https://club911.net/viewtopic.php?t=155077
piedtendre a écrit :Agaçant ce bug! merde! je m'excuse.FLA69LP a écrit : 1b, c'est pas bon pour 965 3,3 et 3,6![]()
![]()
![]()
Je ne trouve pas de ressort 0.9b sur le net, que la tial f46, mais pas très matching et cher. Quand un truc démange...![]()
FJwilliams a écrit : Le 1 bar fait une coupure c'est ça ? j'ai remarqué que le contacteur sur l'échangeur n'était pas branché ça doit être en rapportun de ces 4 je te donnerai ma WG si j'arrive à la démonter sans devoir tout casser sinon ça attendra un peu
pour changer membrane et le joint intérieur... mais n'ayant pas de facture du ressort je ne sais pas si c'est un 0.9 ou un bar
Pat BTRuf a écrit : Cette membrane "pleine charge" se situe où ? Ce n'est pas celle dans la WUR ?![]()
FLA69LP a écrit :Si mais une autre moulée dans le bloc intermédiairePat BTRuf a écrit : Cette membrane "pleine charge" se situe où ? Ce n'est pas celle dans la WUR ?![]()
Regarde ici : 2ème et 3ème photo
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=tuto
Pat BTRuf a écrit :Je ne vois que la "Membrane régulation pression essence" sur le dessin technique , je n'en vois pas 2 !FLA69LP a écrit :Si mais une autre moulée dans le bloc intermédiairePat BTRuf a écrit : Cette membrane "pleine charge" se situe où ? Ce n'est pas celle dans la WUR ?![]()
Regarde ici : 2ème et 3ème photo
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=tuto
Sur la mienne j'ai un autre régulateur de pression en plus en amont de la WUR, c'est apparemment une sécurité supplémentaire pour les grosses pressions de turbo. Merci pour le lien Fred. :)
[hr]
Ah ok, j'ai vu le petit rond sur le bloc intermédiaire, c'est ça ? Peut-on également le renforcer ?
FLA69LP a écrit :?piedtendre a écrit :Agaçant ce bug! merde! je m'excuse.FLA69LP a écrit : 1b, c'est pas bon pour 965 3,3 et 3,6![]()
![]()
![]()
Je ne trouve pas de ressort 0.9b sur le net, que la tial f46, mais pas très matching et cher. Quand un truc démange...![]()
Chère ??
C'est ~3x moins cher qu'une WG d'origine![]()
[hr]Ton contacteur n'est pas branché ???????????FJwilliams a écrit : Le 1 bar fait une coupure c'est ça ? j'ai remarqué que le contacteur sur l'échangeur n'était pas branché ça doit être en rapportun de ces 4 je te donnerai ma WG si j'arrive à la démonter sans devoir tout casser sinon ça attendra un peu
pour changer membrane et le joint intérieur... mais n'ayant pas de facture du ressort je ne sais pas si c'est un 0.9 ou un bar
S'il n'est pas branché, pas d'alimentation des pompes ..
S'il est court-circuité, pas de sécurité en cas de surpression ... c'est une ENORME connerie de le court-circuiter !!!!!!!!
Avec un ressort 1 bar, il y a des pics en pleine charge qui peuvent faire monter la pression vers 1.1/1.2b ...
Le capteur de surpression monté à l'arrière de l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4b ce qui veut dire qu'en pleine charge, il y a des risques d'activation du capteur donc coupure des pompes .... ce qui est très "désagréable/dangereux" en pleine accélération !!!
De plus, la WUR a une entrée (petite durite métal sur le coté) branchée sur l'admission qui permet lorsque la pression d'admission dépasse 0.3b, de libérer la pression essence donc augmenter le débit en pleine charge ..... mais la préconisation Porsche (Notée sur le manuel) indique qu'il ne faut jamais dépasser 1 bar sinon risque de destruction de la membrane "pleine charge" (pas la membrane inox pression)
Certes, à 1 bar cela fonctionne mais outre les risques de coupures des pompes (déjà vu chez un membre ici![]()
), il y a aussi un risque d'usure prématurée de la membrane "pleine charge" !!!!
Après, chacun voit midi à sa porte![]()