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Titre du sujet - 991.2 GTS

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- par MichSOmuch
Posté : 09 janv. 2017, 23:12
C'est marrant à lire ce post, notamment sur le fait que les modernes sont toujours plus puissantes et performantes et inexploitables, je me dis que c'est bon, la cote du Boxster 2.5 va exploser!! :D :D :D
- par mike92
Posté : 09 janv. 2017, 23:14
MichSOmuch a écrit :
C'est marrant à lire ce post, notamment sur le fait que les modernes sont toujours plus puissantes et performantes et inexploitables, je me dis que c'est bon, la cote du Boxster 2.5 va exploser!! :D :D :D

Faut pas trop en demander non plus :o :P
- par rickman
Posté : 09 janv. 2017, 23:16
MICHELC4 a écrit :
Bien que techniquement , les ingenieurs de chez Porsche nous produisent à chaque modèle des autos plus performantes et plus écologiques, les modèles actuels nous transforment en delinquants si on prend 7500 tr\mn en seconde . La course à la puissance avec un enrobage technologique certe extraordinaire, ne masque pas la masse toujours trop élevée des voitures actuelles.
Si on continue dans ce sens dans 5 ans la 99? Mk2 fera 600 chevaux pour 1.7 tonne avec un 0à 100 en 3 s et toute les difficultés dumonde pour trouver une route en europe pour passer la seconde à plein régime.
Ma conclusion est celle de Colin Chapman. "Light is right"
Assez juste ;)
- par maxalice
Posté : 09 janv. 2017, 23:25
Depuis la 991.2 le levier PDK est dans le bon sens sur toute la gamme
- par gfbt
Posté : 09 janv. 2017, 23:27
rickman a écrit :
Elle est surtout très très jolie !
Euh... tu vas en commander une?? :o :o :D
- par rickman
Posté : 09 janv. 2017, 23:35
gfbt a écrit :
rickman a écrit :
Elle est surtout très très jolie !
Euh... tu vas en commander une?? :o :o :D
Non, pas l'usage. J'attends la 992 flat4 hybride sans TVS :)
- par CHRIS6913
Posté : 09 janv. 2017, 23:35
MICHELC4 a écrit :
Bien que techniquement , les ingenieurs de chez Porsche nous produisent à chaque modèle des autos plus performantes et plus écologiques, les modèles actuels nous transforment en delinquants si on prend 7500 tr\mn en seconde . La course à la puissance avec un enrobage technologique certe extraordinaire, ne masque pas la masse toujours trop élevée des voitures actuelles.
Si on continue dans ce sens dans 5 ans la 99? Mk2 fera 600 chevaux pour 1.7 tonne avec un 0à 100 en 3 s et toute les difficultés dumonde pour trouver une route en europe pour passer la seconde à plein régime.
Ma conclusion est celle de Colin Chapman. "Light is right"
Le prix moyen des voitures a explosé de 90% en 15 ans (http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 052778.php).

Pour des marques comme Porsche, Ferrari, Lamborghini etc... la justification des prix passe en grande partie par la course en avant à la puissance même si cette dernière est dans la réalité de moins en moins utilisable.

Et justement, dans une société dans laquelle les contrôles se multiplient et les sanctions contre la vitesse deviennent de plus en plus sévères (prison, confiscation...) le simple fait de posséder une auto avec une puissance de plus en plus hors norme sans même pouvoir l'utiliser devient un acte quasi militant de contestation :D :D :D
- par CHRIS6913
Posté : 09 janv. 2017, 23:36
maxalice a écrit :
Depuis la 991.2 le levier PDK est dans le bon sens sur toute la gamme
Et puis tout le monde s'en fout car quand tu veux utiliser le mode manuel tu utilises les palettes au volant et pas le levier :D
- par Ewil
Posté : 10 janv. 2017, 08:19
Vers le bas pour descendre les rapports, vers le haut pour monter me semble au contraire logique, nan ? Quelqu'un m'expliquerait pourquoi ce n'est pas le bon sens ?
- par vgt
Posté : 10 janv. 2017, 08:42
Ewil a écrit :
Vers le bas pour descendre les rapports, vers le haut pour monter me semble au contraire logique, nan ? Quelqu'un m'expliquerait pourquoi ce n'est pas le bon sens ?
quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.

En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.

C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
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