Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4913 messages
1 ... 49 50 51 52 53 ... 492
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
@Cheers
Fred, je serais plus tenté par l’équipage du 4L Trophy que par le sponsor :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Ce jour, retour dans la caisse et remise en route du 2,4S qui avait perdu son volant moteur.
Tout va bien, il ne semble pas y avoir d'autres dégâts que ceux que nous avions vus.

Démarrage sans échappement après avoir fait monté la pression d'huile :

Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Avec le Scart super sound :P



Il semble avoir retrouvé une belle santé ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Avant cela il a fallu travailler :
Image

Image
Nouveau joint en place

Fuite au spi de commande de vitesse, donc comme la boite est déposée, c'est le moment de le faire.
La fuite vient du fait que la surface de contact du spi avec le metal a été torturé par un objet contondant, surement lors du changement de ce joint via la technique de la vis à bois, technique souvent conseillée à tord et à proscrire, preuve en est.
Il vaut mieux sortir la boite, deposer le nez, en profiter pour inspecter.
Attention de ne pas perdre l'aiguille de contacteur de feu AR.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image


Image

Image

Nouvelle poulie de courroie de pompe MFI, l'ancienne était vraiment usée, la courroie super détendue.
Attention au calage.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image

Image
On remplace une conduite d'air toute pourrie par une nouvelle
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image
On ne remonte pas la traverse ainsi, pas trop la philosophie de l'atelier
Image
On nettoye la cloche de la boite, elle est marquée par le volant moteur qui l'a usiné mais elle reste fonctionnelle.
Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image
Comme trop souvent, filtre à huile HYPER serré, du coup Francky s'énerve et ce n'est pas bon pour sa santé ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image

Image
Avant de remettre le 2.4S, on remedie à une petite fuite d'huile que l'on avait repérée.
Joint torique de thermostat d'huile qui sèche, un classique.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image

Image

Image

Un autre classique, le silent bloc de tringlerie d'accélérateur, l'ancien n'en avait plus pour très longtemps
Le nouveau modèle est encoqué d'acier, ainsi si le caoutchouc rompt, il reste une liaison.
Petit défaut, il est plus large et ne rentre pas dans la protection.
Répondre
4913 messages
1 ... 49 50 51 52 53 ... 492