Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - ?? votre avis sur 3l2 ??

https://club911.net/viewtopic.php?t=43811

Page 3 sur 5
- par phildre911
Posté : 16 sept. 2006, 09:22
qu'est ce que tu veux dire alex ?

pour ludo:
les tlu se vendent aussi cher que les turbo maintenant ...en plus mon budget n'est pas a partir de 20000 euros , mais 20000 maxi ....

[Edite le 16-9-2006 par phildre911]
- par Alex
Posté : 16 sept. 2006, 09:36
Message original : phildre911
qu'est ce que tu veux dire alex ?

pour ludo:
les tlu se vendent aussi cher que les turbo maintenant ...en plus mon budget n'est pas a partir de 20000 euros , mais 20000 maxi ....

[Edite le 16-9-2006 par phildre911]

je veux juste dire que 20 K€ pour un VRAI TL . . . . ben j'en ai pas encore vu ( mis à part des epaves !)


il faut arreter de se tripoter la nouille !, un TL non Usine est deja tres sympa et cela meme sans les trains de turbo !

et quand je lis: une 3,2 "etroite" marche mieux qu'une "Large" . . . . laissez moi rire :D :D :D, combien sur le site utilise plus de 50% du potentiel de leur 3,2 ? . . . . c'est pas parce que l'on a une posche que l'on est Walter R.



Alex. ;)


Dernier point, avec 7/8000 kms en moyenne par an, vous pensez que c'est grave si les roulements s'usent un peu plus vite . . . :D
- par christb
Posté : 16 sept. 2006, 09:43
Message original : Alex
Message original : phildre911
qu'est ce que tu veux dire alex ?

pour ludo:
les tlu se vendent aussi cher que les turbo maintenant ...en plus mon budget n'est pas a partir de 20000 euros , mais 20000 maxi ....

[Edite le 16-9-2006 par phildre911]

je veux juste dire que 20 K€ pour un VRAI TL . . . . ben j'en ai pas encore vu ( mis à part des epaves !)


il faut arreter de se tripoter la nouille !, un TL non Usine est deja tres sympa et cela meme sans les trains de turbo !

et quand je lis: une 3,2 "etroite" marche mieux qu'une "Large" . . . . laissez moi rire :D :D :D, combien sur le site utilise plus de 50% du potentiel de leur 3,2 ? . . . . c'est pas parce que l'on a une posche que l'on est Walter R.



Alex. ;)


Dernier point, avec 7/8000 kms en moyenne par an, vous pensez que c'est grave si les roulements s'usent un peu plus vite . . . :D
Non alex tu as raison ce n'est pas grave mais avec un budget max de 20 kE, il me semble plus raisonnable de se trouver un beau 3.2 "normal" et de garder quelques euros pour l'entretien. Je vais bientot être dans ce cas et un TLU me plairait vraiment. Mais je ne me fait aucune illusion sur son état à moins de 20 kE:o
Dernier point non négligeable: la revente ! Il suffit de lire ce post;)
- par bennyboum
Posté : 16 sept. 2006, 09:51
Message original : phildre911
le prix de dépard etait de 20 000...
je n'arrive pas a la négocier en dessous de 18 900 ...

[Edite le 14-9-2006 par phildre911]

mon phiphi, je pense que c'est un prix plus que raisonable, si elle est bien dans l'état que tu nous a décris !
alors "bienvenue au club des 3.2" ! :D :D:)

benny
- par Alex
Posté : 16 sept. 2006, 10:25
Message original : christb
Dernier point non négligeable: la revente ! Il suffit de lire ce post;)

la dessus, on est bien en phase ;)
- par bennyboum
Posté : 16 sept. 2006, 11:29
Message original : Alex
Message original : christb
Dernier point non négligeable: la revente ! Il suffit de lire ce post;)

la dessus, on est bien en phase ;)
+1

mais faut aussi laisser parler son coeur ! ;) ;)
- par christb
Posté : 16 sept. 2006, 11:48
Oui le plus important est de ce faire plaisir:P Mais même quand on pense que c'est la dernière, il est bon de penser revente, on ne sait jamais;)
- par vjim
Posté : 16 sept. 2006, 12:00
franchement si les 104Mkm sont certifiés , si les factures montrent une auto bien entrenue, a ce prix , si elle te plait , vas y ;)
Enfin faut peut etre l'essayer avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise mais bon y a pas de raison
ps philippe , moi je trouve que les TL sans aileron ar c'est vraiment a tomber;)
- par jesus24
Posté : 16 sept. 2006, 12:46
idem
si elle te plait que l'état est bon fonce; il y aura toujours des c... pour dire qu'elle n'est pas d'origine, que ceci, que cela, la revente dis toi qu'il y a des passionnés dans le même cas que toi qui n'ont pas les moyens de se prendre une vrai TLU. Qu'est il de plus important se faire plaisir ou faire plaisir aux autres? Il y aura toujours "des intégristes" qui critiqueront et alors on s'en fout, ce qui compte c'est que si tu as flashé et que l'état suit FONCE!!!!!!!!!!
- par redline
Posté : 16 sept. 2006, 14:16
ARCHI FAUX!!!

ce modele a les defauts du TL sans les qualités.

autant prendre une 3.2 "étroite", légère et aérodynamique, et lui mettre de gros freins "turbo" et un vrai bon reglage de chassis,

que cette TLU "CANADA DRY"pour faire croire aux copains que t'as une turbo, sans le chassis, sans les freins, sans le moteur.


si c'est ce que tu veux,

BRAVO!
- par 901LUDO
Posté : 16 sept. 2006, 14:47
Message original : phildre911
qu'est ce que tu veux dire alex ?

pour ludo:
les tlu se vendent aussi cher que les turbo maintenant ...en plus mon budget n'est pas a partir de 20000 euros , mais 20000 maxi ....

[Edite le 16-9-2006 par phildre911]
En voila une 'phildre911' pour 20K
Je ne sais pas ce qu elle vaut mais elle a l aire pas mal
Est ce que quelqu un la connait ?
voici le lien :
http://www.motorlegend.com/annonces-aut ... 13842.html
- par Hitman
Posté : 16 sept. 2006, 14:48
redline à raison ,phildre911 ton ancienne est vendue pas la peine de te précipiter sur la première venue surtout que le froid arrive chez nous et c'est peut étre l'occasion de prendre plus de temps pour chercher une 3L2 étroite ,plus de choix et surtout moins de mauvaises surprises que sur des autos qui sont en vente depuis je ne sais combien de mois avec un historique difficile à vérifier .Enfin c'est sûr ce n'est que mon avis perso . Pour ma part quoi tu décides TL TLU ou étroite , bien venus dans le monde des 3l2 ce sont des autos formidables .:):)
- par phildre911
Posté : 16 sept. 2006, 16:40
Message original : 901LUDO
Message original : phildre911
qu'est ce que tu veux dire alex ?

pour ludo:
les tlu se vendent aussi cher que les turbo maintenant ...en plus mon budget n'est pas a partir de 20000 euros , mais 20000 maxi ....

[Edite le 16-9-2006 par phildre911]
En voila une 'phildre911' pour 20K
Je ne sais pas ce qu elle vaut mais elle a l aire pas mal
Est ce que quelqu un la connait ?
voici le lien :
http://www.motorlegend.com/annonces-aut ... 13842.html
c'est celle ci ...;) :D
- par phildre911
Posté : 16 sept. 2006, 16:46
Message original : Hitman
redline à raison ,phildre911 ton ancienne est vendue pas la peine de te précipiter sur la première venue surtout que le froid arrive chez nous et c'est peut étre l'occasion de prendre plus de temps pour chercher une 3L2 étroite ,plus de choix et surtout moins de mauvaises surprises que sur des autos qui sont en vente depuis je ne sais combien de mois avec un historique difficile à vérifier .Enfin c'est sûr ce n'est que mon avis perso . Pour ma part quoi tu décides TL TLU ou étroite , bien venus dans le monde des 3l2 ce sont des autos formidables .:):)
je ne précipite pas , c'est juste que j'avais trouvé celle ci il y a quelque temps et que j'ai craqué sur sa couleur interrieur et extérieur , son kilométrage me parait inteerressant si il est vrai , que la mienne c'est vendue entre temps et que cele ci est toujours dispo ... voila tout ...
apres effectivement mon choix est arrété sur une turbo look et non sur une étroite ...
quoi que puisse en penser certains, ce n'est pas pour frimer et faire croire que j'ai une turbo , je m'en fout ! d'ailleur, des avis comme celui ci je m'en fout aussi!!!!
j'aime les turbo look un point c'est tout , il est vrai que si je trouve un usine ds mon budget , je ne crache pas dessus !!!;)
- par gribouille
Posté : 16 sept. 2006, 19:51
Dans ce cas, si tu veux vraiment un turbolook pour la ligne parce que tu as craqué dessus, je comprends mieux ton raisonnement.

une ligne qui plait est trés important au moment du choix.
- par gribouille
Posté : 16 sept. 2006, 20:03
Message original : gribouille
Message original : Alex

et quand je lis: une 3,2 "etroite" marche mieux qu'une "Large" . . . . laissez moi rire :D :D :D, combien sur le site utilise plus de 50% du potentiel de leur 3,2 ? . . . . c'est pas parce que l'on a une posche que l'on est Walter R.



Alex. ;)


Aprés avoir discuté avec phildre, et par le fait voyant l'utilisation qu'il fait de son auto, sur des routes sinueuses de montagnes, une caisse normale de 3.2 l sera tout de même plus a l'aise dans ce type de route qu'une turbolook, même sans toujours piloter a la limite.

Ne serait ce qu"en terme de maniabilité, ou tout simplement le fait de la largeur pour croiser une autre auto sur route etroite ;)

Cela fait partie de l'agrement, certaines personnes sont moins sensibles que d'autre sur ce point, même en roulant a des allures plus que correcte.

C'était juste un conseil, maintenant, apparement il veut un turbolook pour la ligne qu'il affectionne, de ce fait l'un compensera l'autre.;)

Maintenant, chacun a ses propres critères, qu'il place dans un certain ordre de priorité, selon ses goûts et son budget.

Le principal, etant de parvenir a concilier le tout.
[Edite le 16-9-2006 par gribouille]
- par ricardo24
Posté : 16 sept. 2006, 20:07
Message original : gribouille
Message original : gribouille
Message original : Alex

et quand je lis: une 3,2 "etroite" marche mieux qu'une "Large" . . . . laissez moi rire :D :D :D, combien sur le site utilise plus de 50% du potentiel de leur 3,2 ? . . . . c'est pas parce que l'on a une posche que l'on est Walter R.



Alex. ;)


c'est qui WALTER
:D
Ok je sort :D
- par redline
Posté : 16 sept. 2006, 20:08
achete la LIGNE, alors,

FONCE !
- par redline
Posté : 16 sept. 2006, 20:16
et en plus alex dit que phildre ne sait pas utiliser sa 911 à plus de 50% de ses possibilités (moi, je n'ai rien dit:D), et que c'est pour celà qu'un LOOK turbo lui convient mieux !

je cite PAUL FRERE (qui a gagné les 24h du mans et qui n'est pas un nain); eternelles 911 p.
178:

"l'ILLOGISME de certains est tel qu'en dépit d'un prix plus élevé à celui d'une Carrera normale, et de performances AMOINDRIES par une moins bonne aerodynamique et un POIDS accru de 70 kg, il existe une + forte demande pour cette 911 DEGUISEE en turbo que pour une turbo 3.3l deguisée en 911 normale.".

vous pouvez me contredire, je ne suis qu'un modeste internaute.

QUI contredirait Paul Frère ???

Walter Rorhl ???

;)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com