Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant
n°2319

Message original : rickmanma réponse, c'était :"visiblement, trop ... mon capitaine"Message original : mt965En général , vaut mieux répondre avec un air innocent , que tu ne sais pas , car tu regardais la route ....Message original : rickman
....Surtout que les réponses à 130 km/h était fraîchement accueillies avec un examen approfondi du véhicule : pneus, plaques, contrôle technique...

Moi je n'oserais pas dire le grade je ne comprend rien à leurs barettes
Message original : christu
j avais posé ma vespa a 500 metre de chez moi. incapable d'ouvrir la selle, avec le casque coincé dans le coffre de selle.
de toute facon, je sortais, donc en taxi. je me dis que je passerai la recuperer le lendemain.
...tout va bien...
de file en aiguille je rentre vers 1h du mat. j ai bu 2 verres de vin entre 8h et 11h du soir.
...tout va bien...
et je passe devant ma vespa en rentrant! j essaie d ouvrir la selle et me dit que je vais la rentrer au pkg.
la selle ne s ouvre pas, toujours pas. 1/4 d heure passe, fin juillet.
... tout va bien...
[Édite le 2-9-2013 par christu]
et le mauvais c'est qu'avec 2 verres de vin en début de soirée et positif à une heure du mat, c'est que tu n'élimines vraiment pas bien l'alcool!
(Un exemple ici, regarde l'intervention de 911SL https://www.club911.net/viewthread.php? ... 261&page=5)
Message original : ea32Le bon côté des choses, c'est que les gendarmes patrouillent dans ton quartier,Message original : christu
j avais posé ma vespa a 500 metre de chez moi. incapable d'ouvrir la selle, avec le casque coincé dans le coffre de selle.
de toute facon, je sortais, donc en taxi. je me dis que je passerai la recuperer le lendemain.
...tout va bien...
de file en aiguille je rentre vers 1h du mat. j ai bu 2 verres de vin entre 8h et 11h du soir.
...tout va bien...
et je passe devant ma vespa en rentrant! j essaie d ouvrir la selle et me dit que je vais la rentrer au pkg.
la selle ne s ouvre pas, toujours pas. 1/4 d heure passe, fin juillet.
... tout va bien...
et le mauvais c'est qu'avec 2 verres de vin en début de soirée et positif à une heure du mat, c'est que tu n'élimines vraiment pas bien l'alcool!
(Un exemple ici, regarde l'intervention de 911SL https://www.club911.net/viewthread.php? ... 261&page=5)
mais je n'avais effectivement pas bu depuis plus de 2h et je n y pensais meme plus.
sinon leur présence n'a pas empêché la meme semaine un cambriolage au 5eme etage de mon immeuble

ils ne servent décidement pas à grand chose!
rien de très étonnant, pour les avoir vu s'activer au commissariat:
l'autre chose scandaleuse, c'est de les voir buller assis sur une chaise et passer leur temps à jouer aux jeux vidéo avec leur téléphone.
Message original : Iceman74
Désolé pour toi Eric.
bah, ce n'est pas très grave au final. j'étais avec mon fils aîné donc cela m'a embêté de passer pour un délinquant auprès de lui.
d'un autre côté, ça aurait pu être plus sérieux si plus de 40 km/h...
ça devient vraiment problématique la traque forcenée des excès de vitesse.
certes, il existe encore des petites routes mais personnellement, je ne peux pas me permettre de prendre 14 heures pour rentrer sur Paris.
Désolé pour toi Eric,
Je n'aime pas cette autoroute de m..de tellement bien surveillé et je me souviens d'avoir déjà laissé un peu de gomme sur cette portion d'autoroute avec des freinages d'urgence.
C'est comme dans mon coin: On ne peut uniquement se faire plaisir sur les départementales mais en montagne et comme les vaches y circulent en Liberté, la moyenne chute sérieusement, mais au moins c'est du fun.
Je n'aime pas cette autoroute de m..de tellement bien surveillé et je me souviens d'avoir déjà laissé un peu de gomme sur cette portion d'autoroute avec des freinages d'urgence.
C'est comme dans mon coin: On ne peut uniquement se faire plaisir sur les départementales mais en montagne et comme les vaches y circulent en Liberté, la moyenne chute sérieusement, mais au moins c'est du fun.
Message original : rickman
Bon je me suis fait prendre à 167 km/h sur l'A64 direction Tarbes.
Arrêté au niveau du péage, nous étions très nombreux à attendre notre tour d'être verbalisé.
Devant mon étonnement d'une telle moisson, le gendarme m'a signalé qu'ils travaillaient en tenue de camouflage très loin de la route, en prise en arrière.
Qu'ils étaient indétectables, ce qu'ils vérifiaient régulièrement car lui-même n'arrivait pas à détecter ses propres hommes !
Et la meilleure pour la fin. Vous savez si vous nous détectez, c'est que vous avez forcément un détecteur de radar et là c'est un autre tarif...
Pour moi, j'ai pris 90 € d'amende et 2 points.
Pour certains, c'était plus compliqué car excès > 40 km/h avec immobilisation du véhicule.
C'est la première fois que ça m'arrive et c'est assez désagréable surtout avec la question qui tue : "savez-vous à combien vous rouliez ?"
Surtout que les réponses à 130 km/h était fraîchement accueillies avec un examen approfondi du véhicule : pneus, plaques, contrôle technique...
Désolé pour toi