Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Echappement Scart

https://club911.net/viewtopic.php?t=41879

Page 6 sur 7
- par peter
Posté : 01 août 2006, 11:38
et les echappements de la marque Tchikane ?
qu'en penser ?
finition, sonorié... par rapport à Scart ?
- par peter
Posté : 02 août 2006, 15:14
de plus, j'ai relu sur un ancien post que un internaut écrivait :
Scart=tchikane=tubistyle!!!!!!!!

est-ce vrai ?...
- par Redzone
Posté : 02 août 2006, 16:39
Je t'ai envoyé un mail,
Tu va pouvoir écouter ce que donne les Fabspeed avec bypass sur une 993 :D :D :D :D :D :D
- par peter
Posté : 04 août 2006, 10:35
le bruit sur la 993 avec fabspeed me semble moins rauque que celui que j'ai avec l'échapement en test monté sur ma 930T
ce qui est un comble, car on sait qu'il est fort difficile d'obtenir un bruit sourd et rauque s/ 1 turbal, par rapport à une atmo.
- par ludocasti
Posté : 04 août 2006, 11:29
hello
scart et tchikane = orbissoud

ludo
- par peter
Posté : 04 août 2006, 18:37
scart et tchikane, c'est du orbisound ???

sur comme info ca ?

alors pourquoi de tel différence de prix ?
- par Gingis
Posté : 07 août 2006, 18:07
Alors pour infos, un échappement RUF pour la 930 c'est 2290 euros HT mais il est moins complet que la cargraphic : c'est seulement le silencieux (!) avec deux doubles sorties. Ca comprend aussi la juppe arrière pour faire passer la sortie droite. Pas de bypass wastegate au programme (système d'origine conservé) et les gaz sortent donc aussi par la double sortie de gauche.

Pour infos chez Porsche c'est entre 1500 (- 83) et 1700 dollars (83 -).

Par contre le ruf est plus sobre et plus joli que le cargraphic.

A+

[Edite le 7-8-2006 par Gingis]
- par gedeon25
Posté : 07 août 2006, 18:09
Message original : ludocasti
hello
scart et tchikane = orbissoud

ludo
+1

GeD
- par peter
Posté : 24 août 2006, 20:52
je suppose qu'avec l'échappement monté SCART actuellement sur ma turbal, les claquements à la décélération type coup de fusil sont également liés au réglage CO plus ou moins riche ?

actuellement, le réglage est relativement riche, étant donné la prépa. on m'a conseillé entre 2,5 et 3,5.
- par David
Posté : 24 août 2006, 21:32
Oui, ça n'aide pas car ce sont les imbrulés qui explosent et plus on est réglé riche...
Et loin de toi l'idée de baisser le CO pour atténuer ces explosions, sans risquer la casse moteur ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com