Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Je pense qu'il faut avoir une certaine cohérence entre tes biens immobiliers, tes revenus, tes voitures, etc....
Dans mon quartier, il y'a plein de Porsche et de Ferrari, et même un CP dans la ville, s'ils doivent contrôler chacune des personnes, ils vont avoir du boulot.....
Dans mon quartier, il y'a plein de Porsche et de Ferrari, et même un CP dans la ville, s'ils doivent contrôler chacune des personnes, ils vont avoir du boulot.....
Chez les rouges......
Membre

Membre

Ma belle mère travaille aux impôts et la tres grosse majorité des contrôles sont dus à des dénonciations.
L'achat d'une grosse voiture n'est plus vraiment un critère, car ils ont déjà beaucoup à faire avec les nombreuses délations.
C'est une belle mentalité française: tu as réussi, tu peux t'acheter une belle maison, rouler dans une belle voiture, c'est pas normal, je vais te dénoncer. Et bien sûr sans se soucier des sacrifices, du temps, des investissements consentis

Cela ne se résume pas qu'à l'administration fiscale, il en est de même pour les inspections du travail par exemple
L'achat d'une grosse voiture n'est plus vraiment un critère, car ils ont déjà beaucoup à faire avec les nombreuses délations.
C'est une belle mentalité française: tu as réussi, tu peux t'acheter une belle maison, rouler dans une belle voiture, c'est pas normal, je vais te dénoncer. Et bien sûr sans se soucier des sacrifices, du temps, des investissements consentis

Cela ne se résume pas qu'à l'administration fiscale, il en est de même pour les inspections du travail par exemple

Membre

Stephane67 a écrit :Je le fais depuis un moment, sans soucis.witchfinder a écrit : Je pense que ce qui alerte le plus c'est quand la Porsche est déclarée comme véhicule professionnel à quelque titre que ce soit, typiquement pour un professionnel libéral qui la déclare comme véhicule pro pour le calcul des frais kilométriques.
Le fisc s'en moque puisque le barème kilométrique s'arrête à 7 Cv , une voiture de 50 cv permet de déduire les mêmes frais qu'une de 7 Cv.
Avant cette réforme d'Empa...les contrôleurs vérifiaient lors des contrôles si les 100.000kilometres déclarés effectués en range Rover, Porsche ou Ferrari n'étaient pas effectues en partie avec une petite auto.
Par contre on croise toujours très régulièrement des jeunes rmistes au volant de Cayenne turbo ...personne ne se demande comment ces véhicules sont financés...
domi911356 a écrit :Stephane67 a écrit :Je le fais depuis un moment, sans soucis.witchfinder a écrit : Je pense que ce qui alerte le plus c'est quand la Porsche est déclarée comme véhicule professionnel à quelque titre que ce soit, typiquement pour un professionnel libéral qui la déclare comme véhicule pro pour le calcul des frais kilométriques.
Le fisc s'en moque puisque le barème kilométrique s'arrête à 7 Cv , une voiture de 50 cv permet de déduire les mêmes frais qu'une de 7 Cv.
Avant cette réforme d'Empa...les contrôleurs vérifiaient lors des contrôles si les 100.000kilometres déclarés effectués en range Rover, Porsche ou Ferrari n'étaient pas effectues en partie avec une petite auto.
Par contre on croise toujours très régulièrement des jeunes rmistes au volant de Cayenne turbo ...personne ne se demande comment ces véhicules sont financés...