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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°151
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Souvent le problème vient plus de celui qui freine que des freins
Le but est de freiner le plus fort possible, le moins longtemps possible
C'est plus facile à écrire qu'à faire :)
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stephafi a écrit :
On dirait qu'il y a plein de dépôt, tu utilises quelles plaquettes ?
Ce sont des PFC 11. Effectivement ce sont bien des dépôts sur le disque. Pour toi aussi ils sont HS ?
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LionelB22 a écrit :
Combien de km de circuit ?
Je ne peux pas dire exactement mais oui ils ont bien servi ;)
rpaddicted a écrit :
On dirait que le disque a beaucoup chauffé, peut-être faudrait-il augmenter les tours de refroidissement après les sessions ?
Je suis vigilant avec ça (depuis ma 996 turbo où j'avais systématiquement la pédale au plancher quand je la reprenais pour la session suivante).
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Exact Zimmerman faisait bien le taf.

Pour 997.2 , je trouve PFC très bien … c est pas le même prix par contre
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Ou s'entraîner au freinage dégressif pour éviter de tout flamber.
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Sylkill a écrit :
Ou s'entraîner au freinage dégressif pour éviter de tout flamber.
Cela me semble être la meilleure solution :thumbup:
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Oui mais ce n'est pas suffisant
Si tu commences ton dégressif en milieu de ligne droite, le résultat sera le même
Il faut en plus freiner fort et pas longtemps ;)
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Les freins sont propre mais plus de risque pour la carrosserie :D
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fuego rs a écrit :
Vous achetez où vos disques pour 997.1 gt3 ?
A moins de 200 € pièce le Zimmermann je me dit que je peux les changer à chaque changement de plaquettes, une fois par an.
J'ai du Zimmerman avec les RSL29, je trouve que les déformes bien vite. A changer à chaque changement de plaquettes obligatoirement.

C'est un des avantages du 3.6 on peut encore freiner pour pas trop cher.

J'ai peu d'expérience avec d'autres disques même je les voile toujours en été et ça me gonfle ... car à SPA (et tu le sais) quand tu prends le drapeau rouge de fin de session en sortie de blanchimont ya pas grand chose pour refroidir :o
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patrick123 a écrit :
Il faut en plus freiner fort et pas longtemps ;)
+1
La meilleure illustration est celle de la roue de vélo que tu essaies d'arrêter avec tes doigts (avec des gants :D ).
Si tu serres peu la roue, la durée de ralentissement va augmenter et tu vas vite te bruler.
Si tu serres fort, la durée de ralentissement va être très courte et tu ne te brûleras pas ;)
Expérience à ne pas trop répéter quand-même :D
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