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+ qques MP
Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
- Un peu d’historique sur l’auto:
Meme famille depuis 25 ans...
Auto a ete achete en 1983 au premier proprietaire en 3 eme auto pour le plaisir. Ce monsieur est decede en 1993, sa fille en a hérité, et en a pris soin. Elle et son mari la conduisaient tres peu car ce ne sont pas des Porschistes...
En gros, cette auto a donc eu 2 proprietaires reels et vu l’etat de l’auto, les 75,000 miles au compteur semblent vraisemblables...
- Un peu d'état sanitaire du moteur:
- Compression sur tous les cylindres: entre 148 et 152
- Leak down (test fuite cylindre): # 1 = 5% perte, # 2 = 4% perte, # 3 = 3% perte, # 4 = 0% perte, # 5 = 3% perte, # 6 = 4% perte
- Un complément d'infos sur l'état:
oui elle est très belle de loin... et elle est pas mal du tout de près
Il reste quelques trucs à faire dans l'urgence:
- 4 pneus et réglage carbus
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus;)), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;:D
Après, l'état reste subjectif, et la fourchette de prix est vachement large
Je pense que d'après son état général, la voiture les vaut bien. Certains diront que c'est une T:(, que c'est une américaine:(, moi je répondrai que c'est une T, donc elle a des carbus:P, que c'est une américaine, donc importées massivement=du choix=+ de chances de trouver mon bonheur là-bas, qu'ici (et surtout plus rapidement)
Pour ceux qui demandaient des infos sur la démarche, j'espère que çà vous va comme réponse de politicar:D
Après, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure américaine, nous sommes qq'uns à l'avoir tentée, je pense que tout le monde est content de son acquisition, les consignes sont les mêmes que pour un achat en Europe, demander les photos au propriétaire, si possible dépécher qq'un sur place...
Pour le reste (paperasse administrative française:mad:
), je ne peux rien vous dire, je suis encore dedans (je n'ai pas reçu le justificatif de douane, qui me permettra d'obtenir ma CG, et mon immat).
[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]
[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]
Message original : Seb912
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton achat (comment tu as trouvé cette voiture, démarche, prix, etc...), ramené une classic des US est une aventure tentante.
Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
- Un peu d’historique sur l’auto:
Meme famille depuis 25 ans...
Auto a ete achete en 1983 au premier proprietaire en 3 eme auto pour le plaisir. Ce monsieur est decede en 1993, sa fille en a hérité, et en a pris soin. Elle et son mari la conduisaient tres peu car ce ne sont pas des Porschistes...
En gros, cette auto a donc eu 2 proprietaires reels et vu l’etat de l’auto, les 75,000 miles au compteur semblent vraisemblables...
- Un peu d'état sanitaire du moteur:
- Compression sur tous les cylindres: entre 148 et 152
- Leak down (test fuite cylindre): # 1 = 5% perte, # 2 = 4% perte, # 3 = 3% perte, # 4 = 0% perte, # 5 = 3% perte, # 6 = 4% perte
- Un complément d'infos sur l'état:
oui elle est très belle de loin... et elle est pas mal du tout de près
Il reste quelques trucs à faire dans l'urgence:
- 4 pneus et réglage carbus
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus;)), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;:D
Après, l'état reste subjectif, et la fourchette de prix est vachement large

Je pense que d'après son état général, la voiture les vaut bien. Certains diront que c'est une T:(, que c'est une américaine:(, moi je répondrai que c'est une T, donc elle a des carbus:P, que c'est une américaine, donc importées massivement=du choix=+ de chances de trouver mon bonheur là-bas, qu'ici (et surtout plus rapidement)
Pour ceux qui demandaient des infos sur la démarche, j'espère que çà vous va comme réponse de politicar:D
Après, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure américaine, nous sommes qq'uns à l'avoir tentée, je pense que tout le monde est content de son acquisition, les consignes sont les mêmes que pour un achat en Europe, demander les photos au propriétaire, si possible dépécher qq'un sur place...
Pour le reste (paperasse administrative française:mad:


[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]
[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]
Membre


Message original : sebflat2
... Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
...
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
...
D'après mon Grand Livre, le numéro de moteur devrait correspondre à une 911 T USA en Sportomatic (Type moteur 911/08, boîte type 905/20)

Peut-être remplacée par une 911/01 puisque 5 rapports ...
Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... )

Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)
[Edite le 29-9-2008 par WillCoyote]
Message original : sebflat2
Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus;)), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;:D

transport et frais 3000 euros
soit 20000 euros -3000 = 17000 euros soit 25000 dollards
apparement un peu au dessus , on dira 25500 dollards !
j'ai gagné ???
cela parait intéressant , il faut en profiter avec le taux de change actuel, tu as bien fait !!!
moi ce qui m'intéresserait de savoir c'est par quel biais tu l'a trouvé , un site, un contact la bas ?
Message original : WillCoyote
Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... )
Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)
[Edite le 29-9-2008 par WillCoyote]
Tiens, au fait, on se ressemble, ta cosette est partie pour une longue rénov (mais apparemment très complète), j'aurais aimé faire de même, mais j'ai déjà donné avec un appart qui n'en finit jamais, je me fais charier autant que toi avec ta targa.
Ce qui compte, c'est l'avis du maître qd il a terminé son oeuvre, pas le temps passé;)


Membre


En fait je n'y ai pas passé tant de temps pour l'instant, c'est surtout long en délai parce que je ne trouve plus trop le temps d'y bosser 
Mais je ne compte que les heures que je passe à visser/dévisser/taper/chauffer/me blesser , en plus il y a eu tout un dossier préparatoire avec tous les éclatés adaptés, qui m'a pris une bonne centaine d'heures l'hiver dernier
Ce n'est pas pour te décourager que je te signale les possibilités de vice sournois, c'est :
- parce que j'ai vu des Classic "américaines" lors de ma recherche de Cosette,
- parce que je me suis rendu compte d'un tas de "détails" en la démontant, qui sont absolument invisibles, voire indétectables sans ce démontage
Si j'avais roulé dans l'état du targa de Cosette telle qu'après l'achat, j'étais sûr de la prendre sur la tête en cas de retournement ... avec toutefois une bonne chance de passer à travers le plancher avec mon siège

Mais je ne compte que les heures que je passe à visser/dévisser/taper/chauffer/me blesser , en plus il y a eu tout un dossier préparatoire avec tous les éclatés adaptés, qui m'a pris une bonne centaine d'heures l'hiver dernier

Ce n'est pas pour te décourager que je te signale les possibilités de vice sournois, c'est :
- parce que j'ai vu des Classic "américaines" lors de ma recherche de Cosette,
- parce que je me suis rendu compte d'un tas de "détails" en la démontant, qui sont absolument invisibles, voire indétectables sans ce démontage

Si j'avais roulé dans l'état du targa de Cosette telle qu'après l'achat, j'étais sûr de la prendre sur la tête en cas de retournement ... avec toutefois une bonne chance de passer à travers le plancher avec mon siège

Message original : WillCoyoteLe numéro de série est bien celui d'un coupé Karmann (fabriqué en 1969, AM 1970).Message original : sebflat2
... Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
...
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
...
D'après mon Grand Livre, le numéro de moteur devrait correspondre à une 911 T USA en Sportomatic (Type moteur 911/08, boîte type 905/20)
Peut-être remplacée par une 911/01 puisque 5 rapports ...
Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... )
Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)
[Edite le 29-9-2008 par WillCoyote]