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En fait il faut en essayer une (au volant)
La fois où je me suis mis derrière le volant de celle de Francki ... il s'est passé un "tilt" que je n'avais pas du tout prévu
Le VRAI plaisir de conduire (en arsouillant un peu quand même
) ... réellement
15 jours après j'étais en recherche
2 mois après j'en avais acheté une
La fois où je me suis mis derrière le volant de celle de Francki ... il s'est passé un "tilt" que je n'avais pas du tout prévu
Le VRAI plaisir de conduire (en arsouillant un peu quand même

15 jours après j'étais en recherche
2 mois après j'en avais acheté une

J'ai du mal avec les formes anguleuses de certaines années, les prises d'air de côté en coupe fritte aussi.
Une Ferrari pour moi c'est rond et en courbe.
En regardant les photos c'est sur que ça a un truc en plus....
Maintenant que la fiabilité est là ....y a plus d'excuses
Une Ferrari pour moi c'est rond et en courbe.
En regardant les photos c'est sur que ça a un truc en plus....

Maintenant que la fiabilité est là ....y a plus d'excuses

Ensuite il y a aussi les V12
Là on parle moteur central arrière V8
Mais les V12 moteur (atmo) avant sont somptueuses
J'ai eu la chance de conduire une 550 Maranello
C'est un autre monde
On est dans LA classe automobile
Certes c'est moins agile, mais bon, combien font des rallyes sur route ouverte de nos jours ?
Et une 456 se trouve à partir de 60 K€
A 70 K€ tu commences à en avoir une belle
La 550 est un cran au-dessus, mais plus chère
Là on parle moteur central arrière V8
Mais les V12 moteur (atmo) avant sont somptueuses
J'ai eu la chance de conduire une 550 Maranello
C'est un autre monde
On est dans LA classe automobile
Certes c'est moins agile, mais bon, combien font des rallyes sur route ouverte de nos jours ?
Et une 456 se trouve à partir de 60 K€
A 70 K€ tu commences à en avoir une belle
La 550 est un cran au-dessus, mais plus chère
La 355 en terme d'entretien c'est quand même très sérieusement plus violent qu'une 360...
Mais la voiture est magnifique...
La féfé pour commencer je pense que c'est la modena, un peu l'équivalent de la 996 ... Passage à la modernité quoi... La boite méca est désirable, mais la boite séquentielle est vraiment bien, une fois qu'on a upgradé le TCU de la boite pour mettre celui de la Stradale.
Pour ceux qui disent que l'intérieur des 997 est supérieur au 430, je ne partage pas forcement, il suffit de voir l'intérieur de mon ex spider...
https://photos.app.goo.gl/n9KHPrVBLsJ3Bq6W7
Je ne pense pas non plus que l'intérieur de ma scud soit moins beau que celui d'une GT3
https://photos.app.goo.gl/4YHqnep5uLxkZbYs7
Pour ceux qui préfère les anciennes, les 328 sont très fiables, il faut juste provisionner pour les courroies...

Mais la voiture est magnifique...
La féfé pour commencer je pense que c'est la modena, un peu l'équivalent de la 996 ... Passage à la modernité quoi... La boite méca est désirable, mais la boite séquentielle est vraiment bien, une fois qu'on a upgradé le TCU de la boite pour mettre celui de la Stradale.
Pour ceux qui disent que l'intérieur des 997 est supérieur au 430, je ne partage pas forcement, il suffit de voir l'intérieur de mon ex spider...
https://photos.app.goo.gl/n9KHPrVBLsJ3Bq6W7
Je ne pense pas non plus que l'intérieur de ma scud soit moins beau que celui d'une GT3
https://photos.app.goo.gl/4YHqnep5uLxkZbYs7
Pour ceux qui préfère les anciennes, les 328 sont très fiables, il faut juste provisionner pour les courroies...

Pierrers a écrit : Bah la moins chère est la Montréal
Ensuite la 348
Je ne peux pas parler de la première, mais j'ai eu la seconde et vraiment bien aimé
Comme pour les 911, les prix sont à la baisse
Tu peux trouver un beau modèle pour 50/55 K€
Et contrairement à ce que disent ceux qui n'ont en jamais euc'est fiable
ça ne chauffe pas du tout en bouchon, ni jamais en fait
Entretien annuel < 1.000 €
Par contre prévoir 5/6 K€ tous les +- 5 ans pour le changement de courroie
En 2 ans, jamais une panne, jamais un boulon de desserré, jamais un Pb électrique ni mécanique, ... rien de rien
ça pousse correctement ; on voit que les 300/320 cv sont là
le chassis est top
la direction directe et très agréable
la boite un vrai régal
le pédalier idéalement réglé pour le talon-pointe
TdB horrible ... faut être honnête
-----
Après si tu veux plus moderne, tu passes à la 355 (DA, TdB moins laid)
15 K€ de plus
Entretien un peu plus coûteux (parait-il)

J'ai failli basculer au mois d'avril.
Il y avait une très belle F430 Coupé à vendre à 30 bornes de chez moi, rouge, sièges baquets, pas trop kilométrée, prix environ 75 k€ après négo
Mais avant d'appeler j'ai voulu me renseigner sur la fiabilité générale. D'abord sur Ferrarista où clairement beaucoup de proprios ont été en galère avec ce modèle. En gros ça marche bien si tu fais pas de kms et si tu roules pas fort
J'ai parlé avec 2 membres de Ferrarista au tél dont l'un bien connu (le plus actif) qui m'a fortement découragé sur la F430. Le 2ème était parti sur une Modena bien plus fiable selon lui.
Enfin je suis allé à la pêche aux infos chez un pro reconnu sur Avignon (BS Auto Classic), pour lui demander à combien se chiffrait la fiabilisation d'une F430 : compter environ 10k€ pour éliminer les plus grosses sources de pannes (collecteurs, boîte F1 etc).
Donc on était à 75 + 10 + 6k€ de carte grise avec la taxe super Macron = 91 k€, pour une auto de 10 ans susceptible de tomber assez souvent en panne.
Pour les modèles suivants avec boîte DCT il m'a fortement mis en garde contre les problèmes de capteurs qui pouvaient conduire à un remplacement complet du système à 35 k€ si ma mémoire est bonne. Donc souscrire une garantie Power à 4 k€ par an ou ne surtout pas acheter, c'est ce qu'il m'a dit.
BS Auto avait une F430 à vendre en Rosso Scuderia, magnifique couleur soit dit en passant plus jolie que le Rosso Corsa. Le look est sublime. Mais la visibilité pas exceptionnelle à l'intérieur, on se sent "enfermé".
ça c'est arrêté là pour moi, puisque 2 jours plus tard je suis passé au CP Clermont Ferrand et je suis tombé en arrêt devant ce Spyder bleu pour lequel j'ai signé. Et puis y'a pas à dire on est mieux en cab'
Mais un jour peut-être que j'y reviendrais :)
Il y avait une très belle F430 Coupé à vendre à 30 bornes de chez moi, rouge, sièges baquets, pas trop kilométrée, prix environ 75 k€ après négo

Mais avant d'appeler j'ai voulu me renseigner sur la fiabilité générale. D'abord sur Ferrarista où clairement beaucoup de proprios ont été en galère avec ce modèle. En gros ça marche bien si tu fais pas de kms et si tu roules pas fort

J'ai parlé avec 2 membres de Ferrarista au tél dont l'un bien connu (le plus actif) qui m'a fortement découragé sur la F430. Le 2ème était parti sur une Modena bien plus fiable selon lui.
Enfin je suis allé à la pêche aux infos chez un pro reconnu sur Avignon (BS Auto Classic), pour lui demander à combien se chiffrait la fiabilisation d'une F430 : compter environ 10k€ pour éliminer les plus grosses sources de pannes (collecteurs, boîte F1 etc).
Donc on était à 75 + 10 + 6k€ de carte grise avec la taxe super Macron = 91 k€, pour une auto de 10 ans susceptible de tomber assez souvent en panne.
Pour les modèles suivants avec boîte DCT il m'a fortement mis en garde contre les problèmes de capteurs qui pouvaient conduire à un remplacement complet du système à 35 k€ si ma mémoire est bonne. Donc souscrire une garantie Power à 4 k€ par an ou ne surtout pas acheter, c'est ce qu'il m'a dit.
BS Auto avait une F430 à vendre en Rosso Scuderia, magnifique couleur soit dit en passant plus jolie que le Rosso Corsa. Le look est sublime. Mais la visibilité pas exceptionnelle à l'intérieur, on se sent "enfermé".
ça c'est arrêté là pour moi, puisque 2 jours plus tard je suis passé au CP Clermont Ferrand et je suis tombé en arrêt devant ce Spyder bleu pour lequel j'ai signé. Et puis y'a pas à dire on est mieux en cab'

Mais un jour peut-être que j'y reviendrais :)