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Voilà mon immatriculation provisoire vient d’expirer et je n’ai ni son ni image du côté de l’ANTS depuis ma demande du 4 décembre, mon dossier serait "en cours d’instruction" d’après le site.
De plus il me semble que les garages agréés ne peuvent traiter les demandes pour des véhicules importés...
Bref c’est franchement le bordel leur système!
De plus il me semble que les garages agréés ne peuvent traiter les demandes pour des véhicules importés...
Bref c’est franchement le bordel leur système!

Gbo92 a écrit : Petit retour d'expérience en tant que vendeur
Je viens de vendre mon daily (BMW) la semaine dernière et avait tout rempli au format papier (certificat de cession 15776 01)
Je ne m'étais alors pas connecté en ligne pour déclarer la vente ni obtenir ce fameux code de cession nécessaire à mon acheteur pour obtenir sa nouvelle carte grise...
J'ai fais cela ce matin (donc après coup...) et je confirme que c'est quand même un sacré merdier et qu'il faut avoir fait bac+10 pour aller au bout
AU final il m'aura fallu plus d'une heure et plusieurs tentatives avant d'obtenir ce fichu code de cession que j'ai transmis à mon acheteur...
Comme ça a été indiqué par certains plus haut : il est probablement risqué lorsque l'on est acheteur de quitter l'ancien proprio le jour de la transaction sans avoir ce fichu code de cession ...

Par contre, cette semaine, je vais tenter cette fois ci coté acheteur d'immatriculer un véhicule étranger..........j'ai l'impression que ça va être aussi simple.



Membre


Rex :
1°)Bien s'assurer que le vendeur a fait la démarche de son coté .(Tout le monde n'est pas familier avec internet ,particulièrement les personnes âgées )
2°)Si tel n'est pas le cas , lui demander la permission et faire les démarches à sa place (création d'une boite mail et ouverture de compte sur Ants avec date et lieu de naissance du vendeur )
3°) enregistrer la vente sur Ants
4°)donner les infos d'enregistrement (mail et Ants ) au vendeur car il a maintenant un compte et un mail perso .
5°) vous avez maintenant votre code à 5 chiffres
1°)Bien s'assurer que le vendeur a fait la démarche de son coté .(Tout le monde n'est pas familier avec internet ,particulièrement les personnes âgées )
2°)Si tel n'est pas le cas , lui demander la permission et faire les démarches à sa place (création d'une boite mail et ouverture de compte sur Ants avec date et lieu de naissance du vendeur )
3°) enregistrer la vente sur Ants
4°)donner les infos d'enregistrement (mail et Ants ) au vendeur car il a maintenant un compte et un mail perso .
5°) vous avez maintenant votre code à 5 chiffres
zelda a écrit :Tu peux demander 1 Mois de +, le C.I.P. en WW est reconductible 1 Mois de +Corpas a écrit : Voilà mon immatriculation provisoire vient d’expirer ........
Via le site de l’ANTS?
Corpas a écrit :Je n’ai pas de certificat d’immatriculation provisoire, comment fait-on pour l’obtenir?zelda a écrit :Tu peux demander 1 Mois de +, le C.I.P. en WW est reconductible 1 Mois de +Corpas a écrit : Voilà mon immatriculation provisoire vient d’expirer ........
Via le site de l’ANTS?
Pour moi un mois et toujours rien !!!!! Dossier en instruction.
En ce qui me concerne, voiture importée d'Allemagne le 9/11 en plaques jaunes.
Tout le dossier complet a été déposé chez un mandataire il y a bientôt 3 semaines, avec tout en ordre...... et toujours rien reçu. Mon interlocuteur au bureau du mandataire m'a prévenu : au moins 2 mois d'attente.......
Plaques jaunes périmées, pas d'immat française, donc pas de sortie légale possible.
Sinon, pour l'assurance ça ne pose pas de pb : ils peuvent assurer une voiture à partir de son numéro de chassis si pas d'immatriculation. C'est un faux problème de leur part s'ils refusent.
Les plaques en WW ont été à nouveau autorisées devant le fiasco du système informatisé... mais c'est 50€ /mois, reconductible. Les pigeons levez le doigt ?
Tout le dossier complet a été déposé chez un mandataire il y a bientôt 3 semaines, avec tout en ordre...... et toujours rien reçu. Mon interlocuteur au bureau du mandataire m'a prévenu : au moins 2 mois d'attente.......
Plaques jaunes périmées, pas d'immat française, donc pas de sortie légale possible.
Sinon, pour l'assurance ça ne pose pas de pb : ils peuvent assurer une voiture à partir de son numéro de chassis si pas d'immatriculation. C'est un faux problème de leur part s'ils refusent.
Les plaques en WW ont été à nouveau autorisées devant le fiasco du système informatisé... mais c'est 50€ /mois, reconductible. Les pigeons levez le doigt ?