Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
159 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 16
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ROM_1 a écrit :
Alors ??
oui quoi c est vrai .... Alors
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
- Notre ami a raté l'avion après une trèèès petite nuit..
- L'avion n'a pas décollé..
- L'avion a été detourné..
- Notre ami n'a pas trouvé la pédale d'embrayage sur sa PDK..
- En sortant de la concession notre ami a pris une bombasse en stop..
- Notre ami a tellement la banane qu'il a decidé de faire le tour de l'Europe..
- Notre ami est assis dans son garage face à la belle et ne parvient pas à décrocher.. (Peut-être après les 3 cigares qu'il lui reste)
- Notre ami fait les 1000 bornes retour à 30 km/h pour faire durer le plaisir..
- Notre ami astique sa belle pour la 92eme fois avant de faire les photos pour nous la présenter (la belle pas la bombasse)
- La bombasse suce plus que la GTS de notre ami.. Il est à bout de force..
- La femme de notre ami a voulu lui faire la surprise à la sortie du CP mais il y avait déjà la bombasse à bord..

:D :D :D

Barrez la (les) mention(s) inutile(s) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:d:d:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne surtout pas barrer les 10 et 11ème:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Désolé de n'avoir pas tenu mes promesses mais un tantinet claqué le vendredi soir ... ;)

Je ne sais pas si c'est mieux de le faire ici ou dans un topic de présentation mais voilà comment tout celà s'est passé depuis le début ...

Après plusieurs mois de recherche tous azimuts, la M6 a laissé son emplacement de parking à mon nouveau jouet, une 997 GTS coupé

Avant de vous donner mes impressions au terme des 1000 kms parcourus pour la ramener sur Paris, je voudrais juste partager la démarche qui a été mienne par rapport à cette acquisition.

En premier lieu et par rapport à la comparaison que je serai amené à faire avec la M6, que les BMistes ne voient aucune critique, juste un constat. Les 40000 kms parcourus avec elle furent un vrai pied mais ces 2 véhicules jouent tout simplement sur un crédo différent.

Or donc, cela faisait bien 18 mois que le switch vers une 997 me titillait mais il fallait laisser le temps au temps et comme on a 50 berges qu'une fois ... c'était le bon moment ! Encore fallait il la trouver. Flat6, RS magazine, le Porsche locator Europe et quasiment tous les forums existants sont devenus livres et sites de chevet, sans compter les alertes quotidiennes sur les annonces

Pour être sur de ne rien oublier, je me suis dressé début 2015 la sorte de cahier des charges suivant :

Image

En bleu, ce qui aurait pu être, en vert ce qui est. Globalement, le contrat est rempli :jap:

Vendredi 9, dès mon lever, je jette un oeil sur mes mails et je vois une annonce pour cette GTS française. Dès 8h00, j'envoie un mail au CP d'Antibes pour demander si le véhicule est toujours disponible et en savoir un peu plus sur le véhicule. le CP me rappelle à 13h00 pour me confirmer qu'elle est bien dispo et commençons à discuter des modalités et notamment si le CP est fermé à une reprise de la M6. Le switch est possible et la M6 serait reprise par un marchand parisien, ce qui m'éviterait de devoir la descendre sur Antibes.

Le VIN m'est envoyé le vendredi et j'en confie le décodage à l'Atelier Palmers (Merci Hugues). Ceci me permet de vérifier que la description du CP est en tous points conforme. Certains me jugeront superstitieux et méfiants ... soit mais à cet instant je suis en train de peut être acquérir un véhicule localisé à 1000 bornes de là ... :non:

Samedi après-midi alors que je suis en train de discuter avec mon banquier, le CP me rappelle et me mets le couteau sous la gorge "Faut la réserver car j'ai plusieurs personnes dessus". C'est chose faite une paire d'heures plus tard !

Le process est définitivement enclenché. La semaine qui suit me permet de valider l'assurance et voir la M6 partir sans moi, SNIF mais pas trop :lol:

La semaine la plus longue vient de débuter ...

Vendredi 23, décollage de Roissy à 7h00. David ODELOT responsable VO, vient nous récupérer à Nice direction Antibes. Nous sommes invités à nous asseoir devant un véhicule sous housse. Il me faut 30 secondes, pas plus, pour reconnaitre le bas des jantes Sport Design :love: :love:

Un café et un jus d'orange plus tard, la housse est levée. Découverte de la bête !

Il s'agit donc d'une 997 GTS de juillet 2011, 40000 kms, garantie PA 24 mois. J'avais posé la question lors de la lecture de l'annonce et tout le monde, sans exception, m'avait dit de foncer, ne risquant rien avec une PA à la clef.

Je dois dire que même à 50 ans, je suis comme un gosse devant un sapin de Noël ! David procède à l'explication des best practice du véhicule, règlement des détails administratifs, réception de goodies y compris à l'attention de ma femme avec laquelle je vais partager le trajet de retour et nous voilà partis pour 950 kms d'autoroutes.

Avant de détailler ces premières impressions, je voudrais vraiment faire par de ma satisfaction sur ce CP et en particulier leur responsable VO. Certes, c'est un commercial mais à la différence de certains, j'ai le sentiment d'avoir eu à faire à quelqu'un de confiance, cordial pas mielleux !

Le retour est un moment de pied total, GTS rime désormais avec Garçon Totalement Satisfait

A la différence de la brutalité de la M6 et de SMG, je goute à la douceur de la PDK. Vous me croirez si vous voulez mais nous avons fait tout le trajet en mode automatique ! Même ma femme est conquise, elle qui n'appréciait que modérément la M6, son embonpoint et son côté excitée, il a presque fallu que je la "vire" bu baquet pour récupérer le cerceau !! Nan mais allo quoi ;)

Vendredi soir 20h00, la voici enfin dans mon parking

Image
Image
Image
Image
Image

Une bonne nuit de sommeil par la dessus et dès le samedi matin je ne résiste pas à l'envie d'une petite ballade avant le petit déj, la photo du PCM juste pour le fun et le morceau en cours de lecture

Image

Image

Une nouvelle aventure commence ... Je mesure la chance que j'ai et souhaite à tout passionné de pouvoir concrétiser ses rêves automobiles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très beau récit :thumbup:

Suis passé d'une M3 E92 à une 4S PDK et comme toi je confirme que les 2 véhicules n'évoluent pas dans la même catégorie ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
- Notre ami a raté l'avion après une trèèès petite nuit.. Noooon
- L'avion n'a pas décollé.. Si et à l'heure en plus
- L'avion a été detourné.. Manquerait plus que ça
- Notre ami n'a pas trouvé la pédale d'embrayage sur sa PDK.. Mauvaise langue
- En sortant de la concession notre ami a pris une bombasse en stop.. Incompatible avec la présence de ma femme, aussi en raison de l’exiguïté des places arrières ...
- Notre ami a tellement la banane qu'il a decidé de faire le tour de l'Europe.. Lol, non retour direct. On envisagera les week end en europe ultérieurement
- Notre ami est assis dans son garage face à la belle et ne parvient pas à décrocher.. (Peut-être après les 3 cigares qu'il lui reste) De retour après 9h30 de route pauses comprises. Pas fatigué mais bien content d'en finir et la garer :thumbup:
- Notre ami fait les 1000 bornes retour à 30 km/h pour faire durer le plaisir.. C'est exagéré, 135 de moyenne pauses comprises et un tout petit peu plus de 10L à l'odb, un vrai chameau comparé à la M6
- Notre ami astique sa belle pour la 92eme fois avant de faire les photos pour nous la présenter (la belle pas la bombasse) Non et la qualité des photos que je viens de poster l'atteste ... Aie aie pas taper, je ferai mieux le week end prochain
- La bombasse suce plus que la GTS de notre ami.. Il est à bout de force.. No comment ... ;)
- La femme de notre ami a voulu lui faire la surprise à la sortie du CP mais il y avait déjà la bombasse à bord.. Trop concentré sur ma conduite, en plus cette console centrale ne facilite pas les rapprochements ... ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Très beau récit :thumbup:

Suis passé d'une M3 E92 à une 4S PDK et comme toi je confirme que les 2 véhicules n'évoluent pas dans la même catégorie ;)
Merci Cédric, ta TT est tout simplement superbe dans cette livrée grise
Répondre
159 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 16