Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1488 messages
1 ... 51 52 53 54 55 ... 149
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
GTThree a écrit :
rpaddicted a écrit :

Déjà changer la commande de boîte par une neuve permet de retrouver les sensations initiales de précision. J'ai du mal à imaginer une commande de boîte encore meilleure aftermarket ?
Celui ci est en alu et semble avoir deux pivots sur roulement alors que d'origine c'est support plastique et paliers plastiques :)
Merci pour cet éclairage ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
Si vous connaissez une belle Clubsport à la vente, je suis preneur

Idéalement phase 1
70 000 kms max
Entretien sérieux sans aucun trou
Pack clubsport complet
Pas fermé sur la couleur
Budget env 100 k€

@M3, tu veux pas me vendre la tienne ? :D
Rouge ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai bien récupéré la voiture ce soir. Les conditions étaient pas top vu le trafic et les routes empruntées.

Première impression la douceur et la progressivité de l'embrayage de la 4.0 par rapport à mon vieil embrayage...surtout dans les embouteillages de Montpellier.

Deuxième impression, la commande de boite est très courte, ferme, et même dure à froid...par contre c'est quasi impossible de rater un rapport tellement ca verrouille bien autant à la montée qu'à la descente. C'était ce que je recherchais, c'est précis mais faut s'engager.

Troisième impression, le monomasse fait vraiment du bruit à basse vitesse et on l'entend sur les phases d'acceleration et décélération en dessous de 3500 tours.
J'ai pas trouvé de grand changement sur les montées en régime, par contre au rétrogradage le coup de gaz est plus facile à gérer.

Quatrième impression, le pont court. Dans la circulation j'ai pas trouvé de différences, si ce n'est que la voiture repartait mieux en redescendant des dos d'ane sans toucher l'embrayage. Sur une entrée d'autoroute gaz en grand, pas vraiment ressenti d'écart non plus.

Heureusement, j'ai réussi à faire 10km sur les routes derrière chez moi et la c'était pas la même. Les repères ont changé tout comme les réactions de la voiture.
Je me suis fait surprendre 2 fois par le rupteur en 2 ( ca a du m'arriver moins de 10 fois en 3 ans). Le TC claque beaucoup plus, ca glisse, alors que j'ai remonté mes jantes de circuit avec des PSC2 au lieu des PS4S. C'est moins facile à utiliser mais ca dépote.
Je peux vraiment enchainer 2,3,4 voir passer la 5 ce qui n'était pas le cas avant. C'est assez jouissif, j'ai l'impression d'avoir gagner un rapport.

Vivement ce week end et une vraie sortie dans les Cévennes pour redécouvrir la voiture.
superip74 a écrit :
Très intéressant ces modifs. :thumbup:

T'as choppé où les cables et la commande de boite Numéric Racing?
J'ai déjà le volant moteur RS et le pont court mais j'aimerais bien un peu plus de précision dans la commande de boite.
Je les ai commandés directement sur leur site https://www.numericracing.com/
Par contre, ils sont très longs pour les envoyer ( commandés en février...reçu en avril) et ils ne répondaient pas à mes mails/messages pendant un mois. Avec un code Rennlist tu as 10% dessus.
rpaddicted a écrit :
Noraim a écrit :
rpaddicted a écrit :
Joli boulot :thumbup:

Qu'ont ils eu à changer lors de la révision de la boîte et quel kilométrage a ta voiture ?
La voiture a 70000km. Ils ont tout démonté, nettoyé, contrôlé , changé les joints et monté le pont court et la 6eme.
La boîte était en très bon état , il n’y avait rien à changer. Le pont d’origine n’avait même pas de trace de picking.

Aucun synchro de changé ?
La mienne a montré des signes de faiblesses un peu avant les 150000 kms ;)
Ils étaient tous ok. J'avais un doute pour 2/3 mais au final ca venait de l'embrayage.
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
matmatlr a écrit :

Idéalement phase 1
70 000 kms max
Pack clubsport complet
Pas fermé sur la couleur
Budget env 100 k€

Rouge ?
Selon l'état et le prix, j'étudie toute option :)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
lllaurent a écrit :
matmatlr a écrit :

Idéalement phase 1
70 000 kms max
Pack clubsport complet Pasfermé sur la couleur
Budget env 100 k€

Rouge ?
C’est beta tu en as loupé une :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184422 :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Noraim a écrit :
J'ai bien récupéré la voiture ce soir. Les conditions étaient pas top vu le trafic et les routes empruntées.

Première impression la douceur et la progressivité de l'embrayage de la 4.0 par rapport à mon vieil embrayage...surtout dans les embouteillages de Montpellier.

Deuxième impression, la commande de boite est très courte, ferme, et même dure à froid...par contre c'est quasi impossible de rater un rapport tellement ca verrouille bien autant à la montée qu'à la descente. C'était ce que je recherchais, c'est précis mais faut s'engager.
Si c’est doux, c’est sûrement pas un embrayage de 4.0 car c’est un gros effort. ;)
Pour la boîte, c’est aussi le cas à froid.
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
matmatlr a écrit :
lllaurent a écrit :
Rouge ?
C’est beta tu en as loupé une :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184422 :D
:D
Rtooky ne veut pas me la revendre :( et je le comprends ;)
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
non mais tu verras, une mk1 c'est bien mieux :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé