Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Aujourd'hui démarrage du véhicule; elle cafouille un petit peu puis au bout d'une à deux minutes le ralenti se cale sur 900 tr/min.
Le ralenti semble stable, donc petit tour pour faire chauffer tout doucement le moteur et vérifier que tout est ok.
Ensuite, je pousse le moteur au dela des 4000tr/min et tout est correct. Pas de perte de puissance
Donc pour résumer, le problème venait du relais de pompe avant qui sous certaines conditions ou vibrations stoppait la pompe avant; d'où chute de pression d'essence...
Après démontage du relai, je m'aperçoit que la lamelle supérieure peu effectuer une légère rotation qui fait qu'elle ne colle plus au point de contacte #30 du relai. D'ou plus d'alimentation...
Conclusion : PROBLEME RESOLU, HIP HIP HIP HOURA !!!!!!
Le ralenti semble stable, donc petit tour pour faire chauffer tout doucement le moteur et vérifier que tout est ok.
Ensuite, je pousse le moteur au dela des 4000tr/min et tout est correct. Pas de perte de puissance

Donc pour résumer, le problème venait du relais de pompe avant qui sous certaines conditions ou vibrations stoppait la pompe avant; d'où chute de pression d'essence...
Après démontage du relai, je m'aperçoit que la lamelle supérieure peu effectuer une légère rotation qui fait qu'elle ne colle plus au point de contacte #30 du relai. D'ou plus d'alimentation...
Conclusion : PROBLEME RESOLU, HIP HIP HIP HOURA !!!!!!
Un petit diagramme pour voir comment est foutu un regulateur de pression de commande :

Pour info, sur une 930 de 1988, la résistance interne du régulateur est de 26 ohms, mesuré sur deux régulateurs.
La pression de commande a froid à 20° (T ambiante) est de 1,6 bar; à chaud elle est de 3,65 bar +/- 0,2 bar.
Le débit d'essence en sortie de Kjet est de 1,5L/30sec mini.
Le débit d'essence de pression de commande est compris entre 160 et 240 cm3/min
Espérant que cela puisse aider d'autre porschiste
[Édite le 6-3-2010 par fmosse]

Pour info, sur une 930 de 1988, la résistance interne du régulateur est de 26 ohms, mesuré sur deux régulateurs.
La pression de commande a froid à 20° (T ambiante) est de 1,6 bar; à chaud elle est de 3,65 bar +/- 0,2 bar.
Le débit d'essence en sortie de Kjet est de 1,5L/30sec mini.
Le débit d'essence de pression de commande est compris entre 160 et 240 cm3/min
Espérant que cela puisse aider d'autre porschiste
[Édite le 6-3-2010 par fmosse]