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Forum pour les questions techniques sur les 991
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MICHELC4 a écrit : Bien que techniquement , les ingenieurs de chez Porsche nous produisent à chaque modèle des autos plus performantes et plus écologiques, les modèles actuels nous transforment en delinquants si on prend 7500 tr\mn en seconde . La course à la puissance avec un enrobage technologique certe extraordinaire, ne masque pas la masse toujours trop élevée des voitures actuelles.
Si on continue dans ce sens dans 5 ans la 99? Mk2 fera 600 chevaux pour 1.7 tonne avec un 0à 100 en 3 s et toute les difficultés dumonde pour trouver une route en europe pour passer la seconde à plein régime.
Ma conclusion est celle de Colin Chapman. "Light is right"

MICHELC4 a écrit : Bien que techniquement , les ingenieurs de chez Porsche nous produisent à chaque modèle des autos plus performantes et plus écologiques, les modèles actuels nous transforment en delinquants si on prend 7500 tr\mn en seconde . La course à la puissance avec un enrobage technologique certe extraordinaire, ne masque pas la masse toujours trop élevée des voitures actuelles.
Si on continue dans ce sens dans 5 ans la 99? Mk2 fera 600 chevaux pour 1.7 tonne avec un 0à 100 en 3 s et toute les difficultés dumonde pour trouver une route en europe pour passer la seconde à plein régime.
Ma conclusion est celle de Colin Chapman. "Light is right"
Pour des marques comme Porsche, Ferrari, Lamborghini etc... la justification des prix passe en grande partie par la course en avant à la puissance même si cette dernière est dans la réalité de moins en moins utilisable.
Et justement, dans une société dans laquelle les contrôles se multiplient et les sanctions contre la vitesse deviennent de plus en plus sévères (prison, confiscation...) le simple fait de posséder une auto avec une puissance de plus en plus hors norme sans même pouvoir l'utiliser devient un acte quasi militant de contestation



Ewil a écrit : Vers le bas pour descendre les rapports, vers le haut pour monter me semble au contraire logique, nan ? Quelqu'un m'expliquerait pourquoi ce n'est pas le bon sens ?
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.
En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.
C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)