Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Je suis passé vous voir dans l'espace porsche en voiture, mais je me suis fait viré en 5 minutes chrono.
Bon, rien à dire, j'étais pas en Porsche, mais en grosse anglaise
pour faire un brin de ski nautique

Par contre, c'est vrai que j'ai pu réparer, avec la précieuse aide de Madmath la liaison de ma boîte de vitesse... chez Maserati. Je me suis vu proposer aide, outils, eau, outils encore, assistance... chapeau bas.
Sans rancune chez les porschistes, une organisation, ça se tient ou ça part en coui**e
A bientôt pour les photos du ski nautique !
Dooop
Bon, rien à dire, j'étais pas en Porsche, mais en grosse anglaise





Par contre, c'est vrai que j'ai pu réparer, avec la précieuse aide de Madmath la liaison de ma boîte de vitesse... chez Maserati. Je me suis vu proposer aide, outils, eau, outils encore, assistance... chapeau bas.
Sans rancune chez les porschistes, une organisation, ça se tient ou ça part en coui**e
A bientôt pour les photos du ski nautique !
Dooop
Message original : Dooop
Je suis passé vous voir dans l'espace porsche en voiture, mais je me suis fait viré en 5 minutes chrono.
Bon, rien à dire, j'étais pas en Porsche, mais en grosse anglaise![]()
![]()
pour faire un brin de ski nautique
![]()
![]()
Par contre, c'est vrai que j'ai pu réparer, avec la précieuse aide de Madmath la liaison de ma boîte de vitesse... chez Maserati. Je me suis vu proposer aide, outils, eau, outils encore, assistance... chapeau bas.
Sans rancune chez les porschistes, une organisation, ça se tient ou ça part en coui**e
A bientôt pour les photos du ski nautique !
Dooop
Moi je pense qu'il y a organisation et sens du service...
Mais bon.
Message original : AR69Message original : bertrand45Un espèce d'abruti qui devait se croire sur une playstation qui a doublé dans la chicane de mulsanne alors que nous étions 2 de front, soit on se poussait soit il accrochait tout le monde:mad:Message original : AR69
[
Sinon un Boxster en tête à queue![]()
![]()
![]()
![]()
Vos remarques sont judicieuses, j'ai bien peur qu'un jour à cause d'un ou deux A... on ne puisse plus faire ces 2 tours . Ce serait dommage .
B
cause d'un ou deux A... BRUTI, il ne faut pas hésiter d'autant plus que tu as certainement raison, en 2008 je ne suis pas sûr qu'ils maintiennent les 2 tours; en 2006 il y avait une série que pour les Porsches, cette année tout était mélangé, l'avantage est que j'ai pu doubler une 4 Cv

On devait être dans la même série...
On a également enfumé quelques alpines, dont plusieurs n 'ont même pas fini les 2 tours, y'en avait arrété un peu partout.... :)
Par contre certains roulaient vraiment fort, voir trop fort, mais bon se faire doubler par une 930 et quelques 964RS ça fait plaisir quand même ; sans compter que ma mamie (SC de 83) n'a pas été ridicule

PS : c'est moi au volant à fond de 4 (à peine le temps de passer la 5, trop court cette ligne droite)
[Edite le 10-7-2006 par gatSC83]
il est sur que les 2 toturs de circuits etaient geniaux , moi je n'avais jamais fait de circuit et je crois que je vais devenir accro .
Effectivement dans ma serie il y avait de tout mais que des porsches , je ne me suis pas fait peur mais bon il y en avait qui attaqué vraiment fort , d'autres qui etaient en balade d'où qque fois des frayeurs , moi je me suis eclaté dans les virages et autre chicane plus que dans les lignes droites où j'etais quand meme a 190 et je me faisais enfumer par certains , mais bon vraiment gros plaisir mais tres court:P
Effectivement dans ma serie il y avait de tout mais que des porsches , je ne me suis pas fait peur mais bon il y en avait qui attaqué vraiment fort , d'autres qui etaient en balade d'où qque fois des frayeurs , moi je me suis eclaté dans les virages et autre chicane plus que dans les lignes droites où j'etais quand meme a 190 et je me faisais enfumer par certains , mais bon vraiment gros plaisir mais tres court:P

Première participation au Mans Classic... Manifestation magnifiquissime!! Largement de quoi nous faire oublier la disparition du "vrai" Grand Prix de l'Age d'Or...
J'ai vécu les deux tours de circuit en passager d'une MG A... le passage dans la ligne droite des stands et dans les Hunaudières, c'est quand même vraiment mythique!!!
La brochette de 911 présente était tout simplement impressionnante... On pouvait choisir son modèle et sa couleur!!!
J'ai vécu les deux tours de circuit en passager d'une MG A... le passage dans la ligne droite des stands et dans les Hunaudières, c'est quand même vraiment mythique!!!
La brochette de 911 présente était tout simplement impressionnante... On pouvait choisir son modèle et sa couleur!!!
YES !!!!!
Cette année je n'ai pas loupé ce magnifique évènement ! Ce fut formidable et grandiose. Du plaisir sur toute la ligne durant ce long w-end de folie.
Parti jeudi matin de Genève en empruntant nationales et départementales j'y suis arrivé après 10h de route et 650 km au volant de la 2.4S. Parcours glissant sous la pluie pour le départ et arrivée sous le soleil.
Vendredi les choses sérieuses commencent avec prise de l'ambiance sur place et observation des séries d'essais de jour, puis celle de nuit jusqu'à 2h du matin. Exposition de ma 2.4S dans l'enceinte du mans sur le parking réservé aux anciennes et visite des voitures à vendre chez Christies. Visite également des padock où se préparent de superbes bolides ! L'appareil photo n'a pas chômé !
Samedi matin, après avoir parqué ma 911 au milieu de plusieurs centaines d'autres Porsche, dont une centaine de pré-1973, j'ai été mesurer la température à la vente aux enchères chrisites, mais cela s'est rapidement interrompu pour moi puisqu'à 11h35 précise j'ai du me présenter au départ du circuit pour 2 tours de piste avec le club porsche de france.... quelle émotion de fouler ce mythique circuit et sa boucle de 13 km.
Après quelques kilomètres à vitesse modérée derrière la safety car, le ton est lancé et on se faufile entre les voitures moins rapides (pourtant toutes des porsche...) et on met le pied au plancher... et là le bonheur pendant quelque minutes... la ligne droite des hunaudières interminable, le passage devant les tribunes à fond devant tous les spectateurs... et hélas après présence du drapeau final... mais ce fut une expérience fantastique sur ce circuit très rapide.
16h départ de la course qui durera jusqu'au dimanche 16h. On sera présent entre 20h et 22h pour observer de magnifiques duels et des voitures de fous de la Porsche 356 à la Ford GT 40 en passant par les mytiques Porsche 904, 917, 935 et bien sûr 911 ainsi que des Ford Capri RS, des BMW 3.0CSL, M1, Ferrari 275GTB, 250LM... Jaguar Type E, AC Cobra, Corvette et j'en passe tellement elles étaient nombreuses et variées. Le soir petite grillade bien arrosée jusqu'à 2h du matin et le dimanche matin dur lever à 5h pour voir les course de 6h à 8h avant de prendre la route pour rentrer sur genève.
bilan donc très positif de ce merveilleux w-end de rêve en grand partie très bien orchestré. Entrées des 5000 voitures anciennes dans l'enceinte très bien organisée ce qui a conduit à une bonne fluidité de la circulation.
En un mot, ça valait le déplaceMANS
Cette année je n'ai pas loupé ce magnifique évènement ! Ce fut formidable et grandiose. Du plaisir sur toute la ligne durant ce long w-end de folie.
Parti jeudi matin de Genève en empruntant nationales et départementales j'y suis arrivé après 10h de route et 650 km au volant de la 2.4S. Parcours glissant sous la pluie pour le départ et arrivée sous le soleil.
Vendredi les choses sérieuses commencent avec prise de l'ambiance sur place et observation des séries d'essais de jour, puis celle de nuit jusqu'à 2h du matin. Exposition de ma 2.4S dans l'enceinte du mans sur le parking réservé aux anciennes et visite des voitures à vendre chez Christies. Visite également des padock où se préparent de superbes bolides ! L'appareil photo n'a pas chômé !
Samedi matin, après avoir parqué ma 911 au milieu de plusieurs centaines d'autres Porsche, dont une centaine de pré-1973, j'ai été mesurer la température à la vente aux enchères chrisites, mais cela s'est rapidement interrompu pour moi puisqu'à 11h35 précise j'ai du me présenter au départ du circuit pour 2 tours de piste avec le club porsche de france.... quelle émotion de fouler ce mythique circuit et sa boucle de 13 km.
Après quelques kilomètres à vitesse modérée derrière la safety car, le ton est lancé et on se faufile entre les voitures moins rapides (pourtant toutes des porsche...) et on met le pied au plancher... et là le bonheur pendant quelque minutes... la ligne droite des hunaudières interminable, le passage devant les tribunes à fond devant tous les spectateurs... et hélas après présence du drapeau final... mais ce fut une expérience fantastique sur ce circuit très rapide.
16h départ de la course qui durera jusqu'au dimanche 16h. On sera présent entre 20h et 22h pour observer de magnifiques duels et des voitures de fous de la Porsche 356 à la Ford GT 40 en passant par les mytiques Porsche 904, 917, 935 et bien sûr 911 ainsi que des Ford Capri RS, des BMW 3.0CSL, M1, Ferrari 275GTB, 250LM... Jaguar Type E, AC Cobra, Corvette et j'en passe tellement elles étaient nombreuses et variées. Le soir petite grillade bien arrosée jusqu'à 2h du matin et le dimanche matin dur lever à 5h pour voir les course de 6h à 8h avant de prendre la route pour rentrer sur genève.
bilan donc très positif de ce merveilleux w-end de rêve en grand partie très bien orchestré. Entrées des 5000 voitures anciennes dans l'enceinte très bien organisée ce qui a conduit à une bonne fluidité de la circulation.
En un mot, ça valait le déplaceMANS
voilà sinon voici un minifilm fait avec mon numérique.
On y voit les séances de nuit au début et à la 1ère minute du film un tout droit d'une petite barquette qui arravait drôlement vite, tellement vite qu'elle n'a pas pu prendre le virage et qu'elle a été heurté le mur de pneu à 30 mètre du virage.
Un peu plus loin on verra quelques belles glissades dues à de l'huile sur la piste (certainemente perdue par une anglaise...
) et des situations très chaudes. On entend en tout cas les magnifiques bruit des voitures en pleine accélération, qui se trouvent pourtant 600 à 800 m plus loin...
www.oldtimer-valais.ch/Videos_stock/002/LMC2006.avi
Attention film de 103 MB !
[Edite le 12-7-2006 par Renzo]
On y voit les séances de nuit au début et à la 1ère minute du film un tout droit d'une petite barquette qui arravait drôlement vite, tellement vite qu'elle n'a pas pu prendre le virage et qu'elle a été heurté le mur de pneu à 30 mètre du virage.
Un peu plus loin on verra quelques belles glissades dues à de l'huile sur la piste (certainemente perdue par une anglaise...

www.oldtimer-valais.ch/Videos_stock/002/LMC2006.avi
Attention film de 103 MB !
[Edite le 12-7-2006 par Renzo]