Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°1406

Membre

Membre cotisant
n°1406

MichSOmuch a écrit :Et on les alimente avec quoi les chargeurs?gentleman69 a écrit : Ce qui manque c'est un réseau de chargeur digne de ce nom.
Je n'ai pas de doutes sur leur techno et ce n'est que le premier modèle. Dans 10 ans ce sera topissime sans doute, enfin pour un VE![]()
![]()
![]()

Non, j’ai d’ailleurs senti une petite gène dans l’annonce qui m’a été faite... De toute façon, fiscalement parlant, il faut mieux acheter un Taycan qui te revient à beaucoup moins cher que le Cayenne. Au fait, exige que le prix de la batterie de ton X5 soit mentionnée clairement sur la facture. Je pense que tu es au courant 

gentleman69 a écrit :Des centrales nucléaires évidemmentMichSOmuch a écrit :Et on les alimente avec quoi les chargeurs?gentleman69 a écrit : Ce qui manque c'est un réseau de chargeur digne de ce nom.
Je n'ai pas de doutes sur leur techno et ce n'est que le premier modèle. Dans 10 ans ce sera topissime sans doute, enfin pour un VE![]()
![]()
![]()
![]()
Les écolos vantent leur « propreté » en émission de CO2 en occultant TOTALEMENT le bilan énergétique global (production, charge, recyclage des batteries) qui est très loin d’être plus écologique que le thermique.
Franchement je serai le premier à accepter, pour mon daily, d’acheter un véhicule « propre ». Mais désolé les VE ne remplissent pas l’objectif (sans parler de leur coût d’acquisition et de leurs autonomies rédhibitoires)
Membre

gentleman69 a écrit :Des centrales nucléaires évidemmentMichSOmuch a écrit :Et on les alimente avec quoi les chargeurs?gentleman69 a écrit : Ce qui manque c'est un réseau de chargeur digne de ce nom.
![]()
![]()
![]()

L’avenir sera à la pile à combustible venue du passé!

Là on va nous péter les parties génitales de reproduction avec les VE pendant 10-15 ans le temps pour les constructeurs de rentabiliser leurs investissements dans le VE.. Avec un peu de bol, on montrera à tout le monde la dévastation de la nature avec l’exploitation du lithium et ça durera moins longtemps!

Membre cotisant
n°1406

J'ai du mal à croire à l'hydrogène...
Le mari d'une collègue travaille sur le sujet depuis 10 ans et lui même n'y croit pas...
Pas en masse en tout cas...
Il suffit que les nouvelles générations de batteries annoncées soient industrialisées et le VE avec les centrales qui vont bien devient une alternative viable.
Mais va t'on construire des EPR?
Je pense que l'on va avoir différents systèmes qui vont cohabiter et pas un système unique comme on l'a connu.
Le mari d'une collègue travaille sur le sujet depuis 10 ans et lui même n'y croit pas...
Pas en masse en tout cas...
Il suffit que les nouvelles générations de batteries annoncées soient industrialisées et le VE avec les centrales qui vont bien devient une alternative viable.
Mais va t'on construire des EPR?
Je pense que l'on va avoir différents systèmes qui vont cohabiter et pas un système unique comme on l'a connu.