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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

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Une boîte dromoise vient de valider un nouveau procédé d’électrolyse non polluante, et ils arrivent à un rendement de 10% (ce qui avec du photovoltaïque est énorme)
Tous les grands constructeurs ont quasiment arrêté la R&D sur les VE et se lancent tous azimuts dans les VH.
Au Japon ils ont arrêté les subventions sur la recherche sur les VE.
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Il ne faut pas s e tromper. Les constructeurs arrêtent la recherche sur les VE car ce ne sont pas eux qui font les batteries et faire tourner un moteur électrique ce n'est pas très compliqué et le reste (chassis, freins, ...) ils maîtrisent ;)
En revanche, VW investit massivement dans le software qui est LE point crucial des VE.
https://www.automobile-propre.com/volks ... utomobile/

Il ya encore beaucoup d'investissements dans les batteries mais pas par les constructeurs qui ont déjà perdu cette bataille.
Ils vont donc essayer de retrouver de la superbe sur une autre technologie moins dépendante des batteries. Ce n'est pas gagné à mon avis...
MBI
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Enregistré le : 12 juin 2016, 13:01

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Hello, retour de mon essai de la taycan turbo
Beaucoup de point positifs mais aussi des négatifs. La copie n est pas parfaite
La puissance de la turbo est moins forte que ma tesla performance malgré les données constructeurs. Peut être à cause des 500 kilos de plus. Jusqu à 170 la tesla modele 3 performance parait vraiment plus méchante. Idem en reprise . La porsche est plus douce et progressive mais moins pêchue meme dans son mode le plus sportif. Bizarre
La direction électrique moins parfaite que là tesla qui est parfaite sur ce point
Pas de freinage régénérateur comme sur tesla , la voiture ce conduit comme une essence, il faut freiner, elle est toujours en roue libre et pas de réglage possible. Dommage
Il y a des sons constructeur que l on sélectionne et ils m ont tous agacés. Chacun ses gouts.
On sent la 2 e vitesse passer. Ca aurait du etre imperceptible a mon sens.
La voiture est très basse et il faut faire attention au châssis. Je ne sais pas si le lift est de série mais il est indispensable
On ne voit pas tout le tableau de bord avec le volant pas aussi réussi que sur les 911. Je trouve ca tres agaçant et pas normal pour Porsche
Points positifs: châssis porsche parfait comme d habitude
Freinage avec les disque nitrure top mais moins jolie que les disques perforés. Super feeling au freinage bien meilleur que tesla
Suspension pneumatique porsche top
Bref, ils ont voulus faire une voiture électrique comme une essence et se sont donnés beaucoup de mal mais je ne suis pas convaincu a 100% du résultat, roulant au quotidien avec modele 3 performance qui lui est tres surprenant.
Elle n est pas parfaite , c'est difficile a avouer pour un fan comme moi de la marque. PS: je roule en 997 turbo préparée stage 2 le we.
C'est plus facile d'être conquis du Taycan si l'on a pas essayé une Tesla avant.
A chacun de faire son essai pour avoir un avis
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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

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MBI a écrit :
Hello, retour de mon essai de la taycan turbo
Beaucoup de point positifs mais aussi des négatifs. La copie n est pas parfaite
La puissance de la turbo est moins forte que ma tesla performance malgré les données constructeurs. Peut être à cause des 500 kilos de plus. Jusqu à 170 la tesla modele 3 performance parait vraiment plus méchante. Idem en reprise . La porsche est plus douce et progressive mais moins pêchue meme dans son mode le plus sportif. Bizarre
La direction électrique moins parfaite que là tesla qui est parfaite sur ce point
Pas de freinage régénérateur comme sur tesla , la voiture ce conduit comme une essence, il faut freiner, elle est toujours en roue libre et pas de réglage possible. Dommage
Il y a des sons constructeur que l on sélectionne et ils m ont tous agacés. Chacun ses gouts.
On sent la 2 e vitesse passer. Ca aurait du etre imperceptible a mon sens.
La voiture est très basse et il faut faire attention au châssis. Je ne sais pas si le lift est de série mais il est indispensable
On ne voit pas tout le tableau de bord avec le volant pas aussi réussi que sur les 911. Je trouve ca tres agaçant et pas normal pour Porsche
Points positifs: châssis porsche parfait comme d habitude
Freinage avec les disque nitrure top mais moins jolie que les disques perforés. Super feeling au freinage bien meilleur que tesla
Suspension pneumatique porsche top
Bref, ils ont voulus faire une voiture électrique comme une essence et se sont donnés beaucoup de mal mais je ne suis pas convaincu a 100% du résultat, roulant au quotidien avec modele 3 performance qui lui est tres surprenant.
Elle n est pas parfaite , c'est difficile a avouer pour un fan comme moi de la marque. PS: je roule en 997 turbo préparée stage 2 le we.
C'est plus facile d'être conquis du Taycan si l'on a pas essayé une Tesla avant.
A chacun de faire son essai pour avoir un avis
Il y a un freinage régénératif réglable chez Porsche. Tu peux le paramétrer. C’est dans les menus.
Sinon, quelle est l’autonomie de ta Tesla 3 sur autoroute à vitesse 130 + 30 ?
Membre cotisant n°1588
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Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

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MBI a écrit :
Hello, retour de mon essai de la taycan turbo
Beaucoup de point positifs mais aussi des négatifs. La copie n est pas parfaite
La puissance de la turbo est moins forte que ma tesla performance malgré les données constructeurs. Peut être à cause des 500 kilos de plus. Jusqu à 170 la tesla modele 3 performance parait vraiment plus méchante. Idem en reprise . La porsche est plus douce et progressive mais moins pêchue meme dans son mode le plus sportif. Bizarre
La direction électrique moins parfaite que là tesla qui est parfaite sur ce point
Pas de freinage régénérateur comme sur tesla , la voiture ce conduit comme une essence, il faut freiner, elle est toujours en roue libre et pas de réglage possible. Dommage
Il y a des sons constructeur que l on sélectionne et ils m ont tous agacés. Chacun ses gouts.
On sent la 2 e vitesse passer. Ca aurait du etre imperceptible a mon sens.
La voiture est très basse et il faut faire attention au châssis. Je ne sais pas si le lift est de série mais il est indispensable
On ne voit pas tout le tableau de bord avec le volant pas aussi réussi que sur les 911. Je trouve ca tres agaçant et pas normal pour Porsche
Points positifs: châssis porsche parfait comme d habitude
Freinage avec les disque nitrure top mais moins jolie que les disques perforés. Super feeling au freinage bien meilleur que tesla
Suspension pneumatique porsche top
Bref, ils ont voulus faire une voiture électrique comme une essence et se sont donnés beaucoup de mal mais je ne suis pas convaincu a 100% du résultat, roulant au quotidien avec modele 3 performance qui lui est tres surprenant.
Elle n est pas parfaite , c'est difficile a avouer pour un fan comme moi de la marque. PS: je roule en 997 turbo préparée stage 2 le we.
C'est plus facile d'être conquis du Taycan si l'on a pas essayé une Tesla avant.
A chacun de faire son essai pour avoir un avis
C'est surprenant ce que tu relates

http://www.zeperfs.com/duel7666-8280.htm

et encore, il s'agit d'un Taycan 4S
MBI
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Essayez la! Je vous le dit je suis fans de la marque depuis toujours et j'espère compléter ma collection avec un autre jouet mais je confirme que la regeneration est active quand vous appuyez sur la pédaler de frein. Elle ne ralentie pas la voiture lorsque vous lâchez l'accélérateur quelle que soit le mode choisie.
Pour les performances, je reste sur ma position. Il faut savoir que la taycan turbo fonctionne aussi fort que la 4s avec la batterie performance qui garantie egalement plus d'autonomie sur la 4S
Celle ci semble d'ailleurs le meilleur choix rapport prix/performance
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je vérifierai cet aprés midi, j'essaie un Taycan 4S à comparer avec ma Tesla Model S actuel (Raven de 12/2019). cette absence de frein au lacher d'accélérateur m'a beaucoup manqué lors de l'essai de l'Audi E tron.
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gtrs57 a écrit :
cette absence de frein au lacher d'accélérateur m'a beaucoup manqué lors de l'essai de l'Audi E tron.
pour moi, c'est exactement l'inverse. je trouve cela complément naze cette voiture qui en saurait plus que moi si mes intentions.
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MBI a écrit :
Essayez la! Je vous le dit je suis fans de la marque depuis toujours et j'espère compléter ma collection avec un autre jouet mais je confirme que la regeneration est active quand vous appuyez sur la pédaler de frein. Elle ne ralentie pas la voiture lorsque vous lâchez l'accélérateur quelle que soit le mode choisie.
Pour les performances, je reste sur ma position. Il faut savoir que la taycan turbo fonctionne aussi fort que la 4s avec la batterie performance qui garantie egalement plus d'autonomie sur la 4S
Celle ci semble d'ailleurs le meilleur choix rapport prix/performance
on l'a essayé. moi en version taycan turbo S.
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Tu ne subis rien. c'est toi qui gère complètement ce frein moteur en fonction de la vitesse de relevé de ton pied de la pédale d'accélérateur:
- si tu relèves doucement la voiture ralentit doucement
- un lever brusque ralentit fortement l'auto. (au point que les feux stop s'allument)
j'ai réglé au plus fort sur la Tesla mais je peux baisser cette récupération.

Ce week end, j'ai monté puis descendu le col de la Schlucht dans les Vosges à un rythme soutenu sans quasiment toucher la pédale de frein :D
D'ailleurs les plaquettes dépassent souvent 150 000 km sur les Tesla.
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