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Message original : pcc911
au delà de toutes notions de budget ... je "trouve" comme notre ami Boc une 2.7 RS bien plantée et/ ou oubliée dans une grange ( on peut rêver !! ) .j 'ai la CG ... .. je prends le tout et je vais chez "Porsche Classic " pour Restauration ... là... ils changent la caisse... j'ai quoi ??? ... Refrappent ils les N° d'origine sur la nouvelle caisse ?
Aujourd'hui ce n'est plus très courant mais dans les années 70 ça se faisaient bien

Message original : pcc911Message original : hadesbestVu qu'on peut acheter des caisses "vierges" aux contructeurs c'est une opération assez classique...Message original : pcc911
au delà de toutes notions de budget ... je "trouve" comme notre ami Boc une 2.7 RS bien plantée et/ ou oubliée dans une grange ( on peut rêver !! ) .j 'ai la CG ... .. je prends le tout et je vais chez "Porsche Classic " pour Restauration ... là... ils changent la caisse... j'ai quoi ??? ... Refrappent ils les N° d'origine sur la nouvelle caisse ?
Aujourd'hui ce n'est plus très courant mais dans les années 70 ça se faisaient bien![]()
aujourd'hui , si t'as une anglaise à restaurer style MG , Triumph voire Mini , t'as souvent intérêt à acheter une caisse chez "heritage " ...
Pour Porsche , je me demande si chez Porsche Classic , c'est possible d'avoir une caisse nue ... si oui ... notre ami Boc devarit se renseigner car vu le tarif des 2.7 rs , repartir avec une caisse "certifiée" Porsche Classic donnerait une autre valeur à son auto ....
Allez donc trouver les différences entre une caisse de 2,2 et de 2,7...
Je suis persuadé que des dizaines de RS roule avec des caisses non RS et que personne ne le sais. Sauf celui qui à restaurer l'auto.
Que la caisse vienne de chez Porsche ou qu'elle ai été récupérée sur une autre 911 ne changera rien, une fois les numéro de la CG retapés c'est pas évident d'en savoir plus.
Acheter une caisse neuve chez porsche ne donnera pas plus de valeur à l'auto, surtout que la restauration à l'air d'ètre impeccable.
De nombreuses RS (et encore aujourd'hui j'en suis sûr!) ayant cartonnées à la grande époque n'ont jamais récupéré leur caisse originale.
Quelle sont les différences entre une caisse de 2,2 et une de 2,7?
Je suis persuadé que des dizaines de RS roule avec des caisses non RS et que personne ne le sais. Sauf celui qui à restaurer l'auto.
Que la caisse vienne de chez Porsche ou qu'elle ai été récupérée sur une autre 911 ne changera rien, une fois les numéro de la CG retapés c'est pas évident d'en savoir plus.
Acheter une caisse neuve chez porsche ne donnera pas plus de valeur à l'auto, surtout que la restauration à l'air d'ètre impeccable.
De nombreuses RS (et encore aujourd'hui j'en suis sûr!) ayant cartonnées à la grande époque n'ont jamais récupéré leur caisse originale.
Quelle sont les différences entre une caisse de 2,2 et une de 2,7?
Message original : gaby
Allez donc trouver les différences entre une caisse de 2,2 et de 2,7...
Je suis persuadé que des dizaines de RS roule avec des caisses non RS et que personne ne le sais. Sauf celui qui à restaurer l'auto.
Que la caisse vienne de chez Porsche ou qu'elle ai été récupérée sur une autre 911 ne changera rien, une fois les numéro de la CG retapés c'est pas évident d'en savoir plus.
Acheter une caisse neuve chez porsche ne donnera pas plus de valeur à l'auto, surtout que la restauration à l'air d'ètre impeccable.
De nombreuses RS (et encore aujourd'hui j'en suis sûr!) ayant cartonnées à la grande époque n'ont jamais récupéré leur caisse originale.
Quelle sont les différences entre une caisse de 2,2 et une de 2,7?
Y'a les même histoire quand je donnais dans les turbo2... un paquet de turbo2 cartonnées ont été remontées avec des caisses de R5 standart....
Message original : gaby
Allez donc trouver les différences entre une caisse de 2,2 et de 2,7...
Je suis persuadé que des dizaines de RS roule avec des caisses non RS et que personne ne le sais. Sauf celui qui à restaurer l'auto.
Que la caisse vienne de chez Porsche ou qu'elle ai été récupérée sur une autre 911 ne changera rien, une fois les numéro de la CG retapés c'est pas évident d'en savoir plus.
Acheter une caisse neuve chez porsche ne donnera pas plus de valeur à l'auto, surtout que la restauration à l'air d'ètre impeccable.
De nombreuses RS (et encore aujourd'hui j'en suis sûr!) ayant cartonnées à la grande époque n'ont jamais récupéré leur caisse originale.
Quelle sont les différences entre une caisse de 2,2 et une de 2,7?
Si il peut récupérer la traverse avec le N° d'origine et la remonter sur sa caisse ca serait l'idéal pour en refaire une 2.7RS la plus proche de l'authenticité d'origine puisqu'elle serait matching numbers .
