Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Membre


Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur 
Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages
Have more fun
[hr]
popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stp 
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)

Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages

Have more fun
[hr]
jonathan.bouette a écrit : Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?

Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
Membre


Buell_it a écrit : Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur
Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages
Have more fun
[hr]popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stpjonathan.bouette a écrit : Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
En mécanique, je me base sur des données factuelles, mon expérience donc du vécu, pas une boule de cristal, en l'état j'ai donné, comme toi avec les mêmes symptômes et bcp bcp d'autres sur ce forum ont eu ces pb identiques, les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets 
Je te laisse seul apprécier la situation en ton âme et conscience, c'est ton porte monnaie pas le mien

Je te laisse seul apprécier la situation en ton âme et conscience, c'est ton porte monnaie pas le mien

jonathan.bouette a écrit :Ok Buell_it c est parti , je te fais confiance, je sais pas si je devrais , mais bon :) je commande le débitmètre sur le lien que tu m a donné et on va voir ce que ça donne, c est vrai qu il y a des valeurs complètement folles sur le relève donc , il faut bien commencer par un bout :) j espère que c est le bon :)Buell_it a écrit : Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur
Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages
Have more fun
[hr]popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stpjonathan.bouette a écrit : Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
jonathan.bouette a écrit : Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!

D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...
Membre


Buell_it a écrit :Cela se conçois et se respectejonathan.bouette a écrit : Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!![]()
D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...

jonathan.bouette a écrit :Oui j ai lu sur un autre poste que tu avais dis ça , et moi qui voulaisBuell_it a écrit :Cela se conçois et se respectejonathan.bouette a écrit : Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!![]()
D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...on ferra pas de peur de devoir remplacer sans arrêt le débitmètre . Pour les silencieux inox on peux ou pas ?


Membre


Bonjour,
J'ai roulé donc depuis le changement du débimètre. Plus les codes P1128 et P1130 ca impec. Par contre le P0159 reste allumé ???
C'est bien sonde lambda ?? Avant ou apres CAT ? Gauche ou droite ?
Sur un sujet de 2010 du forum qulqu'un avais ce code on lui avait dit cylindre 4-6, ca je comprend mais ou je peche , je cite " quand tu est la tete dans le moteur à droite donc coté passager " la je comprend plus.
J'ai roulé donc depuis le changement du débimètre. Plus les codes P1128 et P1130 ca impec. Par contre le P0159 reste allumé ???
C'est bien sonde lambda ?? Avant ou apres CAT ? Gauche ou droite ?
Sur un sujet de 2010 du forum qulqu'un avais ce code on lui avait dit cylindre 4-6, ca je comprend mais ou je peche , je cite " quand tu est la tete dans le moteur à droite donc coté passager " la je comprend plus.
Membre

