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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
rtooky a écrit :pas tant que ca en concessionPROPULC a écrit :Porsche a bien dopé les stocks des concessions et les marchands ont des 718 à volonté. Porsche AG a bien produit ... vendu, ça semble plus compliqué.rtooky a écrit : la 718 se vend tres bien au niveau mondial.
la t est la pour essayer de revigorer le marche europeen.![]()
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en tout cas pour 2017
https://newsroom.porsche.com/en/annual- ... 14988.html


PROPULC a écrit :Deliveries = immatriculée ... on ne dit pas à quirtooky a écrit :pas tant que ca en concessionPROPULC a écrit : Porsche a bien dopé les stocks des concessions et les marchands ont des 718 à volonté. Porsche AG a bien produit ... vendu, ça semble plus compliqué.![]()
en tout cas pour 2017
https://newsroom.porsche.com/en/annual- ... 14988.htmlEn revanche, un petit tour sur Autoscout / mobile.de / leparking et Porsche te donne une bonne idée de où sont passées les voitures
... et je te confirme que par la porte ou par la fenêtre les concessions doivent les prendre. Et vu les prix que les pros ont eu sur les 718 de stock, ce ne fut pas signe d'un grand grand succès.
sur autoscout il y en a 1300 grosso modo...
meme a 20000 reellement vendues on ne peut pas parler d'echec...
apres je comprends le point de vue des concessionnaires qui doivent les prendre.
MichSOmuch a écrit :Bah non, le principe du T, c’est justement de ne rien rajouter..Nico7 a écrit : Pas de pcm = pas de radar recul.
Dès que tu rajoutes l’option aide stationnement le pcm est rajouté.
En meme temps le concept du light a ses limites. L’absence du pcm est pénalisant (musique, bluetooth, revente).
Y a qd meme un minimum d’option a rajouter. Et ttc immatriculé malussé je veux bien croire qu’on fini a 90k€
Y’a déjà toutes les options "dynamiques"
Le reste c’est de la pignole pour se sentir dedans comme dans une Golf, c’est complètement contradictoire..
Quand on achète une Classique, personne se plaint de ne pas avoir de PCM, de bluetooth ou autre.. Bah là c’est comme une classique mais en moderne..
Je pense qu’ils auraient dû aller encore plus loin dans le concept de lightweight..
Le mois dernier je suis passé au CP de Bordeaux, ils ont une 991T avec environ 40000€ d’options.. C’est complètement débile!
C’est donc fait pour les mecs qui veulent une Carrera mais en disant qu’ils ont une série spéciale...![]()
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Membre cotisant
n°2443




MichSOmuch a écrit :Bah non, le principe du T, c’est justement de ne rien rajouter..Nico7 a écrit : Pas de pcm = pas de radar recul.
Dès que tu rajoutes l’option aide stationnement le pcm est rajouté.
En meme temps le concept du light a ses limites. L’absence du pcm est pénalisant (musique, bluetooth, revente).
Y a qd meme un minimum d’option a rajouter. Et ttc immatriculé malussé je veux bien croire qu’on fini a 90k€
Y’a déjà toutes les options "dynamiques"
Le reste c’est de la pignole pour se sentir dedans comme dans une Golf, c’est complètement contradictoire..
Quand on achète une Classique, personne se plaint de ne pas avoir de PCM, de bluetooth ou autre.. Bah là c’est comme une classique mais en moderne..
Je pense qu’ils auraient dû aller encore plus loin dans le concept de lightweight..
Le mois dernier je suis passé au CP de Bordeaux, ils ont une 991T avec environ 40000€ d’options.. C’est complètement débile!
C’est donc fait pour les mecs qui veulent une Carrera mais en disant qu’ils ont une série spéciale...![]()
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Cette politique marketing pure semble ignorer toute limite de réalisme...Certaines de ces options doivent être antinomiques...
RD
Ok 40k€ d’option c’est en contradiction avec l’essence light des gammes T
Mais les baquets 918 carbone, les surpiqures contrastantes, les inserts carbone, les 3 autres conneries qui rajoutent pas forcement du poids mais du joli, ca fait qd meme monter la facture.
Perso j’accepte qu’une ancienne n’ai ni clim ni bluetooth.
Mais un croco neuf livré en 2019 pour moi c’est pcm obligé.
Mais les baquets 918 carbone, les surpiqures contrastantes, les inserts carbone, les 3 autres conneries qui rajoutent pas forcement du poids mais du joli, ca fait qd meme monter la facture.
Perso j’accepte qu’une ancienne n’ai ni clim ni bluetooth.
Mais un croco neuf livré en 2019 pour moi c’est pcm obligé.
Membre


Nico7 a écrit : Ok 40k€ d’option c’est en contradiction avec l’essence light des gammes T
Mais les baquets 918 carbone, les surpiqures contrastantes, les inserts carbone, les 3 autres conneries qui rajoutent pas forcement du poids mais du joli, ca fait qd meme monter la facture.
Perso j’accepte qu’une ancienne n’ai ni clim ni bluetooth.
Mais un croco neuf livré en 2019 pour moi c’est pcm obligé.
Pour les options, le carbone et les surpiqûres, bah tu prends un Cayman normal et c’est bon!
Membre


C’est quoi qui est faux?
Parmi toutes les dénominations marketing à la con de Porsche, la T est peut-être celle qui a le plus de sens!
Revenir au plaisir de conduire pur et simple, sans luxe! Un châssis, un volant, 2 sièges et roule Mimile..
Mais à condition de bien présenter et équiper la bagnole! Ça c’est le boulot des vendeurs.
Un client qui arrive en configurant une T avec plein d’options de partout doit être orienté vers une version normale, sinon quel est l'interêt de choisir un T?
Parmi toutes les dénominations marketing à la con de Porsche, la T est peut-être celle qui a le plus de sens!
Revenir au plaisir de conduire pur et simple, sans luxe! Un châssis, un volant, 2 sièges et roule Mimile..
Mais à condition de bien présenter et équiper la bagnole! Ça c’est le boulot des vendeurs.
Un client qui arrive en configurant une T avec plein d’options de partout doit être orienté vers une version normale, sinon quel est l'interêt de choisir un T?
J’ai roulé 5 ans avec une caterham r300, pas de toit, pas de clim, pas de radio, pas de bluetooth, pas de vitre (encore moins electrique), pas de radar av/arr, pas d’abs, pas d’esp, pas d’airbag, pas de gps, ... bon en gros c’est un moteur , 4 roues , et 1 volant.
La on est dans le light. J’etais a 551kg a sec.
Mais un 718, franchement, qu’il soit T ou S ou 2.0..., ca reste une auto confort pour balader avec maman. Donc laisse les mecs se faire plaisir avec la clim auto bizone
ca changera pas grand chose au poids.
A la limite tu dis a papa d’arreter la biere et de perdre 5kg, ca compensera les sieges elec confort 18 reglages :) :)
La on est dans le light. J’etais a 551kg a sec.
Mais un 718, franchement, qu’il soit T ou S ou 2.0..., ca reste une auto confort pour balader avec maman. Donc laisse les mecs se faire plaisir avec la clim auto bizone

A la limite tu dis a papa d’arreter la biere et de perdre 5kg, ca compensera les sieges elec confort 18 reglages :) :)