Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
726 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 73
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
superip74 a écrit :
Quand j'ai acheté ma gt3 mk1, il y a 7 ans, pour le même budget (45k)
Ça laisse rêveur (et des regrets) :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[align=justify]Damned…
Plus 1000 lus en 48H : il y a donc bel et bien un sujet autour de cette 996… L’affaire DREYFUS du Porschiste, en somme…

Puisse donc mon post initial être le refuge des impétrants 996zistes affolés, victimes des diatribes, moqueries et pamphlets vomis par des satires railleurs, habités par le sacerdoce de la transmission de la vérité impérieuse et doctrinale de ce que doit être une 911. :D

A toi, donc, mon jeune camarade dans la foi, mon compagnon de chemin de croix, quelques lignes supplémentaires (et pour les rageux, je vous suggère d’aller plutôt vous faire bourrer ;):):P).

Image

Souviens d’abord que chaque communauté automobile contient toujours un noyau de Pharisiens établissant les dogmes du catéchisme du groupe.
Le BMiste velu considèrera qu’à l’exception de la M3 E30, seules sont dignes d’être considérées comme des munichoises intègres les BM animées par un 6 en ligne ATMO, l’alfiste hirsute se braque si l’on concède une appétence pour les motorisations postérieures au V6 Arese Busso et l’harleyiste pileux hurle au blasphème depuis la disparition des carbus…

Qu’il est alors courageux de professer publiquement une hérésie… En la matière, la curie porschiste accueille sans doute en son sein l’inquisition la plus rude. Face au diktat écrasant, il est inutile de vouloir convaincre… Je te le dis tout net : tu aurais tort de vouloir acheter une 996 pour l’étiquette… Ou la frime. Les anti-bagnolards te reprocheront son blason comme un signe ostentatoire de richesse, tandis que nombre de 911zistes condescendants ne sauront pas très bien s’ils doivent te considérer comme un Boxsteriste qui a réussi ou un PMAiste en bad trip…

Image

Et quoi, mon ami, crois-tu vraiment que la possession d’une 996 te permettra de te vautrer dans cette luxure abjecte et illustrative de cette comédie humaine typique de notre époque pathétique où il faut posséder quelque chose de cher pour avoir quelque chose de beau ???
Non, mon frère, sois bien plus que ce médiocre-là. Dans l’adversité et face aux quolibets ou démonstrations emphatiques t’expliquant combien ton auto a trahi la race de Stuttgart, souviens-toi du mot de Beaumarchais : « prouver que j’ai raison serait accorder que je puis avoir tort »…

Image

A contrario, surtout n’achète pas… Un prix. Pour 27000 euros, il existe moult autres sportives remarquables qui feront moins grincer des dents, y compris chez nous (car mon petit père, il faut aussi aimer ton pays, c’est important) …
Si tu te lances dans cet achat à l’heure où je tente la réhabilitation de ce modèle, fais-le sans le complexe de devoir te dire que si t’avais eu 10000 balles de plus, t’aurais préféré une 4S, ou 20000 de plus et tu repartais avec une 997. Ne cède pas aux sirènes de la mode : ce qui était ringard hier, sera hype demain et inversement (tiens, regarde tes potes hipsters… :D :cool: )

Aime donc ton auto pour ce qu’elle est, objectivement : une excellente sportive à tendance GT d’abord (300cv ATMO en propu, c’est pas un poumon, Papa…) ; une vraie Porsche ensuite incarnant une rupture audacieuse pensée à une époque où le conservatisme incarné par les 993 était sans doute leur principal obstacle face à la concurrence d’Audi et de BMW…

Ta 996 n’est pas mal née, elle est une étape de l’évolution de la 911. Et il faudrait être de bien mauvaise foi pour voir dans les générations les plus récentes moins de 996 que de 964…

Enfin, je te livre un penchant qui m’est propre. Aimer ce que le monde honnit est souvent la signature d’une âme forte et d’un caractère trempé. Tu verras que bien souvent cela te donne surtout en temps d’avance : le Z3 coupé, la 951, la 309 GTI 16 ont été longtemps boudés. Il fallait avoir le nez creux ou une vraie indépendance d’esprit pour voir leur potentiel en puissance. Las, aujourd’hui cela semble bien évident. Et m’est avis qu’une authentique CARRERA 3.4, propal’ et manu, avec quelques options bien senties comme un châssis sport, ce n’est pas un pronostic déraisonnable d’auto à faire vieillir dans son garage…

Image

Ah punaise… Et moi qui n’en ai pas… :([/align]
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
BRAVO et magnifique ode aux ''moches''.
Je garderais ma 96, même si c'est une 4S ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
ça fait du bien un peu de compassion par les temps qui courent.

Honneur au staff d'avoir acceptéde laisser un peu de place pour ces laissés pour compte . Cette initiative l'honore et tout le club en ressort grandit :thumbup:

ça fait plaisir de voir comme ils remuent de la queue et sont heureux de pouvoir enfin exister

On peut déduire une partie de la cotisation de nos impôts du coup, non ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vitamine a écrit :
superip74 a écrit :
vitamine a écrit :
Elle est pas moche la 996, mais souvent choisie pour des considérations budgétaires.

Le jour où un mec choisit une 996 alors qu’il a le budget (voiture) pour une 993 ou 997, alors là la 996 aura franchit un cap, peut être celui qu’elle mérite...

Continuez à vous battre messieurs, je le fais pour le boxtser, qui a encore, de temps à temps, l’image d’Ersatz...
Quand j'ai acheté ma gt3 mk1, il y a 7 ans, pour le même budget (45k) on trouvais des 993 4S, des 964 jubilé voir des turbo mais c'est bien la 996 que j'ai choisi, et je l'ai jamais regretté. :P
Le cahier des charges de celui cherchant une Gt3 ne peut s’orienter sur une 993 ou 964...

Et pourquoi pas de 997...en Gt3...
Et pourquoi pas? :o

On doit forcément acheter une 911 avec un cahier des charges?

Perso j'avais un budget, et une liste de modèles qui me plaisait. On ne parlait pas encore de spéculation tout les 3 sujets sur le forum.
Je suis parti sur la GT3 pour le moteur de malade, la lignée prestigieuse, le touché de route. Je n'ai jamais fait de piste avec, et je ne le regrette pas, je prends un pied de dingue sur les petites routes de Haute-Savoie, cette bagnole est une légende. :P

Les 997 à l'époque ce n'était pas le même prix, plutôt dans les 65k€, mais encore une fois je n'ai eu aucun souci avec le look de la 996, bien au contraire. J'avais 18 ans quand elle est sortie, c'était le rêve cette bagnole!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien.
Après tout ça, allons un peu plus loin dans la réflection.

On peut se demander pourquoi avoir fait une ablation du bandeau arrière, rajouté cette extension aux clignotants, certainement pour faire plus Audi ou BMW et racoler leur clientèle. illuminer les yeux des actionnaires -dépressifs après chaque AG- lors des présentations à l'idée de faire plus de volume.

Image

On ressent le stress du designer dans ses lignes, la lourde responsabilité de moderniser la ligne intemporelle. Normaliser, par exemple, les rétroviseurs, les panneaux de portes aux courbes de lunettes Oakley, l'envie d'en faire un modèle plus 'mass market'.
Pas con lorsque l'on voit de quoi on partait !

Image

Il faut également détailler son intérieur ;) ce design qui t'évite de booker tes prochaines vacances à Tokyo ou l'achat d'une Mitsubishi. Cette console centrale, ces buses d'aérations, 'toutes mimi', qui te rappellent que les designers ont une âme d'enfant. L'effet Twingo sur l'inconscient ?
Se posait la question de l'assemblage : ils avaient débauché chez Toyota à Zuffenhausen ?

Ce revêtement et ses plastiques qui mettent tes sens en émoi, te rappellent ceux du faux sac Chanel que l'on a essayé de te refourguer au pied de la tour Eiffel, ou le porte monnaie en simili (mi-peau de poisson, mi-veau grainé) de ta vieille voisine.
Ah il y a aussi cette moquette qui te donnera autant d'emotions que de caresser une bouteille de Contrex.

Image

On sentait qu'il y avait un besoin de relâcher cette pression et trouver des moments de 'déconnade' :
Ce levier de frein à main avec les mêmes courbes que le 'zgeg' d"un hardeur anglais des années 80. Il a dû faire rire les minettes à la chaîne d'assemblage : "ach ach il y a le même godemichet en promo chez Beate Uhse"
Personnellement il m'a toujours dérangé, 'malaisant' selon les jeunes des réseaux sociaux.

Image
Ici en version "carbone super luxe sport"

Je garde un souvenir abominable de cette commande de boîte molasse, du pédalier confisqué chez le même fournisseur de BMW, ces commandes de lève vitre en forme d'ongle testeur de vernis... Idée propagée sur les autres commandes. Plus 'girly' certainement, 'soft touche' aussi : il faut que les femmes achètent. Ah les femmes, ça détend les actionnaires dépressifs.

Alors oui, la 996 n'est pas si horrible que ça, elle nous rappelle simplement cette copine, pas terrible mais sympa, de ce pote en fac, d'ailleurs il la tenait toujours par la main de peur qu'on lui pique, ça le rassurait aussi.

On ne saura jamais si cette idylle à continué, mais c'est encore un autre sujet à aborder : comment vieillissent ces 996...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
C'est vrai aussi pour la partie mécanique
Quand tu démontes un moteur ou une boite de 996 après les mêmes de 993, tu comprends que tout à changé
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
D'ailleurs au début ça ne se démontait pas un moiteur de 996, ça se changeait
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
ça fait du bien un peu de compassion par les temps qui courent.

Honneur au staff d'avoir acceptéde laisser un peu de place pour ces laissés pour compte . Cette initiative l'honore et tout le club en ressort grandit :thumbup:

ça fait plaisir de voir comme ils remuent de la queue et sont heureux de pouvoir enfin exister

On peut déduire une partie de la cotisation de nos impôts du coup, non ? :D
Pierrers s'est fait pirater son compte par Pascal75 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superip74 a écrit :

Les 997 à l'époque ce n'était pas le même prix, plutôt dans les 65k€, mais encore une fois je n'ai eu aucun souci avec le look de la 996, bien au contraire.
CQFD ;)

Pour ma part, j'ai pris énormément de plaisir avec ma GT3 RS (996 :P)

;)
Répondre
726 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 73