Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Je ne veux pas jouer les donneurs de leçon mais quand même :
ATTENTION avec l'arceau avant !!!
C'est clairement un atout sécurité à LA CONDITION EXPRESSE DE PORTER UN CASQUE.
Cas concret d'un mécanicien qui s'est tué il y a 5 ans à Nice en essayant, après révision, l'auto entièrement arceautée d'un client( pas une grenouille, une Ferrari).
Quelqu'un lui refuse une priorité, léger choc latéral : La tête vient heurter l'arceau (pourtant protégé par le classique tuyau polystyrène) : Fracture du crâne et RIP !

Et je ne sais pas comment ça s'est passé au niveau assurances.

Cas concret d'un mécanicien qui s'est tué il y a 5 ans à Nice en essayant, après révision, l'auto entièrement arceautée d'un client( pas une grenouille, une Ferrari).
Quelqu'un lui refuse une priorité, léger choc latéral : La tête vient heurter l'arceau (pourtant protégé par le classique tuyau polystyrène) : Fracture du crâne et RIP !

Et je ne sais pas comment ça s'est passé au niveau assurances.

Membre

Message original : gilbert53
Il y a des ceintures homologuées FIA et route:
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... r-%29.html
Par contre la photo présentée n'est pas tout à fait la bonne! Il y a bien la boucle, mais les fixations sont à visser et pas de mousqueton comme sur la photo;)
Je les utilise sur route... j'ai plus de ceintures d'ailleurs!

J'avais aussi un aprioris sur leur utilisation sur route, mais une fois le mode d'emploi maitrisé, c'est vraiement pas gênant pour les péages, la radio, la boite à gant,... Suffit juste d'avoir les bons geste

Pour info, j'ai acheté ces harnais avec des baquets à un ami qui est passé au CT sans pb avec sa 964... et ce sans ceintures...
[Édite le 26-8-2010 par Need4Speed]
Membre

Message original : racingnokia
Je ne veux pas jouer les donneurs de leçon mais quand même :
Je suis monté dans une RS équipée d'un arceau intégral avec harnais à mousquetons 6pts (non homologués route). C'est clair que de voir cette barre transversale à la place des pare-soleils ça ne rassur epas du tout qd on a pas le casque, et ce même avec des harnais à la place des ceintures...
[Édite le 26-8-2010 par Need4Speed]