Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Salut Greg !
J'ai découvert ton post et il m'a fallu 2 soirs pour lire les 22pages
Je suis sur les fesses de voir le boulot que tu as fait sur cette caisse. C'est h a l l u c i n a n t !
C'est vraiment beau de voir tant de savoir faire et de passion partagés
Vraiment je t'encourage à continuer ds cette direction !!! J'ai hate de voir la suite
Moi une SC avec un dossier de restauration comme ça, j'achete les yeux fermés

Je suis sur les fesses de voir le boulot que tu as fait sur cette caisse. C'est h a l l u c i n a n t !

Vraiment je t'encourage à continuer ds cette direction !!! J'ai hate de voir la suite

Moi une SC avec un dossier de restauration comme ça, j'achete les yeux fermés

Message original : phil-911
une couleur d'époque SC qui est revenue sur le cayman !!
Uploaded with ImageShack.us
http://log.autogespot.com/06-2012/sp81r/2.jpg
[Édite le 9-8-2012 par phil-911]
=> Le vert Peridaut, j'adore !!!

c'est qd meme autre chose que les sempiternels gris / noirs / blancs...
Bonne soirée
Message original : Nico31
Salut Greg !
Moi une SC avec un dossier de restauration comme ça, j'achete les yeux fermés![]()
Effectivement, le vert Peridaut est très sympa !:P
Pour la suite encore un peu de sablage pour les dernières pièces moteur :

Encore et toujours des mauvaises surprises, la bâche à huile !
Le filtre à huile est impossible à déposer, il a fallu le couper pour déposer la bâche, même une patte de fixation est cassée. Décidément, il n'y a rien de bon sur cette auto ... 

La seule solution, l'étau !

Pas étonnant, car le joint est sec et le filtre serré à mort ...

Un sablage localisé pour éviter que du sable passe à l'intérieur :

Après l'apprêt phosphatant et le garnissant :

Idem pour la coiffe de turbine et les pièces plastique avec un primaire spécifique avant :

Reste à tout pousser et enfin la peinture !
çà sent bon, on se sent avancer !

Idem pour la turbine : base de paillette "métal "pure puis vernis :

Encore et toujours des mauvaises surprises, la bâche à huile !

La seule solution, l'étau !

Pas étonnant, car le joint est sec et le filtre serré à mort ...

Un sablage localisé pour éviter que du sable passe à l'intérieur :

Après l'apprêt phosphatant et le garnissant :

Idem pour la coiffe de turbine et les pièces plastique avec un primaire spécifique avant :

Reste à tout pousser et enfin la peinture !

Idem pour la turbine : base de paillette "métal "pure puis vernis :

Bon j'arrive encore à trouver un peu de temps pour avancer. 
Reste la coiffe de turbine à peindre; avant il a fallu auparavant la réparait aux endroits habituels ( fendue et cassée aux points de fixation, le faisceau électrique creuse aussi la matière sur le milieu de la coiffe à cause des vibrations, ... ) mais comme je suis un peu "barge" j'ai posé un apprêt garnissant poussé à la cale, puis peint en brillant direct, puis .............. je l'ai reverni ensuite ( le vernis n'était pas prévu mais j'ai pas pu m'empêcher ! )
:

Reste la coiffe de turbine à peindre; avant il a fallu auparavant la réparait aux endroits habituels ( fendue et cassée aux points de fixation, le faisceau électrique creuse aussi la matière sur le milieu de la coiffe à cause des vibrations, ... ) mais comme je suis un peu "barge" j'ai posé un apprêt garnissant poussé à la cale, puis peint en brillant direct, puis .............. je l'ai reverni ensuite ( le vernis n'était pas prévu mais j'ai pas pu m'empêcher ! )