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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
VHPD a écrit : Après mûre réflexion, je pense plutôt m’orienter vers une SC Pour une question de fiabilité principalement.
Je possède une super carrera depuis quelques années :
jamais eu aucun soucis comparé à la 997 phase1 (bête à chagrin reconnue il est vrai).
Bonne route

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kcirevaM a écrit :C'est un problème de collecteur, je suis en SSI tu gagnes énormément de couple en dessous de 4000. Sur autoroute plus besoin de rétrograder.TRYAM76 a écrit : oui mais les ch sont dans les tours donc il faut etre toujours etre au dessus de 4000trs.
c'est peut etre cela qu'un grand nombre change la puce sur les 3.2 par ex.
Les SSI offrent un bruit différent et une sensation d’un moteur plus linéaire mais j’aimerai que quelqu’un me démontre le gain de couple par des mesures fiables !
Le 3L est creux et le Kjet fait ce qu’il peut, à noter également que les rapports de boîte sont d’origine exagérément longs.
Rallycross a écrit :C’est assez amusant cette passion pour les SSI...pour avoir fait du avant / après (collecteurs et ligne d’origine en Inox comparé aux SSI + banane Inox Dansk), il n’y avait strictement aucun écart en performances (80 à 120 en 3e et en 5e)...kcirevaM a écrit :C'est un problème de collecteur, je suis en SSI tu gagnes énormément de couple en dessous de 4000. Sur autoroute plus besoin de rétrograder.TRYAM76 a écrit : oui mais les ch sont dans les tours donc il faut etre toujours etre au dessus de 4000trs.
c'est peut etre cela qu'un grand nombre change la puce sur les 3.2 par ex.
Les SSI offrent un bruit différent et une sensation d’un moteur plus linéaire mais j’aimerai que quelqu’un me démontre le gain de couple par des mesures fiables !
Le 3L est creux et le Kjet fait ce qu’il peut, à noter également que les rapports de boîte sont d’origine exagérément longs.
Bon par contre au-dessus j'ai pas remarqué de différence de comportement.
Si je ne m'abuse les SSI sont réputés très bons et très valables à tous les régimes jusqu'au 3.0L.
Pour les 3.2L en revanche ils me semble qu'on ne leur accorde qu'un intérêt à haut régime, par rapport à l'écoulement des gaz, meilleurs. Par contre à bas et moyen régime ils sont un peu plus bridant que les collecteurs d'origine, dont les diamètres et la contre-pression étudiée permettent (permettraient ?) un moteur plus rond et coupleux.
Si ça peut aider voici le passage au banc de ma voiture avant réfection moteur.
Config' échappement full Dansk type SSI + banane 2in / 2out, mais aussi cartographie Alméras dont je n'ai jamais connu les détails.

En gris c'est la courbe d'origine Porsche, en bleu - violet les 2 passages retenus sur 3 (comme à l'époque je n'avais plus de rupteur le technicien au volant a arrêté sa mesure trop tôt, il manque 500 t/min, dommage).
Il manquait du couple et en plus celui-ci subissait un creux à mi-parcours, et un décalage de 1000 t/min de son pic.
Je pense refaire un passage au banc après réglage des culbuteurs en octobre, maintenant que le moteur est refait, rodé, et a retrouvé une cartographie conforme à l'origine (qui me rend de la souplesse en bas, clairement, mais me prive de la "rage" qu'avait l'ancienne config' à haut régime en 5eme au delà de 180 km/h).
Pour les 3.2L en revanche ils me semble qu'on ne leur accorde qu'un intérêt à haut régime, par rapport à l'écoulement des gaz, meilleurs. Par contre à bas et moyen régime ils sont un peu plus bridant que les collecteurs d'origine, dont les diamètres et la contre-pression étudiée permettent (permettraient ?) un moteur plus rond et coupleux.
Si ça peut aider voici le passage au banc de ma voiture avant réfection moteur.
Config' échappement full Dansk type SSI + banane 2in / 2out, mais aussi cartographie Alméras dont je n'ai jamais connu les détails.

En gris c'est la courbe d'origine Porsche, en bleu - violet les 2 passages retenus sur 3 (comme à l'époque je n'avais plus de rupteur le technicien au volant a arrêté sa mesure trop tôt, il manque 500 t/min, dommage).
Il manquait du couple et en plus celui-ci subissait un creux à mi-parcours, et un décalage de 1000 t/min de son pic.
Je pense refaire un passage au banc après réglage des culbuteurs en octobre, maintenant que le moteur est refait, rodé, et a retrouvé une cartographie conforme à l'origine (qui me rend de la souplesse en bas, clairement, mais me prive de la "rage" qu'avait l'ancienne config' à haut régime en 5eme au delà de 180 km/h).
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kcirevaM a écrit :Vu que j'ai fait le montage moi même je me souviens parfaitement du comportement avant après. Il y a clairement un gros gain de couple en dessous de 3800 et justement je n'ai plus ce comportement creux que j'avais en collecteur d'origine. Je suis passé d'un poumon en dessous de 3800 à des reprises correctes pour rouler dans la circulation.Rallycross a écrit :C’est assez amusant cette passion pour les SSI...pour avoir fait du avant / après (collecteurs et ligne d’origine en Inox comparé aux SSI + banane Inox Dansk), il n’y avait strictement aucun écart en performances (80 à 120 en 3e et en 5e)...kcirevaM a écrit : C'est un problème de collecteur, je suis en SSI tu gagnes énormément de couple en dessous de 4000. Sur autoroute plus besoin de rétrograder.
Les SSI offrent un bruit différent et une sensation d’un moteur plus linéaire mais j’aimerai que quelqu’un me démontre le gain de couple par des mesures fiables !
Le 3L est creux et le Kjet fait ce qu’il peut, à noter également que les rapports de boîte sont d’origine exagérément longs.
Bon par contre au-dessus j'ai pas remarqué de différence de comportement.
Pour avoir également fait le montage seul (ou presque, desserrer la durite d’huile a été épique...), et avoir pris des chronos au même endroit dans les mêmes conditions atmosphériques, j’étais à 1 ou 2/10e dans les mêmes temps.
J’ai revendu et suis revenu en configuration d’origine depuis, je préfère le son plus sourd à haut régime des mes collecteurs Inox Dansk.
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Patrick-R a écrit : Si je ne m'abuse les SSI sont réputés très bons et très valables à tous les régimes jusqu'au 3.0L.
Pour les 3.2L en revanche ils me semble qu'on ne leur accorde qu'un intérêt à haut régime, par rapport à l'écoulement des gaz, meilleurs. Par contre à bas et moyen régime ils sont un peu plus bridant que les collecteurs d'origine, dont les diamètres et la contre-pression étudiée permettent (permettraient ?) un moteur plus rond et coupleux.
Si ça peut aider voici le passage au banc de ma voiture avant réfection moteur.
Config' échappement full Dansk type SSI + banane 2in / 2out, mais aussi cartographie Alméras dont je n'ai jamais connu les détails.
En gris c'est la courbe d'origine Porsche, en bleu - violet les 2 passages retenus sur 3 (comme à l'époque je n'avais plus de rupteur le technicien au volant a arrêté sa mesure trop tôt, il manque 500 t/min, dommage).
Il manquait du couple et en plus celui-ci subissait un creux à mi-parcours, et un décalage de 1000 t/min de son pic.
Je pense refaire un passage au banc après réglage des culbuteurs en octobre, maintenant que le moteur est refait, rodé, et a retrouvé une cartographie conforme à l'origine (qui me rend dela souplesse en bas, clairement, mais me prive de la "rage" qu'avait l'ancienne config' à haut régime en 5eme au delà de 180 km/h).
J’ai démonté le moteur de ma 204cv et ai fait ces montages, je suis aussi passé au banc mais j’accorde plus de crédit aux performances sur route.
Ces préparations coûtent du temps et de l’argent...autant ne pas le gaspiller !