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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Le mien a été changé lors de la dernière révision avant la vente.
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4674
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
Petite observation au sujet du titre :
C’est un réservoir et non pas une réservoire.
Rectification ?
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Enregistré le : 31 janv. 2019, 10:26

Message Envoyé
Ma 991.2 GTS vient d’avoir 6 ans et j’ai rendez-vous chez mon CP le 23.
Le devis est plus ou moins 2000€ avec les remplacements des réservoirs PDCC.

D’ailleurs pas plus tard qu’hier j’ai pu me rendre compte de l’efficacité sur piste du PDCC. Dans un virage serré j’ai le PDCC qui s’est mis en défaut. Du coup le comportement de l’auto était totalement différent. Les roues directrices ne fonctionnaient plus et il était compliqué de rejoindre la
corde avec un train avant plus flou.

Petit arrêt au stand, puis après avoir éteint le moteur, j’ai redémarré et tout est rentré dans l’ordre le reste de la Journée. J’ai pu lire sur un forum que cela pouvait être lié au capteur d’angle de direction dans un virage serré. Et effectivement le problème est apparu, pour ceux qui connaissent Dijon, dans la parabolique.

Je vous en dirai plus le 23 au soir. Par contre ils prévoient de me faire passer le CT dans la journée. J’espère qu’ils auront le temps.
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Je me trompe peut-être mais il ne me semble pas que le PDCC agisse sur les roues arrières directrices mais uniquement sur la stabilité châssis en agissant sur le roulis.
Il s'agirait ni plus ni moins d'une barre stabilisatrice hydraulique plutôt que mécanique.
D'ou le réservoir d'huile.
Le remplacement de celui ci n'est pas très compliqué, sa purge et mise en huile un peu plus.
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23582
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
LoïcRS1 a écrit :
Et effectivement le problème est apparu, pour ceux qui connaissent Dijon, dans la parabolique.
C'est un virage serré la Parabolique ?
Membre cotisant n°6058
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Messages : 2332
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je me trompe peut-être mais il ne me semble pas que le PDCC agisse sur les roues arrières directrices mais uniquement sur la stabilité châssis en agissant sur le roulis.
Il s'agirait ni plus ni moins d'une barre stabilisatrice hydraulique plutôt que mécanique.
D'ou le réservoir d'huile.
...
Tout à fait d'accord.
Mais peut-être que le système "bloque" par sécurité les roues AR directrices dans le cas d'un défaut PDCC :question:
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Enregistré le : 31 janv. 2019, 10:26

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
LoïcRS1 a écrit :
Et effectivement le problème est apparu, pour ceux qui connaissent Dijon, dans la parabolique.
C'est un virage serré la Parabolique ?
C’est le virage le plus lent et serré du circuit avec un dénivelé important.
Mais effectivement le nom peut porter à confusion.

Image

Et je confirme les roues AR directrices ne fonctionnaient plus sur le coup.
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Enregistré le : 31 janv. 2019, 10:26

Message Envoyé
Et voilà j'ai enfin récupérer ma GTS.

Pour rappel il s'agit de la révision des 6 ans et l'auto possède 31 500 km.

La voiture a été immobilisée 2 jours, et le montant des travaux s'élèvent en CP (Montpellier) à un peu plus de 2200 €.

La révision comprend :
- Vidange (filtre + bouchon + joint + 8,7l d'huile)
- Remplacement filtre à air
- Remplacement filtre clim
- Remplacement courroie d'entrainement
- Nettoyage clim
- Remplacement du réservoir PDCC
- Purge liquide de frein racing ( à ma demande)

Le plus gros de la facture est du au remplacement du réservoir PDCC et la purge de ce dernier.
Détails :
- Réservoir = 258,69€
- MO = 451,25 € (plus de 3h)
- Purge PDCC (huile comprise) = 125 €

Total = 835 €

Voilà si ca peut donnée une idée à certains d'entre vous.

Pour ma part je continue de la mener en CP pour être éligible au Porsche Approved et pouvoir y souscrire prochainement.

Dans la foulée le 2ème CT a été passé et il est totalement vierge.
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