Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:14

Message Envoyé
la valeur de pression a chaud se mesure moteur avec huile a 90 degré
donc les 3.2 que tu as relevé sont correcte a mon avis
Membre
Logo Logo
Messages : 386
Enregistré le : 31 oct. 2001, 14:29

Message Envoyé
Aujourd'hui démarrage du véhicule; elle cafouille un petit peu puis au bout d'une à deux minutes le ralenti se cale sur 900 tr/min.
Le ralenti semble stable, donc petit tour pour faire chauffer tout doucement le moteur et vérifier que tout est ok.
Ensuite, je pousse le moteur au dela des 4000tr/min et tout est correct. Pas de perte de puissance ;)

Donc pour résumer, le problème venait du relais de pompe avant qui sous certaines conditions ou vibrations stoppait la pompe avant; d'où chute de pression d'essence...

Après démontage du relai, je m'aperçoit que la lamelle supérieure peu effectuer une légère rotation qui fait qu'elle ne colle plus au point de contacte #30 du relai. D'ou plus d'alimentation...

Conclusion : PROBLEME RESOLU, HIP HIP HIP HOURA !!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
:thumbup:
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 386
Enregistré le : 31 oct. 2001, 14:29

Message Envoyé
Un petit diagramme pour voir comment est foutu un regulateur de pression de commande :
Image

Pour info, sur une 930 de 1988, la résistance interne du régulateur est de 26 ohms, mesuré sur deux régulateurs.
La pression de commande a froid à 20° (T ambiante) est de 1,6 bar; à chaud elle est de 3,65 bar +/- 0,2 bar.

Le débit d'essence en sortie de Kjet est de 1,5L/30sec mini.
Le débit d'essence de pression de commande est compris entre 160 et 240 cm3/min


Espérant que cela puisse aider d'autre porschiste

[Édite le 6-3-2010 par fmosse]
Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
Merci pour ces infos précieuses :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 386
Enregistré le : 31 oct. 2001, 14:29

Message Envoyé
Une petite image extraite du manuel d'atelier montrant comment brancher le controleur de pression :
Image
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6