correct size in 20's. For some history, I have tracked my Super Sports in my 997 and 981 on the dry and in the rain. The super sports are a fantastic tire in every regard and you can't beat these for an all around tire. I tracked my last set for 8 days and had a long 3000 mi road trip on some very twisty roads.